La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???

Aller en bas 
+6
Antho73
mamenn56
fanfandu33
Oriane
lunacaramel
prunelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:22

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Dsc04310gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Dsc04214

 bonjour,
ca fait un moment que je lis et relis les sujets sur les signes de mise bas, que je scrute les photos pour avoir une réponse mais là j'ai besoin de vos yeux; a votre avis c'est pour bientôt ??? les enfants espère tout les jours avoir une surprise !! et moi aussi !!!gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 836129 


gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Dsc04213
la vulve a gonflée, et la semaine dernière elle  a eu des secrétions blanches; je me suis dit YOUPI !!! je suis revenu lire sur le forum pour etre une bonne sage femme, c'est a dire ne rien faire ou le moins possible ...... j'ai surveillé mais rien je me suis enflammé trop vite !!! c'est a devenir gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 681247 gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 681247 !!!


et je trouve qu'elle s'est creusée non ????

désolé pour les photos elles ne se sont pas mises où je voulais !!!!
merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:59

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 55005010
je vous présente le papa "jomago" (au premier plan) qui est arrivé a la maison le 16 mars (la sailli a du ce faire peut de temps après ??) , il est resté 3 mois, et est maintenant retourné chez lui où l'attendait une nouvelle chérie !!!
le mélange peut être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:37

Elle a déjà eu des petits?
Le pis est gonfler mais pas tendue, quand tu le verras tendue a bloc c'est pour très bientôt.
C'est dur de patienter gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 953440 
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:02

bonsoir lunacaramel,

c'est sa première gestation, effectivement le pis n'est pas tendu ! mais a ton avis c'est plutôt une question de jours ou de semaines ??? mon voisin me dit que se sera pas avant la fin du mois !!!
 c'est vrai que c'est long !!!!!study 
merci de ta reponse !gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:09

Si elle n'a jamais eu de petit, normalement elle fait de la mamelle 1 mois avant la mise bas. Après c'est difficile de dire quoi exactement mais quand elle sera vraiment remplis au maximum il restera 24h à 48h.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:14

y a plus qu'a attendre quoi !!!!gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 836129 


merci de ta reponse !!!flower
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:01

ça se voit qu'il n'y a pas que les enfants d'impatient gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 953440 

Peut être une chance de 21 c'est la pleine lune gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:34

oui c'est vrai j'avoue !!!!gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 967992 il n'y a pas que les enfants .....gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 828563
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:14

pour la couleur je parie sur du chamoisé! gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 953440 

son pis est plutot pas mal mais pas blindé, ça peux être une question de jours voir semaines, mois j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:39

bonjour !!

ce matin j'ai remarqué que le pis a encore gonflé !!! et elle avait des perte blanche !! je surveille depuis mais rien de plus pour le moment !!!
que c'est long !!! en plus on part 3 jours a partir de lundi : elle mettre bas a ce moment là la chipie !!!! grrrrrrrrrrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:47

Je pense qu'elle peut mettre bas avant que tu partes. Je te le souhaites en tout cas gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 419993 

si le pis déborde bien entre ses pattes et que ça la gène pour marcher c'est que c'est pour bientôt. Mais j'ai déjà eu des mises bas sans grosse
mamelle non plus, surtout s'il n'y en a qu'un.

On attend avec toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:39

je viens d'aller la voir ; elle va et vient sans arrêt parfois elle s'arrête un moment sur place en mettant ses oreilles en arrière! elle marche très mal son pis la gène ! elle a de nouveau des pertes blanches mais pas de vulve qui s'ouvre (en tout cas j'ai pas vu) !! elle ne veut plus trop que je la touche !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:46

Alors ça s'approche, le col doit s'ouvrir. Elle est capable de les faire au petit matin.
Continue à surveiller jusqu'à ce que tu te couches gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:20

je croise les doigts pour que demain tu ais une jolie surprise Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:27

je suis retourné la voir tjrs rien !! elle est exactement comme tout a l'heure : elle était dehors d'ailleurs alors qu'il fait déjà bien nuit !! mais la vulve n'est pas dilatée ??!!! je commence a me dire que je vois ce que j'ai envie de voir !! je vais la laisser tranquille pour aujourd'hui je verrai bien demain!! en croisant les doigts !!!
en tout cas merci pour vos messages !!! c'est cool d'avoir des personnes avec qui discuter !!!!
je vous tiens au courant  dès demain !!!!
bonne nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:39

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 523860  Bonne nuit

Et à demain pour voir si elle t'a fait une jolie surprise pendant ton sommeil I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:26

Coucou, allrs ce matin quelle sont les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:28

Coucou, allrs ce matin quelle sont les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:27

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Dsc04311
 coucou!!
j'ai des nouvelles et des bonnes !!! un petit FREDDY est arrivé cette nuit!!! tout a l'air d'aller !!! Prunelle ne marche pas très bien elle reste couché la plupart du temps , (est ce normale ???), j'ai trouvé les reste d'une poche mais aucun placenta, j'espère qu'il y a bien eu délivrance !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:30

cheers Félicitations, tu avais bien vu un changement dans le comportement et le physique de ta bibi. La photo est magnifique.

Tu as raison de t'inquiéter pour ta bibi, je n'ai pas vu les miennes rester coucher plus que ça. En plus le petit ne pourra pas têter.

Essaie de couper des branchages et propose lui en la stimulant pour qu'elle se lève. Regardes si elle se recouche ensuite rapidement.

Les pertes filantes et sanguines sont normales une bonne quinzaine de jours. Mais ta bibi doit être rapidement comme d'habitude.

Tu peux les laisser dehors s'il fait beau cet après-midi. Le petit va malgré tout beaucoup dormir lui.



En cas de doute demande conseil au véto de garde. gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 419993 
Revenir en haut Aller en bas
mumudu88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:08

trop mimi ce petit bout!!
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:18

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Dsc04312
 bonsoir,

1ere journée c'est bien passée !!! Prunelle est resté a l'intérieur ce matin (il pleuvait) mais cet après midi ils étaient tous les 2 dehors !!! j'ai vu le petit téter très peu de temps mais il y va souvent !!! ma prunelle marche avec un peu de mal mais elle a l'air d'aller bien !!!! je vous mets une photo du petit.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:21

par contre on va devoir le faire castrer car on veut le garder mais il ne faut pas qu'il monte sa mère maintenant !!!! que me conseillez vous ??? élastique ou pince  ????
et il faut le faire dans les premières semaines c'est bien ça ???
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:29

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 244752  Puréeeeee qu'il est beau gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 362698 

M'étonnes que tu veuilles le garder.

Pour la castration tu trouveras difficilement un véto qui veuille le faire à l'élastique. Mais s'il y en a un ce serait le moins douloureux pour ton petit père. L'élastique est posé avant ses 8 ou 10 jours ça dépend du moment ou ses testicules sont bien descendues dans la poche. Un éleveur de mouton ou chèvre peut te dépanner aussi.
Si tu te sens de le faire je peux t'envoyer ma et quelques élastiques pour le poser toi même, avec quelques explications ce n'est pas compliqué du tout.

Le véto fait la castration à la pince selon son envie entre trois mois et six mois. Mais il ne faut pas les écouter et insister pour que ce soit fait au plus tard à ses trois mois. Il faut encore un mois pour qu'il devienne stérile et à partir de quatre mois il peuvent déjà saillir.

Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:39

merci fanfandu33 !!!!!! c'est très sympa de ta part !!!
je vais téléphoner aux vétos du coin pour voir s'il y en a un qui accepterait de le faire à l'élastique sinon je le ferais !!! y a pas le choix !!! je reviens te dire sur le forum a la fin de la semaine demain on emmène les enfants un peu en vacances !!!!
encore merci !!!! et a bientôt !!! gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? 893149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty
MessageSujet: Re: gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???   gestation prunelle, c'est pour qd le bb ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestation prunelle, c'est pour qd le bb ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prunelle se prend pour un oiseau ???
» Âge maximum pour une gestation
» 1er gestation pour Kimmy
» 1 an n'est ce pas trop tot pour gestation?
» 1er gestation pour Pepite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: