La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Eduquer une pie ?

Aller en bas 
+3
Jacques Ducros
Emilie24
loco
7 participants
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:22

Il y a presque 2 mois de ça, j'ai été témoin de l'attaque d'un nid de pie par une corneille. Les deux parents se sont battus comme des fous (j'en ai retrouvé un agonisant dans la chèvrerie presque une semaine après, il est mort presque aussitôt après Eduquer une pie ? 42617  ), un des petits m'est quasiment tombé aux pieds, et j'ai entendu les autres se faire bouffer tout cru par la corneille, c'était un moment assez atroce Eduquer une pie ? 902137  .
J'ai récupéré celui qui était tombé, déjà bien plumé, un peu de sang au bec et c'est tout, en forme quoi. J'ai fini de l'élever en me disant "Bon, toi, après, tu vas aller faire ta vie, revenir faire un coucou de-ci de-là et puis basta."
Et là, j'ai découvert qu'on peut avoir plus em....... qu'une chèvre entêtée ("Oui, j'irai bouffer les rosiers du voisin coûte que coûte") Very Happy , c'est une pie pleine de vitalité Eduquer une pie ? 273908 
Elle n'a pas accès à la maison depuis qu'elle sait voler, je ne la nourris plus à la main depuis qu'elle sait manger (mais oui, j'avoue, elle a un bol de croquettes pour chat à dispo Embarassed  ), je ne l'encourage pas à venir avec moi, MAIS, elle adore être avec nous. Et c'est là qu'on a des problèmes, et c'est là que je cherche des pistes: comment faire comprendre à une pie que non, ça, c'est pas question, par exemple: voler les cigarettes allumées pendant qu'on les a à la main, se percher sur la tête du premier qui arrive (elle a provoqué comme ça une crise de panique chez 2 de mes amies, j'ai beaucoup rit  Eduquer une pie ? 291821  et j'avais beaucoup pitié d'elles Eduquer une pie ? 366 , ), bouffer les coins des livres qu'on lit, boire dans les verres pendant qu'on est à table, et, top du top, me piquer la tétine du biberon d'un chevreau pile au moment de la tétée alors que je n'en avais pas d'autre de rechange Eduquer une pie ? 679607 
Je soupçonnais que l'affrontement physique risquait de provoquer une escalade, et ai donc interdit qu'on la frappe (pichenettes, tapes, etc...) au profit de trucs plus soft comme souffler dessus, en accompagnant toujours de "NON !", la poser ailleurs, etc... Et j'ai eu confirmation de cette idée lorsqu'elle est venue me piquer sauvagement les orteils tout à l'heure. Rien à y faire, elle y revenait, revenait, revenait. J'ai alors commencé à la balayer du pieds, et là, tout de suite, elle est monté d'un degré dans l'agressivité, passant de la curiosité hyper insistante à l'attaque claire.
Donc, ma question: quel est le langage pour communiquer avec une pie ? study  J'ai pas trouvé grand chose sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:04

Désolé Loco mais Eduquer une pie ? 952341 Eduquer une pie ? 259805 

C'est bien connu que les pies sont voleuse Eduquer une pie ? 953440 
En plus, elles sont très intelligente.

Je me rappelle que l'on m'as raconté que mon arrière grand père avait apprivoisé une pie. Il en faisait presque ce qu'il voulait. Par contre je ne sait pas du tous comment il avait fait.

Tous ce qu'on m'as dit, c'est qu'il l'avait apprivoisé avec la nourriture. C'était un homme très proche de la nature, qui était toujours le premier a faire des farce Eduquer une pie ? 3423 , un grand blagueur quoi.

Donc je ne sait pas comment tu peut faire pour lui faire comprendre.

Sinon, il te reste la solution d'essayer de la relâcher très loin de chez toi. En espérant qu'elle n'arrive pas a retrouver ta trace.
Sinon ce rapprocher d'association de protection des oiseaux pour leur demander conseil.

Bon courage Eduquer une pie ? 419993 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:28

Il y a pas mal de gens qui aimeraient la prendre, mais je sais que c'est pour mettre en cage, voire, la mettre dans une sorte de nasse au milieu du jardin, qu'elle attire les autres pies et qu'ils puissent les flinguer Suspect  . un de mes voisins la prendrai, et lui, j'ai confiance. Je lui ai expliqué le caractère de la bestiole, pour lui, pas de problèmes. Par contre, il est à moins d'un kilomètre à vol de pie Very Happy  , et j'ai peur qu'elle retrouve le chemin de la maison.
Sinon, elle est très drôle, elle nous parle beaucoup, puis elle va raconter bruyamment sa vie sur le pommier, elle se perche sur le guidon de mon vélo quand je vais au jardin, vole le lait des chèvres dans le pot si je le pose lors de la traite, rentre par la chatière (cassée !) dans la maison pour aller piquer les croquettes du chien, et s'endort sur notre main si on lui chante une chanson Eduquer une pie ? 184489 
Les associations de protection n'ont pas le droit, officiellement, de conseiller sur les oiseaux comme les pies, elles sont classées nuisibles. Vu les quintes que je pique avec celle-ci quand je suis au jardin à essayer de semer les haricots, je confirme que ce sont des plaies Eduquer une pie ? 382626  , la seule solution que j'aie trouvé est de la mettre sous un cageot renversé (en taule, quoi Embarassed ), sinon, elle se met juste après moi et enlève soigneusement toutes les graines que j'ai mises pour aller les planquer quelques part (elle adore les mettre entre mes orteils Eduquer une pie ? 3423  ). Son record: 5 grains de maïs dans son bec !
Ah, oui, ramasser des pois avec une pie qui prend les gousses dans le seau, les sort, puis les explose avec application Eduquer une pie ? 341568  , après, quand je les écosse, c'est le feu d’artifice: des gousses vides partout, elle qui essaie d'entrer dans le saladier rempli de pois et puis s'en met le plus vite possible 4-5 dans le bec Eduquer une pie ? 165145
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:59

Je n'en ai pas approvoisé, mais il nous est arrivé d'habiter chez "nos pies".
Durant très lontemps j'ai travaillé en déplacements, en 1993 ma femme est venue me rejoindre pour plusieurs mois, la maison est restée fermée.


Dès que ma femme est descendue du taxi qui la rammenait à la maison, elle a pris un bordée d'injures de la part des pies qui avaient niché dans un des arbres près de la maison.
Durant plusieurs jours, l'ouverture des portes et des contrevents déclenchait la colère des pies puis, petit à petit, elles se sont habituées.
Eduquer une pie ? 141494 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:24

Eduquer une pie ? 259805 Loco, ton histoire est vraiment drôle Eduquer une pie ? 184489  Je n'avais jamais entendu parler de cette pie, tu avais fais un sujet quelque part sur le fofo ? Non parce que ça va pas être possible hein, de ne pas avoir des photos et des vidéos de ces moments insolites !Eduquer une pie ? 184489 
Bon sinon moi je ne peux pas t'aider je suis désolée, je n'ai jamais eu d'oiseaux à la maison, et encore moins des pies scratch Essaie le pistolet à eau, ça marche avec les chèvres, ça marchera peut-être avec ta pie Eduquer une pie ? 259805 
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptySam 13 Juil 2013 - 12:00

Peut être qu'il faudrai qu'elle rencontre un copain ou copine Pie Eduquer une pie ? 3423 Eduquer une pie ? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:16

Le pistolet à eau ! C'est la seule différence entre une chèvre et une pie: les chèvres détestent l'eau, la pie recherche toute occasion de se faire mouiller, avec une préférence pour l'arrosage des salades à la pomme Eduquer une pie ? 3423  , pour elle, c'est toujours la fête, que ce soit un robinet qui coule, une bassine de la bonne profondeur, un tonneau rempli d'eau (d'ailleurs, j'ai peur qu'un jour elle se noie dedans) ou quelqu'un qui fait pipi dehors Eduquer une pie ? 184489 
On dirait que ce qui marche, c'est de la prendre à deux main en disant "NON Eduquer une pie ? 382626  ", puis de la poser au sol. Ça, elle déteste !
Pour continuer la liste des trucs débiles et dangereux: elle adore la débroussailleuse, et n'a pas compris que la lame, une fois qu'elle tourne, est vraiment mortelle pour elle et que des trucs sautent de tous les côtés.
Je vais partir pour 10 jours, je me dis qu'elle risque entre temps d'avoir fait l'ultime bêtise, tellement elle se met en danger.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:04

ce forum, tu l'as consulté? i faut s'y inscrire, mais peut-être y trouveras-tu quelque chose d'intéressant?
http://pie-corneille.actifforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:56

C est trop drole...petite j en avais reccueilli une mais elle etait tres gentille et a vecu longtemps avec nous et.....mangeait dans. La gamelle du chat.....avec le chat...mais par principe on avait arreté les rapports en sumprimant la nourriture....mais a cettexepoque les croquettes etaient rares.....elle appris à se nourrir seule mais restait ds notre secteur.....Eduquer une pie ? 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eduquer une pie ? Empty
MessageSujet: Re: Eduquer une pie ?   Eduquer une pie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer une pie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eduquer eclair
» eduquer son chevreaux
» eduquer les petits
» Eduquer mes biquettes
» eduquer une chèvre d'un an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: