La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 oeufs de tortues ! Urgent!

Aller en bas 
+8
marie france
pascale82
shabby
BOUNTY
Oriane
feloxe
ninie50
Gwladys22
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:31

Bonjour!
J'ai un besoin urgent de renseignements à propos de l'incubation artificielle des œufs de tortue Hermann. Ma grand mère a un couple depuis des années, et la femelle à pondu ce matin. Seulement les conditions extérieurs ne permettent pas de les laisser incuber dehors. Je me suis dis que plutôt que de les laisser perdre, je peux essayer avec ma couveuse à poussins. Apparemment ça a l'air facile comme ça à incuber quand on se renseigne sur internet mais bon... tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas les tourner en les déplaçant, il faut les laisser dans la même position que celle qu'il ont en terre. Il faut donc faire une croix dessus pour noter la position. Je pensais les mettre dans une boite plastique avec de la terre au fond. température 28-32°C donc là je règle ma couveuse. Hygrométrie à 40-60%
Vous avez autre chose a me conseiller ou pas ?
J'ai pas trop d'espoir car je ne sais pas si ça va marcher, mais je préfère essayer que de les laisser là ou ils sont et là c'est certain qu'ils vont pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 44
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:52

http://tortues-actions.naturalforum.net/t11187-10-oeufs-de-tortue-hermanque-faut-il-faire

ils disent de creuser un trou de 7/8cm et d'y déposer les œufs au soleil et mettre un grillage dessus pour les protéger..

encore un autre blog:
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1083229-mes-tortues-ont-pondu-que-dois-je-faire

si ça peut t'aider.....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:14

ninie50 a écrit:
http://tortues-actions.naturalforum.net/t11187-10-oeufs-de-tortue-hermanque-faut-il-faire

ils disent de creuser un trou de 7/8cm et d'y déposer les œufs au soleil et mettre un grillage dessus pour les protéger..

encore un autre blog:
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1083229-mes-tortues-ont-pondu-que-dois-je-faire

si ça peut t'aider.....Very Happy 
Le problème est le lieu ou habite Gwladys il n'y a pas de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:29

Merci Ninie50 !En effet le soleil ne chauffe pas assé chez moi. Il faut un minimum de 20°C la nuit et ici la nuit ça descend à 13°C parfois en ce moment Rolling Eyes 
Je viens d'aller chercher les œufs avant qu'il ne fasse trop froid. Il y en a 7, on a bien veillé moi et ma grand mère de ne pas les bouger en les ramassant. J'ai fais une mini croix sur la coquille. Je viens de les mettre en couveuse qui est entre 31 et 32°C
J'ai mis de l'eau, maintenant il faut attendre Rolling Eyes Je vais continuer a me renseigner quand même, on ne sait jamais. Apparemment je peux mirer les œufs (sans les bouger) au bout de 15 jours... je verrai donc à ce moment là si ça vaut le coup de continuer ou pas oeufs de tortues ! Urgent! 336873 
Par contre on a fait une découverte, car sous les œufs pondu aujourd'hui, il y avait des vieux œufs pondu il y a un certain temps maintenant sans doute, car on en a cassé un et il sentait très mauvais ! Et il y en avait d'autre, mais les coquilles était marron, ce qui nous a fait dire que c'était des vieux œufs, car ceux d'aujourd'hui étaient bien blanc et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:29

et tu veux pas nous montrer ces p'tites merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:49

J'espère que ça va fonctionner avec la couveuse. oeufs de tortues ! Urgent! 419993 oeufs de tortues ! Urgent! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 54
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:57

j'espère de tout coeur que ca va fonctionner!! oeufs de tortues ! Urgent! 419993 oeufs de tortues ! Urgent! 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:46

Tout comme pour le herisson, LE SANCTUAIRE de la tortue doit exister....je vais essayer de te trouver kek chose....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:40

oeufs de tortues ! Urgent! 259805 pascale ! merci !Razz 
Oui oriane, je ferais des photos, mais ça sera pas très intéressant car ils sont un peu enterré dans du sable. Aujourd'hui j'ai acheté un hygromètre pour bien contrôler le taux d'humidité dans la couveuse et apparemment je suis pas mal du tout ! J'espère que ça va marcher, et que ma couveuse va tenir le coup oeufs de tortues ! Urgent! 259805 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:49

Effectivement, il faut mettre les oeufs en incubateur car les températures -autres que dans le sud- ne s'y prête pas. L'incubateur (couveuse) dont tu parles est celui de la lampe chauffante.

La température en journée est maintenue en 28 et 30°. De nuit, la température doit être abaissé de quelques degrés et doit se stabiliser en 20 et 23°, de cette façon tu recrée les mêmes paramètres que dans son milieu naturel (qu'on appel cycle nycthéméral). Le taux d'humidité est compris entre 40 et 60%, pour y parvenir on installe dans un coin de l'incubateur un bol rempli d'eau.

Il y a un autre incubateur qui peut être utilisé qui est c'est l'incubateur au Bain-marie ! Il marche aussi très bien pour le genre Testudo. Simplement, il faut laisser le substrat d'incubation (sol) complètement sec durant l'incubation des oeufs.

Pour la lampe chauffante, tu prends une ampoule ordinaire de 40 ou 60 watts. Par contre, carton rouge pour la personne qui t'as dit qu'on devrait mettre les oeufs de Testudo dans du sable ! On ne met jamais de sable pour ces oeufs-là... Parce que le sable est le substrat à bannir totalement quand on incube des oeufs de tortues. Le sable a tendance à assécher les oeufs trop rapidement.

La majorité des tortues pondent sur des sols terreux, et certaines pondent sur des sols sablonneux (ex : Apalonne). Le substrat idéal que tu dois employer est la VERMICULITE A GROS GRAIN, c'est à dire le plus épais possible (les grains fins empêche l'oeuf de respirer)... C'est le top pour incuber des oeufs de tortues !!

C'est un matériaux qui a de multiples usages : on l'emploi comme isolant dans le bâtiment, on l'utilise aussi pour le bouturage des plantes et peut-être dans d'autres domaines ! Tu le trouveras dans toutes bonnes jardineries.

Par contre, il faut remonter tout de suite tes oeufs car une cave est loin d'être adapté, il y fait très frais et surtout humide...

Pour la constitution de ton incubateur, s'y tu ne sais pas comment faire pour le réaliser, alors dis-le moi et je t'indiquerai la marche à suivre.

VOILA CE QUE J AI TROUVE.... TOUT EN SACHANT QUE C EST UNE ESPECE PROTEGEE ET QU4EN DEHORS DU SUD (PLEIN SOLEIL....Y A PEU DE CHANCE QUE CA MARCHE....TU TAPES COMMENT FAIRE ECLORE DES OEUFS DE TORTUE...)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:14

Merci Pascal c'est super gentil
En fait, j'ai déjà mis mes œufs dans un incubateur à œufs de poules, n'ayant rien d'autre sous la main, et surtout aucun matériaux pour en construire un rapidement. Mon incubateur est du même genre que la technique de l'ampoule sauf que moi il n'y a pas d'ampoule mais des résistances.
La race de mes tortues c'est Hermann et non Testudo
De la vermiculite j'en ai cherché mais personne n'en avait. Je pouvais commander mais le temps que ça arrive, ben ça aurait été trop tard car les œufs de tortue, il ne faut plus les toucher à partir de 48H après la ponte... Je ne peux donc plus les changer de substrat. Sur certains sites il était marqué que les œufs pouvaient être installé sur du sable... je crois qu'il existe beaucoup de site sur les tortues mais beaucoup ne disent pas les mêmes choses... comme pour les températures par exemple, c'est pas pareil partout Rolling Eyes 
Bon, pour le moment c'est lancé, on verra bien si quelque chose en sort ou pas !oeufs de tortues ! Urgent! 419993 oeufs de tortues ! Urgent! 419993 oeufs de tortues ! Urgent! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:03

