La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème crottes bizarres !!!

Aller en bas 
+2
fanfandu33
Frog
6 participants
AuteurMessage
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:27

Coucou...

Ca y est.... Premier problème de diarhée ou "caca bizarre" à la maison.

J'ai un de mes petits boucs (6 mois) qui a fait des crottes bizarres... Il y en a où toutes les petites boulettes sont comme collées et écrasées en un seul morceau, et d'autres où on pourrait croire une crotte de chien presque car on ne voit pas de petites boulettes....

Dois je m'inquiéter ou attendre un jour ou deux ?

Il y a 4 ou 5 crottes comme ça devant chez moi, et hier il n'y avait rien. Donc ça ne fait que qqs heures que ça a commencé.

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:51

C'est exactement le début de la diarrhée. Les cachoux collés entre eux puis la bouse de chien enfin liquide affraid

Regarde si tu ne trouves pas de vers dans sa bouse Suspect

Il ne faut pas attendre, rechercher les causes et traiter.

La première question est de savoir si tu as vermifugé, depuis combien de temps et en changeant de produit. Si pas fait et bien à faire vite. Le véto donne ce qu'il faut par rapport au poid en général dans une seringue sans aiguille ou une bouteille vide. Il y a aussi des injections.

Si tu as vermifugé il y a peu, ou tu recommences avec autre chose ou tu attends de voir si ce n'est pas les premiers froids et l'herbe mouillée. Ca peut être quelque chose qu'il a mangé et qu'il ne digère pas

A t'il d'autres symptômes ?

Tu peux déjà avoir chez toi un antidiarrhéique que tu prends chez ton véto. En attendant si tu as du smecta tu dilues un demi sachet dans de l'eau et tu donnes dans une pipette.
Tu peux l'isoler au foin et à l'eau. Tu peux prendre sa température.
En général à ce stade ça se soigne très vite en un ou deux jours maximum.

Par contre si abattement ou autres symptômes anormaux tu cours chez le véto. On ne peut pas le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:58

Je l'ai vermifugé il y deux ou trois semaines...

Ca peut éventuellement aussi être l'herbe mouillée ? ou encore peut-être les pommes qui tombent des pommiers de mes voisins. ?.. Facom les mange, je l'ai vu faire...

Sinon, dans son comportement, non pas gd chose de différent, excepté qu'il laisse depuis hier soir son copain tout seul en train de manger plus loin et qu'il vient seul se mettre devant la fenêtre, chose qui n'arrive jamais car habituellement, il est collé à son pote...

Mais bon, ça m'inquiète qd mm après tout ce que j'ai lu ici.......

Et puis l'autre problème, c'est que ce petit bouc, je ne peux pas l'attraper... Donc c'est un peu utopique d'imaginer lui prendre sa température... Je pense que c'est impossible. Galère...

Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:00

C'est peut-être aussi un petit coup de froid comme tu dis car mes coucouilles, au lieu de dormir dans leur abri avec la paille, ils dorment tous les deux sur mes rebords de fenêtre.......
J'avais des doutes, mais j'ai eu confirmation cette nuit ! Me suis levée à 4h, et ils étaient tous les deux couchés sur le bord de fenêtre de la cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:16

Les pommes arrêtes tout de suite!
C'est très mauvais, je viens de perdre ma Bounty à cause de ces satanées pommes.
Elles en a mangé de trop et en est morte! Crying or Very sad

S'ils abusent des pommes, ils les digèrent mal et en plus elles fermentent dans leur panse.

Enlèves les pommes du parc déjà et laisse le au foin, ça devrait aller mieux.

Si ce n'est pas le cas, comme dit Fanfan, vite le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:00

J'ai eus le même problème il y a quelques jours avec Filou et la chèvre qui était en saillie chez moi. J'ai des pommiers tout autour de l'enclos et les pommes y tombent. Il faut les retirer le plus vite possible quand tu les vois tomber. Sinon, donne leur du foin. Reste avec eux pendant quelques temps pour voir lequel des deux fait ce genre de crottes... Problème crottes bizarres !!! 336873
Et une fois que tu sais lequel, tu peux lui donner un sachet de smecta dilué dans un peu d'eau, moi ça à marché super! Problème crottes bizarres !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:58

Merci Gwladys, oui, je crois d'ailleurs que tu as mis un fil à ce sujet, c'est pourquoi j'ai pensé aux pommes...

Sinon, j'ai déjà trouvé lequel fait ces crottes (parce que j'ai vu le 2ème faire des belles boulettes à mes pieds)... Ce qui m'inquiète, c'est que c'est loin d'être le plus costaud des 2... Il a 6 mois, mais il est plus petit que l'autre qui n'en a que 5 ! Et en plus, il est pas bien gros... Je me disais justement depuis le début que ça ne me surprendrait pas qu'il soit plus fragile que l'autre...


Merci aussi Tibout... Mon chéri va aller chercher du foin tout frais dans l'après midi... Parce que leurs bottes actuelles sont souillées et ils ne les mangent plus.
Et puis je vais retirer toutes ces pommes, qui en plus de ça attirent des tonnes d'abeilles ! Problème crottes bizarres !!! 902137


Sinon, j'ai donné à Facom 1/4 de cachet à effet rapide pour les diarhées (pas des trucs pour animaux mais ceux que je prends... j'espère avoir bien fait)...
Si ce n'est que les pommes ou l'herbe mouillée, ça devrait suffir je pense.
J'ai pu lui donner avec des granulés parce que qqch à la pipette, c'est même pas la peine car je peux à peine le toucher...

