| à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... | |
|
+6shabby Gwladys22 Chocolat amiddalla tibout44 Oriane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 21 Aoû 2013 - 22:41 | |
| je l'avais dit que ça me faisait envie !! j'ai replongé en fin de semaine dernière * voici Bella la rousse, qui n'a pas de cerveau je pense; on en fait ce qu'on veux de cette poule, les momes l'attrapent, la portent, la serrent, la "font voler".... elle bronche jamais Alice la heuuu je sais plus faudra que je demande à mes filles:lol100: Suzy, ça c'est de moi, la sussex (blanche et noire) et la dernière heuuu je sais plus y'en avait 5 au départ ..mais la 5ème a choisi dès le départ de finir sur la route, je lu iai coupé une aile, remis 3 fois au pré, chaque fois elle repassait sur la route, elle a fini crèpe le 2ème jour par une voiture elles ont pondu toutes les 5 le 1er jour, depuis on attend la suite ! avec mon fils on avait confectionné un poulailler hors sol , pour éventuellement le renard..ben ça sert d'abri à chèvres ma foi les poules dorment dans l'abri des chevaux, , du coup j'ai creusé sous le ratelier , mis de la paille et un oeuf, j'attend de voir si ça leur plait... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 21 Aoû 2013 - 22:47 | |
| Tu te lances dans l'élevage de poules? Elles sont belles!! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 21 Aoû 2013 - 22:49 | |
| hé ben encore des petites malheureuses en vue mmmhhh des bons oeufs | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 21 Aoû 2013 - 22:54 | |
| tibout arrètes non non juste des pondeuses , et puis quand elles voudront couver j'irais chez mon papy préféré voisin chercher des oeufs | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 21 Aoû 2013 - 23:00 | |
| donc des pious donc de l'élevage | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 21 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Ohohoh les jolies gallines, bien qu'absente un bout de temps, je reprends vite le fil, et oui c'est vrai que tu craques facilement je l'avais déjà remarqué héhéhé mais moi, c'est pas mieux....! elles vont avoir une superbe maison, tes poulettes ! ça bricole, ça bricole ;-) | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Jeu 22 Aoû 2013 - 12:09 | |
| Oriane ! Elles sont belles! Mais du coup elles sont avec tes autres animaux ? Pourquoi ne pas les avoir mises dans ton jardin ? | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Jeu 22 Aoû 2013 - 18:35 | |
| elles sont trop jolies tes cocottes, moi j'aime beaucoup suzie, super mimi!!
| |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Ven 23 Aoû 2013 - 22:57 | |
| chocolat ça me fait toujours bizarre quand je vois ton avatar, j'vous voit encore arriver avec ton compagnon à la maison ..alalaaa la dernière , après consultation de mes filles c'est Twilight évidemment demain matin ,je vais au marché voir si j'en trouve 2 autres, c'est que 4 oeufs pour 6... quand j'en achète 24 par semaine , bahhh faut des poules | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Dim 25 Aoû 2013 - 8:17 | |
| ^^ nous aussi on en est à peu près à 24 oeufs par semaine ^^ en ce moment !!!
Alors ce marché, t'en as repris ? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 4 Sep 2013 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 4 Sep 2013 - 11:13 | |
| Oui moi j'ai déjà eu des œufs, comme s'ils avaient pas de coquille! C'est ça que tu as eu ? ça peut être un manque dans leur alimentation, tu leur donne du sable, ou des coquilles d'huitre ? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Mer 4 Sep 2013 - 12:16 | |
| une de mes poule m'a fait ça une fois au tout début de leur ponte plus jamais depuis | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Jeu 5 Sep 2013 - 22:24 | |
| oui Sabine c'est bien moi ben moi, j'ai pas d'oeufs , zéro!....mais Gaspard mon cochon grossit lui, et je ne voit ou elles pondent! j'ai fabriqué un pondoir en dessous du perchoir du soir , bien barricadé pour pas qu'il attrape les oeufs , j'attend de voir si ça leur plait | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Dim 24 Nov 2013 - 20:15 | |
| pfff je suis dé-goutée:( le renard a mangé toutes mes poules cette nuit , ma gentille bella, une sussex que les proprios voulaient touer car ne pondait plus ....et pondait très bien chez moi et 3 autres pondeuses j'ai retrouvé 2 poules sans tète et des plumes plein le pré j'en veux pas (trop) au renard mais il est gonflé car c'est au bord de la route, des maisons partout , des chiens autour... et les miens n'ont rien dit cette nuit , du coup tant, pis je vais refaire un parc à poule chez moi , j'ai jamais eu aucun souci (sauf quand une chienne et ses chiots étaient passé sous le grillage) , je mettrais le jus partout ,et il sera sur secteur ça devrait bien calmer les ardeurs je garde l'enclos des poules comme sas pour les chèvres, quand il faudra faire les prophylaxies par exemple, ou isoler .... ça servira toujours | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Dim 24 Nov 2013 - 20:30 | |
| J'aurais apprit que tu avais nommé une de tes poules Alice post-mortem alors Je rigole, mais pas drôle pour les poulettes, ahhhhhhh maitre goupil | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Dim 24 Nov 2013 - 20:32 | |
| et oui une Alice c'était mes filles qui avaient choisi ...saga twilight | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Dim 24 Nov 2013 - 20:55 | |
| Encore du bricolage à prévoir. Je te souhaite plus de chance avec les prochaines. | |
|
| |
Cassis Nouveau membre
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Dim 24 Nov 2013 - 21:19 | |
| Arf mes 3 poules ont disparues l'hiver dernier aussi, c'est rageant ! Du coup j'attends d'avoir une maison bien clôturé, la nuit les poules seront enfermées dans un poulailler clos et la journée dans le terrain avec les chiens.
Par contre si tu as retrouvé les corps ce ne doit pas être un renard, le renard s'enfuit avec et mange dans sa tanière, c'est sûrement une belette ou une fouine. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Lun 25 Nov 2013 - 12:38 | |
| j'ai retrouvé que 2 corps/ 5 et une a été trainée jusque chez les voisins, passé par dessus le grillage , des plumes de toutes leurs couleurs partout
j'avais laissé mes poules avec mes chiens ,libres, jusqu'à ce qu'un jour , au bout de plusieurs mois de cohabitation pacifique, mes chiens se mettent à jouer avec en les tuant je ne laisserait plus jamais de poules avec les chiens depuis | |
|
| |
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... Lun 25 Nov 2013 - 17:51 | |
| Ah ça c'est énervant! Ma sœur s'est fait tuer tout ces poulets ( 20 presque bons a tuer) et ses poules pondeuses ( 5) et poules naines (5 aussi) en un soir avec une martre... Là ça fou les boules ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... | |
| |
|
| |
| à cause de vous! voila Bella, Alice, Suzy... | |
|