j’espère que ça va marcher,j'ai une copine de boulot qui avait juste posé les œufs sur sa chaudière et ne s'en est plus occupé,elle a eu des petits
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:00

oeufs de tortues ! Urgent! 259805 Et ben dis donc, quelle chance alors !oeufs de tortues ! Urgent! 184489 
J'ai voulu faire des photos des œufs, mais plus de batterie oeufs de tortues ! Urgent! 3423 
Pour le moment tout suit son cour et j'espère que ça va continuer! oeufs de tortues ! Urgent! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 54
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:28


bon et bien il n'y a plus qu'à patienter maintenant oeufs de tortues ! Urgent! 336873 
et croiser les doigts oeufs de tortues ! Urgent! 419993 oeufs de tortues ! Urgent! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:34

Oui ! Bon si ça marche pas tampis, au moins j'aurais essayé! oeufs de tortues ! Urgent! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:27

Comme promis, voilà les deux tortues de ma grand-mère:

La femelle:
oeufs de tortues ! Urgent! Dsc01210

Le male:
oeufs de tortues ! Urgent! Dsc01211

les œufs:
oeufs de tortues ! Urgent! Dsc01212
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:49

j’espère que ça va marcher,je veux voir les bébés tortues moi oeufs de tortues ! Urgent! 3423 

ça se débrouille tout seul quand ça nait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:25

je suppose que oui puisque dans la nature elles pondent et s'en vont
Enfin les tortues de mer pondent sur les plages puis repartent et qd les petits naissent ils tentent d'arriver jusqu'à l'eau sans se faire manger, je suppose qu'a qques détails près c'est pareil pour les tortues terrestres non?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:04

Oui sans doute. Je sais que les petits se débrouillent tout seul ça c'est sur. Après, avec leur petite taille, les bébés tortue doivent avoir pas mal de prédateurs les pauvres !pale 
J'espère aussi que ça va marcher Marie France, ça serait tellement marrant de voir naitre des bébés tortues!oeufs de tortues ! Urgent! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 54
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:29


vivement trop hate de voir des petites frimousses bébés tortues!!
et celles de ta grand mère sont super belles!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:32

Merci ! oeufs de tortues ! Urgent! 87524 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:55

des nouvelles ? encore combien de temps d'incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:17

Euh... ça fait 3 semaines là qu'ils sont en incubation. Mais je ne sais toujours pas s'ils sont fécondés ou pas, si ça se trouve il y aura rien dedans Rolling Eyes Mon mire œufs est trop gros pour que ça fonctionne sur ces œufs là oeufs de tortues ! Urgent! 273908 Et puis si ça trouve j'ai pas la bonne technique non plus... enfin bref j'ai pas trop d'espoir mais on ne sait jamais oeufs de tortues ! Urgent! 419993 
Sinon normalement l'incubation c'est entre 90 et 120 jours affraid oeufs de tortues ! Urgent! 259805 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:48

Gwladys22 a écrit:

Sinon normalement l'incubation c'est entre 90 et 120 jours affraid oeufs de tortues ! Urgent! 259805 

oeufs de tortues ! Urgent! 95436  ah !!! mais c'est super long Crying or Very sad on va attendre l'hiver alors  oeufs de tortues ! Urgent! 970920
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:54

oeufs de tortues ! Urgent! 259805 Ben oui c'est long !affraid Mais il va falloir que je trouve un moyen de mirer les œufs, car j'ai pas envi de laisser ma couveuse allumé si longtemps si jamais les œufs sont vides Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de tortues ! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: oeufs de tortues ! Urgent!   oeufs de tortues ! Urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de tortues ! Urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortues terrestre
» oeufs
» oeufs qui pue
» Vol d'oeufs
» oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: