La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comportement de rejet et problème gastrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Comportement de rejet et problème gastrique Empty
MessageSujet: Comportement de rejet et problème gastrique   Comportement de rejet et problème gastrique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:40

J'ai remarqué que depuis quelques jours Bibi rejetait rapidement Selen quand elle tétait, elle la laisse un peu téter et se dégage rapidement, Selen n'a que 2semaines et demi est-ce normal ce comportement ? Les mamelles sont propres, pas d'infections visibles.
Bibi a encore des pertes légères genre de glaire de sang mais j'ai cru comprendre que c'était comme les chiennes elles pouvaient perdre encore pendant 3 semaines après la mise bas. Par contre autre chose qui me turlupine elle n'a pas maigri au contraire je trouve qu'elle a un ventre aussi gros que quand attendait Selen et elle mange énormément (ça ça me semble logique pour la lactation) mais ne veut pas du foin elle va manger l'herbe du champs (sèche pour la plus part donc ça reste un peu du foin quand même) et le liseron. Ses crottes sont compactes ça fait des boules de petites crottes en fait et hier j'ai entendu son ventre faire du bruit donc je pense qu'elle est dérangée, elle ne bêle pas mais fait un genre de couinement/sifflement des fois quand elle rumine. J'ai pensé au smecta comme on donne au chien mais je ne sais pas si c'est conseillé pour les chèvres ? Et la taille de son ventre peut supposer autre chose ?
Quand j'ai demandé pour le vermifuge au véto il m'a dit pas avant deux/trois mois parce qu'il m'a dit faire trop chaud pour que les vers survivent. La petite est quand a elle en pleine forme elle court, joue, a un ventre normal.  

Je vous met des photos pour que vous puissiez me dire si la taille du ventre vous semble normal, comme je l'ai achetée gestante je ne sais pas comment elle était au naturel d'habitude :

Comportement de rejet et problème gastrique P1130610
Comportement de rejet et problème gastrique P1130611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Comportement de rejet et problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: Comportement de rejet et problème gastrique   Comportement de rejet et problème gastrique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:47

pour les tétées c'est normal, c'est très bref mais souvent Wink
Pour son ventre cela ne me choque pas
Pour ses celles, le liseron provoque la diarrhée donc ça peut venir de là
Moi j'attendrais de voir si cela s'arrange avant de donner quoi que ce soit, elle a peut être juste mangé trop de liseron
Le fait qu'elle gargouille c'est bon signe, ça signifie que tout travaille bien la dedans Wink
Si elle t'a l'air normale, pas apathique, mange bien, bois bien, ne t'inquiète pas trop.
Surveille juste ses celles que ça ne s'empire pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Comportement de rejet et problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: Comportement de rejet et problème gastrique   Comportement de rejet et problème gastrique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:00

Bon je me fais trop de soucis pour rien alors, oui ces derniers temps il a bien poussé ce liseron avec l'orage qu'on a eu et elle en mange beaucoup ça doit venir de là après sinon non elle est normale au niveau du comportement, je vais surveiller les selles et voir comment ça évolue, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Comportement de rejet et problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: Comportement de rejet et problème gastrique   Comportement de rejet et problème gastrique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:19

Pour les tétées, je confirme: les chèvres sont de grosses brutes avec leurs petits Comportement de rejet et problème gastrique 953440  ! Les quelques premiers jours, c'est à volonté, puis très vite, c'est la mère qui décide du moment et de la durée, elle arrête la tétée même si le petit en veut encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Comportement de rejet et problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: Comportement de rejet et problème gastrique   Comportement de rejet et problème gastrique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:16

D'accord c'est des vilaines lol Les chiennes mettent beaucoup plus de temps avant de rejeter alors ça me surprenais de voir ça sachant que j'avais lu que le sevrage se faisait à 3 mois chez les chèvres, je trouvais ça bien précoce mais si c'est leur méthode, la petite tète quand même c'est le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comportement de rejet et problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: Comportement de rejet et problème gastrique   Comportement de rejet et problème gastrique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:49

Pour les selles molles, en effet c'est sans doute le liseron. As tu moyen de le retirer ? Sinon, pour remettre tout ça un peu en place, tu peux la laisser uniquement au foin et eau pendant 1 jour et voir si ses crottes redeviennent normales. Ou tu peux également lui donner une ration de foin le matin avant de la laisser sortir et manger de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Comportement de rejet et problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: Comportement de rejet et problème gastrique   Comportement de rejet et problème gastrique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:23

Je ne peux pas l'enfermer la cabane est ouverte donc elle a du foin a disposition mais n'y touche pas, le liseron s'étend sur l'epantage du coup ça prend une bonne partie du champs je peux retirer en arrachant mais ça reviendra sans cesse :/ Cette zone sera après mon parc pour les chiens donc j'éviterais d'y mettre les chèvres a ce moment là mais pour l'instant les travaux ne sont pas encore fait :x Je vais voir si ça s'arrange pas d'ici 24h j'irais arracher régulièrement en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
Contenu sponsorisé





Comportement de rejet et problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: Comportement de rejet et problème gastrique   Comportement de rejet et problème gastrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de rejet et problème gastrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de comportement
» bagarre entre mes 2 chèvres
» rejet du chevreau par le papa
» naissance imprevue et rejet de la maman!
» renvois gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: