La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 naissance imprevue et rejet de la maman!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tghislandi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 07/09/2014

naissance imprevue et rejet de la maman! Empty
MessageSujet: naissance imprevue et rejet de la maman!   naissance imprevue et rejet de la maman! EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:16

Bonjour, je vous écris car j'ai besoin d'un coup de pouce.

J'ai adopté une chèvre à la SPA (la SPA pensait au départ que c'était un bouc castré).

Au moment de la prendre, j'ai remarqué ses petits pis. Mais je l'avais déjà choisie et je la trouvais très jolie (brune devant, blanc l'arrière avec de long poils).

Apres quelques semaines, nous avons constaté que les pis de Capri prenaient une certaine ampleur. Ensuite son ventre aussi en a pris.

Nous avons fait appel au veto qui a re-verrmifugé Capri par injection. Je l'avais déjà fait par cachet à son arrivée chez nous.

Le veto a dit que dans un mois le petit naîtrait.

Le mois fut très rapide (4 jours). Et hier matin vers 08:00 heures, mon père nous a appelé dans le fond du jardin. Capri avait mis bas un chevreau mal blanc mort. Mais un deuxième (brun femelle) était en train de sortir. Capri semblait avoir du mâle a finir le travail. De plus le chevreau tentait de respirer à travers les liquides. Donc, gants, sceau d'eau tiède et c'est parti mon kiki. Je me suis occupé de dégager les voies respiratoires du chevreau et mon père tenait Capri (elle est pas très caline). Finalement mon père aidait Capri en poussant sur son ventre pendant que j'aidais le petit a sortir. Le veto est arrivé quelques minutes plus tard. 

C'est la que les ennuis commence. Capri semblait plus attirée par le petit mort que celui en vie. Nous avons retirer le petit mâle mais rien n'y a fait, la maman semble ne pas vouloir de sa fille, jusqu'à la repousser avec ses cornes. Nous avons du nourrir le petit en tenant la mère et également par la suite au biberon.

Se matin nous avons retenté de mettre le petit au pis. La mère ne voulait pas. Nous avons trait Capri difficilement pour avoir du lait pour la journée (biberon). Ensuite Je l'ai tenue et ma compagne a su mettre le petit.

Enfin nous avons remarqué que la Capri, après l'avoir lâchée, restait couchée au sol. Serait-ce un signe d'acceptation de l'allaitement??

Comment puis-je faire accepter son petit à sa mère?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

naissance imprevue et rejet de la maman! Empty
MessageSujet: Re: naissance imprevue et rejet de la maman!   naissance imprevue et rejet de la maman! EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:55

C'est bien comme tu fais, faut insister et mettre le petit à la mamelles. A force de se sentir soulagé la mère va peut-être finir par l'accepter.
Faut surtout pas les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

naissance imprevue et rejet de la maman! Empty
MessageSujet: Re: naissance imprevue et rejet de la maman!   naissance imprevue et rejet de la maman! EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:49

aille

 comment ça va depuis  elle a accepté sa petite?

 bravo à la spa et au véto pour le mois restant , quelles compétences!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





naissance imprevue et rejet de la maman! Empty
MessageSujet: Re: naissance imprevue et rejet de la maman!   naissance imprevue et rejet de la maman! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance imprevue et rejet de la maman!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyssa petite imprévue
» petite naissance imprevue
» Rejet
» rejet du chevreau par le papa
» Comportement de rejet et problème gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: