La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

chevre et moutons

5 participants
AuteurMessage
leolina
Nouveau membre
Nouveau membre

chevre et moutons  Empty
MessageSujet: chevre et moutons    chevre et moutons  EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:44

bonjour,

Voila j'ai un gros soucis entre mes chèvres et mes moutons. Mes deux chèvre naines donne des coup de cornes a ma brebis et a son petit des qu'ils s'approchent de trop près des chèvres, ou de moi (aussi quand je donne a manger) résultat mes mouton ne mange pas, je n'arrive pas a les attraper car ils ont peur de moi et des chèvres. Dès que j'enferme mes moutons ils chargent jusqu'à ce que le quelque chose casse ou me charge ! je ne c'est pu quoi faire j'ai les vermifuge a donner mais je n'arrive pas a les attraper ...
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

chevre et moutons  Empty
MessageSujet: Re: chevre et moutons    chevre et moutons  EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:36

Tu n'as pas la possibilité de séparer chèvres et moutons ?
Chacun chez soi avec cabane et surtout coin repas séparés ?
leolina
Nouveau membre
Nouveau membre

chevre et moutons  Empty
MessageSujet: Re: chevre et moutons    chevre et moutons  EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:20

non je n'est pas la possibilité des les séparé. :s
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

chevre et moutons  Empty
MessageSujet: Re: chevre et moutons    chevre et moutons  EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:28

Les chèvres sont comme ça entre elles. surtout pour le repas.
Ca chamaille et ça tape. Le ou la dominante sera toujours servi en premier et ensuite les autres.
Si ta brebis ne réplique pas, c'est normal que les chèvres en profite pour lui faire la vie dur.

Faudrait au moins trouver une solution pour le foin. 2 râteliers. Va bien falloir que tes moutons puissent manger. Surtout l'hiver.
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

chevre et moutons  Empty
MessageSujet: Re: chevre et moutons    chevre et moutons  EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:56

Pour donner le vermifuge aux brebis, tu n'as pas trop le choix, il va falloir les attraper, et sans avoir les chèvres dans les pattes.
Vous vous mettez a 3 ou 4, vous fermez les brebis dans le bâtiment, vous vous mettez 2 dedans et 2 dehors. Les 2 personnes dedans attrape une brebis, ils vous la donne dehors, vous la vermifugez a 2 et vous la relâchez dehors. Puis toute les autres sur le même principe.

Pour ne pas être embêté par les chèvres, avec des palettes, vous vous faites un sas, ou vous serez tranquille pour vermifuger.

Si tu as une trappe pour faire sortir tes brebis et chèvres, faite vous passez les brebis par là.

Et comme disent les autres, il va falloir prévoir plus de râtelier a des distance assez éloigné les uns des autres, pour permettre aux brebis de manger.
Les chèvres vu qu'elles reste en troupeau, si l'autre râtelier et loin, elles n'irons pas, et resterons groupé au râtelier où sont les chèvres dominantes.

Bon courage pour la course a pied chevre et moutons  419993
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

chevre et moutons  Empty
MessageSujet: Re: chevre et moutons    chevre et moutons  EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:30

Chez moi les chèvres et moutons en pâture ça va car il y a assez d'espace mais dans l’abri c'est chacun chez soit, les brebis sont calme et on chacun leur place au râtelier, sans se chamailler, alors que les chèvres n'arrêtent pas de se chasser et de changer de place, c'est trop de stress pour les brebis qui sont incapable de répondre au coup de corne.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

chevre et moutons  Empty
MessageSujet: Re: chevre et moutons    chevre et moutons  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:14

ici pas de soucis, mes 2 brebis font le triple de poids des biquettes , mais jamais vu de chamailleries entre elles
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

chevre et moutons  Empty
MessageSujet: Re: chevre et moutons    chevre et moutons  Empty

chevre et moutons
Page 1 sur 1