De toute façon, je noterai l'évolution.... J'espère que ça va vite passer.

Mercii

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:05

les boulettes compactes ça peux arriver 1jour ou 2 , en cas de changement brusque d'alim,genre herbe grasse ,tendre, ou effectivement des fruits qui vont leur filer une sorte de diarrhée
si ça dure pas, faut pas paniquer Problème crottes bizarres !!! 460687 , ça leur arrive aussi comme à nous!

par contre si ça dure là faut agir

et de toute façon hormis le foin et la nature(herbes et feuilles) tout le reste doit rester ponctuel, voir jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:07

OK, merci de l'info.
Je ne m'inquiétais pas trop avec ces crottes bizarres mais qd mm dures.

Mais là, j'en ai trouvé 2 bien liquides..... DOnc il s'agit d'une vraie diarhée.. Et ça m'inquiète +
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:47

Si c'est plus liquide maintenant il faudrait que tu le fermes au sec avec son foin nouveau et son eau. Tu n'as pas trouvé de vers ?
c'est quoi que tu lui as donné comme poudre ?
J'espère que ça va vite aller mieux. Les selles vont avoir l'aspect inverse, liquide, bouse, cachoux agglomérés pour finir bien jolies. Du mieux demain serait préférable Problème crottes bizarres !!! 419993 Problème crottes bizarres !!! 419993 Problème crottes bizarres !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:27


Pour le vermifuge, je lui ai donné du "Panacur 4%"

Et là pour la diarhée, 1/4 d'"Immodium lingual"...



Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:48


Le panacur ne fait pas les douves st les coccidioses ,il faudrait que tu les purge contre ça.Surtout si comme tu dit il y'en a un qui a un retard de croissance et diahrée ça peut venir de là
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:22

Bé oué, mais j'ai déjà demandé les noms des produits à donner... Mais je n'ai pas eu de réponse précise pour ça...
Et moi, j'habite en ville, alors le véto du coin, il n'y connait Rien du tout.... Very Happy

Il a l'air fatigué mon ptit bouc aujourd'hui, mais il refait déjà des cachoux collés comme vous dites... C'est possible tout ça dans la même journée ? Que ça s'arrange déjà ?
Il n'a pas l'air d'avoir trop d'appétit non plus, sauf pour la courgette que je lui donne au carreau et qqs granulés..

Je verrai demain si ça va mieux déjà.......
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:32

Tant que tu lui donneras autre chose que du foin il n'en mangera pas. Pourtant c'est le mieux en ce moment. Super s'il refait des cachoux collés c'est signe que ça va passer assez facilement.
Ne lui donnes pas de légumes et de granulés mais plutôt des branchages et du foin et de la paille. Par contre tu pourrais lui faire une cure de vitamines, pour les chèvres il y a vitapaulia ou autre chose chez le véto et quand tu iras demande aussi un antidiarrhéique spécial. Sinon tu achètes du smecta et ce sera bon pour les bibis et pour ta famille. L'immodium coupe la diarrhée mais ne soigne pas, je connais pas l'effet sur la chèvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:08

OK, merci Fanfan.. Très sympa...
J'irai chercher les vitamines demain... Je pense que ce petit doit en avoir besoin, il semble pas très costaud....

Et puis je viens juste d'aller le voir, il mange un peu d'herbe là... Donc je ne me suis pas approchée, je le laisse manger un peu.
Et d'ici qqs instants, le foin va arriver...

Et puis, pour le Smecta, tu as raison, mais le problème c'est que je ne peux pas l'attraper ce petit bouc....... Il me fait tourner en bourrique.... Problème crottes bizarres !!! 3423
Le vermifuge, je l'ai dilué un peu dans l'eau et mélangé à qqs granulés, donc ça l'a bien fait... Mais la pipette, pour l'instant, impossible avec lui...
Sinon, si c'est pareil demain, je vais essayer comme le vermifuge... Mais il faut leur donner un sachet complet ??? C'est bcp pour un bébé, non ? Il doit même pas faire 10kgs je pense mon ptit bouc...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:52

Essaies déjà de lui donner la moitié d'un sachet. Mais tu met pas beaucoup d'eau pour avoir le moins possible à donner! Sinon s'il le faut tu le bloque et l'attrappe de force... même si c'est pas facile et pas drole pour lui, s'il faut le forcer à être attrappé pour avaler le smecta, il vaut mieux le faire! Problème crottes bizarres !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:33

Apparemment, tout rentre dans l'ordre...
Aucun caca mou détecté aujourd'hui... Qqs cachoux collés ce matin, mais que des boulettes maintenant !!! ;p

Merci de toutes ces infos, la prochaine fois, je serai mieux avertie !! Very Happy

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:08

Ben et alors, tu as fais quoi pour que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:38

Eh bien rien de particulier en fait...

1/4 d'immodium lingual hier...
Et uniquement du foin aujourd'hui toute la journée.

Ca ne devait pas être gd chose.... Ou un truc pas top qu'il avait mangé...

M'enfin, c'est vite passé et tant mieux.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:16

Oui tamieux alors ! Souvent ça passe tout seul mais c'est quand ça passe pas que ça nous inquiète... alors plus vite on agit mieux c'est ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème crottes bizarres !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème crottes bizarres !!!   Problème crottes bizarres !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème crottes bizarres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crottes bizarres
» crottes bizarres
» Crottes bizarres...
» crottes bizarres ?? au secours!
» tremblements bizarres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: