| vermifuge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 22:32 | |
| pour le vermifuge, faut t il leur donner le matin a jein? et jai panucure, quel dosage pour une chevre qui fais 6 kg 50 et la deuxieme fait 11 kg ? | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 22:40 | |
| sous quel forme est il ????????
si c'est en poudre met leur un sachet pour deux dans un peu de nourriture de toute façon elles ne feront pas une over dose mais sache que le panacur ne traite pas tous les vers dectomax en piqure est le plus puissant sur toute la vermine sauf le ténia |
|
| |
victor Invité
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 22:46 | |
| Je crois que panacure ne convient pas aux chèvres attention Les chèvres ont des vermifuge bien spécifiques tel que OVITELMIN ou DECTOMAX ! Leurs parasites sont également différent des autres animaux ne fesant pas partie de la famille des capridés. (Recherche personel ). Erich |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
victor Invité
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 22:55 | |
| Car certain produit utilisé pour d'autres animaux sont toxique voir dangereux pour la chèvre tel que frontline par exemple. Les chèvres on plus souvant des produit contre tout les parasites a la fois interne mais également externes. Elles sont plus sensibles a certain produit cela est du a leur métabolisme. Et en plus leurs parasites ne sont pas les même et parfois même plus nombreux que pour d'autre animaux. La chèvre et le monton son reconnu pour nettoyez des parasites les pré ou paturages des chevaux par exemple, car elle ramasse tout.
Erich |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 23:00 | |
| - noisette a écrit:
- sous quel forme est il ????????
si c'est en poudre met leur un sachet pour deux dans un peu de nourriture de toute façon elles ne feront pas une over dose mais sache que le panacur ne traite pas tous les vers dectomax en piqure est le plus puissant sur toute la vermine sauf le ténia Un sachet pour deux biques Attention !!! Un sachet traite 200kg de bique !!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne pense pas que les chèvres de Marie pèse chacune 100 Kg !! Il faut bien préparer ses doses et lire la notice de toute manière avant d'utiliser un produit quel qu'il soit ! Dans le cas du sachet à 200 kg : Tu divise en deux le paquet puis chaque tas en 10 ce qui te fais un dosage pour 10 Kg de biques !! Tu peux traiter les deux avec ce dosage . Une part chacune, pas forcémént à jeun | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 23:04 | |
| HO LA LA FAITE MOI PAS PEUR, je verrais ca demain, c est ma fille qui me ramene ca du veto demain, j aurais dus lui donner le poids des bibis | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 23:04 | |
| - dolce a écrit:
- Car certain produit utilisé pour d'autres animaux sont toxique voir dangereux pour la chèvre tel que frontline par exemple.
Les chèvres on plus souvant des produit contre tout les parasites a la fois interne mais également externes. Elles sont plus sensibles a certain produit cela est du a leur métabolisme. Et en plus leurs parasites ne sont pas les même et parfois même plus nombreux que pour d'autre animaux. La chèvre et le monton son reconnu pour nettoyez des parasites les pré ou paturages des chevaux par exemple, car elle ramasse tout.
Erich Pour le frontline, ton véto ne peux pas te le conseiller car il n'y a pas d'AMM Caprin , c'est donc logique qu'il te dise de ne pas l'utiliser. Cependant je peux te confirmer qu'il n'y a aucun souci à s'en servir et d'ailleur c'est ce qu'il y a de plus efficace et de plus facile à faire grâce à la pipette !!! J'ai utiliser Frontline tout les jours pendant 7 ans , sans gants , et parfois même pour tariter mes propres vêtements en cas de grosse infestation sur un chien ou un chat de la clinique. Il n'y aps d'AMM humain non plus et je suis toujours là !!! J'espère pour longtemps !!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 23:06 | |
| moi aussi, jai traité mes biquette avec, et pas de probleme | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 23:08 | |
| - marie45310 a écrit:
- HO LA LA FAITE MOI PAS PEUR, je verrais ca demain, c est ma fille qui me ramene ca du veto demain, j aurais dus lui donner le poids des bibis
Non t'inquiète pas tu feras ton dosage en fonction de ce qui te sera donné sur le sachet. Par contre traite pour 10 Kg chaque biquette, pour celle de 6.5 Kg ça fera un peu plus mais c'est franchement pas grave, et pour celle qui fait onze c'est quasi pareil te casses pas la tête, tu le referas de toute manière dans 4 mois !! | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 23:17 | |
| |
|
| |
victor Invité
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 6 Sep 2007 - 23:18 | |
| Donc panacure est bon pour les chèvres et boucs au même titre que le frontline, pourtant mon véto m'a dit que cela pouvait être très dangereux même mortel pour elle Mais c'est bon a savoir je le met dans la liste des produit ok pour le prochain vermifugeage, vu qu'il faut changé régulièrement de produit Et vous utilisé donc la dose pour gros chiens ou pour chat ? Erich |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge | |
| |
|
| |
| vermifuge | |
|