La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermifuge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Vermifuge ?  Empty
MessageSujet: Vermifuge ?    Vermifuge ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:51

Bonjour a tous ! Voilà, une semaine après avoir adopter mon petit Napoléon, j'ai lu sur les forum qu'il fallait les vermifuger, dans la semaine qui suivait je n'avais pas le temps d'aller chez le veto alors j'ai repousser à la semaine d'après . Entre temps son petit bidou avais bien grossi (c'est bête à dire mais comme si il attendait un petit lol, le ventre étais bien dur) donc la plus une minute à perdre je suis aller chez mon veto habituel qui m'a donner jn vermifuge pour ovin/ bovin de marque "Panacur 4% parasitoses internes poudre orale" . Elle me la donnais en pourra car je ne me sentais vraiment pas capable de faire une piqûre :/ . Est ce vraiment efficace ? Car derrière elle ma noter les dates à la quelle lui donner (à 3 semaines d'intervalle) et je trouve qu'il a toujours son gros bidou bien dur . Est ce parce qu'il mange beaucoup ? (Il mange sans arrête et vous beaucoup . Il urine très bien et ses crottes sont parfaite ) est ce que la prochaine fois je dois lui prendre en piqûre ou la poudre orale marche aussi bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vermifuge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?    Vermifuge ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:12

Je ne m'y connais pas bien en vermifuge, mais à ce que j'ai entendu dire, panacur n'est pas très efficace. Moi je vermifuge à chaque changement de saison donc tous les 3 mois, en faisant une rotation avec 2 ou 3 vermifuges. Moi j'utilise Synantic, Imena L et Ivomec. Je pense que ton véto t'a donné panacur a donner à 3 semaines d'intervalle pour le cas ou ton bicou soit parasité, donc il faut rapprocher les prises afin de bien tout éliminer les parasites. Je pense que tu peux faire ce qu'il te conseil et dans 3 mois il faudra que tu le vermifuge avec une autre sorte. Demande a ton véto de te faire un plan de vermifugation avec au moins 2 vermifuges différents.
Il se peut que ton bicou ne soit pas infesté, mais juste très gourmand, d'où son gros bidou Razz Continues de le surveiller, et regarde ces crottes. Si infestation de ver il y a, souvent les crottes sont gluantes voir un peu molles ou pateuses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Vermifuge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?    Vermifuge ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:15

Les crottes sont bien j'ai déjà regarder . Oui je ferai ça j'essaierai un autre :) merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?    Vermifuge ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: