bidounet84 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Ploeuc sur Lié Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Que mettre au pied su grillage Ven 12 Juil 2013 - 13:39 | |
| Bonjour, Je possède des chèvres qui sont dans un champ entouré d'un grillage vert classique (souple pas ceux en dur). Le souci c'est qu'à force de se gratter le long, le grillage au pied se relève et elle s'échappe dans le champ d''à côté manger le maïs. Les propriétaires, ce qui est normal, sont très énervés. Première chose que j'avais fait ces mettre des piquets au pied, malheureusement avec le temps le grillage craque en bas et fait des plus gros trou. On m'a dont suggérés une clôture, mais d'après ce que j'en sais les chèvres sentent s'il y a du courant ou pas donc dès que mes batteries seront déchargés elles fileront chez le voisin. (Mais çà peut un être un début de solution) Je pensais à installer quelque chose au pied de grillage mais je ne vois pas quoi afin que la partie basse soit recouvert (sable, gravier...) ou inaccessible (tôle, panneau en bois au pied...).
Avez-vous une idée assez rapide à mettre en oeuvre ou avez-vous déjà rencontré le problème ?
Le problème c'est renouvelé deux fois cette semaine avec appel des propriétaires du champ qui songe à porter plainte pour destruction de culture. Pour l'heure elles sont enfermés depuis hier soir. Sinon sans solution je me résoudrais après 6 ans à vendre mes chèvres et mon parc, je ne peux pas continuer à prendre le risque de voir une plainte me tomber dessus.
Merci d'avance pour vos retours. | |
|
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Que mettre au pied su grillage Ven 12 Juil 2013 - 13:52 | |
| Une bonne cloture électrique mais si possible sur secteur.
J'ai le même problème j'ai clôturé en électrique avec 5 fils un bon electrificateur et depuis plus de balade dans le maïs | |
|
bidounet84 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Ploeuc sur Lié Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Que mettre au pied su grillage Ven 12 Juil 2013 - 13:58 | |
| Je ne suis pas un grand connaisseur, mais malheureusement sur secteur demande une prise de courant, que je n'ai pas. C'est un parc en campagne. | |
|
CLOUET Petit Cabri
| Sujet: Re: Que mettre au pied su grillage Ven 12 Juil 2013 - 14:31 | |
| Si tu as pas de prise tu peus prendre un poste sur baterie ou sur pile. Mes pour les chèvres minimum 4 Joule
http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_002_0407006_fiche_poste_secur_500.html | |
|
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que mettre au pied su grillage Ven 12 Juil 2013 - 14:40 | |
| Tu peut tendre un fil de fer sur tous le bas de ta clôture, et attacher le grillage dessus. Sinon tu peut clouer des planches sur tous le bas de ta clôture. Mais avec le temps, les planches vont pourrir, et il faudra les remplacer. Tu peut aussi mettre des sardines a planter dans le sol, comme pour les tentes de camping. Tu as aussi la solution de mettre des rondins de bois au sol, devant ta clôture, et d’attacher ta clôture contre les rondin (c'est ce que j'ai fait pour réparer le grillage soulevé par les sanglier dans le parc de mes biquettes. Depuis les autres bestioles n'arrivent plus a me le défaire, c'est trop lourd pour le soulever, et elles n'ont pas put gratter, c'est de la pierre de l'autre côté ce trous et sécurisé) Sinon pour mon grand portail en grillage, j'ai rigidifié le bas du grillage en passant une grande baguette en bois dans les mailles le plus bas possible. Et j'ai posé au sol un piquet en bois. Ainsi, lorsque le portail est fermé, la baguette en bois vient ce caler contre le piquet, ainsi même si elles poussent, le piquet les empêches de soulever le grillage. Depuis, plus de fugue de ce côté là Enfin, il y as plein d'astuce, il faut juste choisir la méthode qui est le plus adapté au terrain et a la situation. Bon courage | |
|
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Que mettre au pied su grillage Ven 12 Juil 2013 - 21:36 | |
| sinon des billes de chemin de fer tous le tour de ton terrain au pied du grillage et tu agrafe ou cloue le grillage dessus, ça ne bougera plus Mais la cloture elec reste essentielle ne pense, ça évitera même qu'elle se gratte à ton grillage et donc le déforme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mettre au pied su grillage | |
| |
|