La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?

4 participants
AuteurMessage
isabelle3134
Nouveau membre
Nouveau membre

urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? Empty
MessageSujet: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?   urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:01

bonsoir tout le monde, voilà nos 3 biquettes (mi naines) vont arriver ce week end, nous sommes ds la phase terminale des préparatifs cependant on a un gros problème (ne rigolez ps lol) au mileu du jardin nous avons des petits arbres fruitiers nous pensons proteger les troncs avec des grillages à poules mais pour les branches ? un filet moineaux ? une cloture electrique ? Comment vous vous y êtes pris ? Merci d'avance pour vos réponses bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?   urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:37

Je pense que ça dépend de la taille de tes arbustes...si ce sont des arbustes sur tronc le mieux que nous ayons trouvé ici c'est d'entourer le tronc d'un grillage à petite maille carrée... parce que le grillage à poule, autour de l'arbre lui même, elles s'en serviront d'appui urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? 953440 si les branches sont hors d'atteinte, inutile d'y mettre du filet par dessus....

En tout cas très bonne initiative que de penser à tes arbustes,au tout début que nous avons eu les bibi, on avait pas prévu ça et en deux jours elles nous avaient pas mal de dégâts urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? 953440 urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? 953440 Twisted Evil
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?   urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:55

Je sais pas ce que tu as comme arbres, dans mon champs j'ai 5 noyers (tres grand) et 2 petits poiriers... les noyez elles ne les rongent jamais et dailleurs ni les troncs des poiriers mais par contre tout ce qui se trouve à leur portée sous les poiriers (feuilles, branches) elles y grignottent...
On voit que mes poiriers sont taillés à la régulière niveau hauteur... mais comme elles sont naines ça reste acceptable... chq années ils me font de beaux fruits... et je ne les ai jamais protégé....
isabelle3134
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?   urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:58

et bien un vrai petit festin pour mes futures biquettes mi naines : 2 cerisiers, 1 abricotier et 1 amandier lol bon "l'avantage est que ces arbres sont "alignés" c'est pour çà que je pensais eventuellement à la clôture electrique mais bon elles peuvent sauter par dessus rires je suis novice en la matière je recheflis pour bien préparer leur parc avant leur arrivée de samedi lol
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?   urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:08

la clôture électrique suffisamment haute devrait bien protéger tes arbres. Chez moi, je fais comme ca et elle n'y touche pas.
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?   urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? Empty

urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?
Page 1 sur 1