La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortues terrestre

Aller en bas 
+4
amiddalla
ninie50
Le temps des cerises
Gwladys22
8 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptySam 4 Fév 2012 - 20:53

Quand j'étais petite, avec ma famille ont a vécu au Maroc pendant 3 ans. Là bas on avait des tortues de terre. On a réussi a en ramené 2 en France quand nous sommes rentrés. depuis, elles sont chez ma grand mère car avant on était que en appartement, notre maison étant en construction.

Ma grand mère commence a se faire agée et je lui ai dis que je voulais bien récupérer les tortues si elle peut plus s'en occuper. Mais je voulais d'abors savoir s'il y a du monde ici qui savent comment on s'en occupe ? Ma grand mère leur donne de la salade, des fruits de temps en temps, l'été elles sont nuit et jour dehors et en hiver elles sont enfermées dans une caisse et elles ibernent apparemment, elles ne leur donne rien. Cela fait quand même des années qu'elle fait comme ça et jamais de soucis. Je voudrais malgré tout avoir d'autres conseils si possible, si quelqu'un peut m'en donner.
Des conseils a tout niveau car je n'ai encore rien préparer, donc comment faire l'enclos, avec quoi (car chez ma grand mère elles s'échappent par dessous le grillage) comment faire une cabane, quoi leur donner a manger, comment les abriter l'hiver ? Tout quoi ! Tortues terrestre 3423
Voilà merci !beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptySam 4 Fév 2012 - 21:01

Alos moi j'est deux tortues d'hermann et je saiis bien m'en occuper !
Des tortues ne doivent pas manger tous le temp de la salade , c'est pas bon pour eux parce que la salade contient que de l'eau !
Il faut leurs donné des choux et des indives et de temp en temp des fruits !
le meilleure est de faire un petit enclos de 5 m² pour 2 totues adultes et de les mettre dedans , quelles puissent manger de la verdure !
Ne pas leurs donné de la salade ou sinon une petite feuille de salade tous les 2 semaines ! Mettre de l'eau a disposition mais si elles boivent pas c'est pas grave pck une tortue obtients de l'eau que contient les aliments .
L'hibernation est aussi tres important !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptySam 4 Fév 2012 - 23:41

Ok merci et pour l'hibernation tu peux m'en dire plus?tu les met ou?et a partir de quand il faut les ranger?
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:25

coucou gwladys, je te conseille ce site que j'ai trouvé sur les tortues terrestre, il a l'air assez complet tu vas surement trouver ton bonheur....

http://www.tortue.ch/pages/tort_terrestres.htm

Tu nous mettras des photos hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:30

pour l'hibernation tu t'en rendra compte par toi meme, qd il commencera à faire trop froid elles mangeront moins voir pas du tout.
Ma maman à une marginata et l'hiver elle doit la monter dans la buanderie sur la chaudiere car elle ne mange plus et elle ne peut pas encore rentrer en hibernation, elle est encore trop petite, elle risque de mourir, elle fait tout juste la taille de ma main ;-)
Apres faut faire attention, qd mon copain était plus jeune i avait trouver une tortue terreste dans un champs, une bonne treintaine de cm de diametre deja, il l'a prise pour la mettre dans son jardin et la nourrir et au bout de qques années elle s'est litéralement fait bouffée par les fourmis rouge, il s'en est aperçu trop tard elle en est morte ils n'ont rien pu faire :s
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:29

Merci merci!
Nos tortues sont déjà bien agées je pense car moi j'avais 3 ans quand on était au maroc, on les avait déjà, et j'avais 6 ans quand on est revenu en France.
Merci Ninie pour ton site, je vais aller le voir dès que je serai revenu des biquets que je dois aller nourrir. J'ai fais quelques recherches sur internet hier soir aussi.
Pour hibernation, en effet je pense que je vais le savoir par moi même, puisque ma grand mère se débrouille bien toute seule, je peux également y arriver. Je vais également lui demander conseils à elle. Mais par contre ce que moi je voulais savoir à ce propos, c'est: faut-il les laisser dehors dans leur cabane ou faut-il les faire rentrer dans mon garage (il est pas chauffé mais il y fait plus chaud que dehors). Ma grand mère les rentre dans un abris de jardin dès qu'il fait froid et qu'elles ne sortent plus.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:02

moi je dirais qu'il vaut mieux les rentrer à l'abris des prédateurs, genre fourmis rouge comme je disais
mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:25

Oui en effet je n'avais pas pensée a ça scratch
Moi aussi je pensais les rentrer dans le garage toute façon, mais je voulais juste être sure que c'est bon. Je pense faire une cabane en bois, pas trop grande de façon justement à pouvoir la rentrer l'hiver. Tortues terrestre 336873
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:06

Ma grand mère en avait deux, l'hiver, elle les mettaient dans un bac. Elle mettait un drap en dessous d'elles, et elle les recouvraient un tout petit peu. Puis elle les montaient au grenier. Pour l'été, elle leur avait fait un parc, avec eau, herbe, un peu de terre (elles creusaient souvent). voilà, ça ne doit pas t'avancer à grand chose mais c'est tout ce dont je me souviens, j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:38

Pour l'hibernation c'est tous simple , tu prend un bac , une cagette , tu met du papier journal au fond pour boucher les trous , tu rempli des feuilles morte , met un bcp comme meme et elles s'enterront dedans apres c'est la temperature qu'il faus faire attention ! :)
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:44

Tortues terrestre 778263 J'ai une tortue d'herman , elle vit d'avril a octobre dans un parc de 10 m² bordé de rondin de bois de 30 cm de haut ( elle a 5 ans et j'ai peur que plus grosse ce ne soit pas assez haut ).

Les tortues sont vagabondes et n'ont pas de territoire je te conseil donc d'éviter les grillages pour ne pas qu'elles passent leur temps a essailler de passer au travers.

Pour l' hibernation j'attend qu'elle s'enterre dans son parc vers mi octobre et ne la touche pas jusqu'aux gelées ( cette année mi décembre ), puis lorsque les gelées deviennent trop fortes je récupère le bloc de terre ou elle est enterrée a l'aide d'une pelle et le met dans une caisse en polystyréne pour son pouvoir isolent , je couvre de foin de prés , un grillage fin pour la protèger des rongeurs et un voile d'hivrenage s'il fait trés froid.

Je laisse la caisse dans une grange le plus important est de ne pas l'exposer a des températures supérieur a 12° si non elle se réveil.

Dans le parc il faut des mauvaises herbes ( voir nourriture tortue ) , de l'ombre pour les gros coup de chaud, un abri pour les jours de pluie , de l'eau dans un récipient peu profond important pour éviter les noyades .

Tortues terrestre Photo_25

Je ne veut pas pourrir ton sujet mais c'est toujours mieux en image, donc son parc.

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:00

j'aurai bien aimé mieux voir la tortue moi Tortues terrestre 259805 elle m'a l'air énorme. si c'est la carapace qu'on voit marron sur la photo. Tortues terrestre 259805

j'aurai bien aimé en avoir des tortues et au mois de décembre ma fille en Normandie en a retrouvé une grossde dans son jardin, elle l'a mise dans le champs au-dessus de sa maison car ce n'était pas à elle. Elle ne savait pas à qui elle appartenait... J'aurai bien aimé la récupérer moi..... Tortues terrestre 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:08

Tortues terrestre 778263 UNe tortue au mois de decembre en normandie dans un champ si elle ne peut pas s'enterrer elle est surment morte.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:09

En marron c'est son abri .
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:35

Voici mes tortues comme tu aimerais bien voir des tortues , je te met les miennes ! ^^ Elles sont encore petites !
XENA : 6 ans
Tortues terrestre Dscf4010

Une tortue qui 4 mois , elle fais la taille d'une piece de deux €

Tortues terrestre Dscf4110

Tortues terrestre Dscf2210
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:56

elle doit vraiment etre petite le 2ème pour faire la taille d'une pièce de 2euros
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:19

Oh là j'avais oublié ce post ! Il est superbe son enclos a ta tortue D !!! Pour le moment je n'ai encore rien commencé, les tortues sont encore en hibernation et je ne sais pas encore si ma grand-mère veut vraiment me les confier. Pour le moment elles ne la gênent pas trop et je vais encore en parler avec elle afin de savoir ce qu'elle décide. Et puis je me renseigne entre temps sur internet afin de bien bien préparer Wink D, c'est possible d'avoir une photo de plus près de l'abris de ta tortue s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:11

elles sont magnifiques tes photos de tortues "le tps des cerises" trop marrant ton pseudo.... Tortues terrestre 259805
donc la petite c'est un bébé que tu as eu ? Tortues terrestre 336873
par chez moi on en trouve pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptySam 25 Fév 2012 - 21:12

Le temps des cerises a écrit:
Voici mes tortues comme tu aimerais bien voir des tortues , je te met les miennes ! ^^ Elles sont encore petites !
XENA : 6 ans
Tortues terrestre Dscf4010

Une tortue qui 4 mois , elle fais la taille d'une piece de deux €

Tortues terrestre Dscf4110

Tortues terrestre Dscf2210

C'est une marginata ta Xena? ma maman en a une, elle y ressemble fort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptySam 25 Fév 2012 - 22:51

Non c'est une tortue d'hermann .
Oui ces un bébé que j'est eu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:32

elle sont belles ses 2 tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues terrestre Empty
MessageSujet: Re: Tortues terrestre   Tortues terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'extra terrestre
» ai je un bouc extra-terrestre ?
» Bernard l'hermite terrestre
» les chèvres au secours de tortues
» oeufs de tortues ! Urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: