La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit Visiteur qui devient régulier

Aller en bas 
+3
Prissou
marie france
amiddalla
7 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:30

Coucou les amis
Vous savez quoi?
Il y à trois jours, alors qu'il faisait noir, j'entends mon chien aboyer. Je sors pour voir et le vois en train de trifouiller dans les plantes. Je m'approche et là, qu'est ce que je vois? Un gros hérisson Wink
Je rentre mon chien pour qu'il le laisse tranquille car il n'arrêtait pas de lui aboyer dessus le pauvre.
Je l'ai pris en main (avec des gants pcq ça pique lol) pour voir si tout allait bien et faire qques photos que voici

Un petit Visiteur qui devient régulier 6nm



Un petit Visiteur qui devient régulier P0zx



Un petit Visiteur qui devient régulier Kalw



Un petit Visiteur qui devient régulier 8oiw



Sur la table, avec qques croquettes pour essayer qu'il se déplie et apercevoir sa petite tête, mais en vain

Un petit Visiteur qui devient régulier Cq4e



Un petit Visiteur qui devient régulier Wa5s



Un petit Visiteur qui devient régulier D0os



Un petit Visiteur qui devient régulier Vfbe



Un petit Visiteur qui devient régulier 4yr



Je comprend mieux mnt, pascale, quand tu parlais d'une odeur nauséabonde, c'est que ça pue ces bêtes là lol
J'ai essayer de regarder un peu dans ses picot si je ne voyais pas des tiques ou autre vilaine bestioles mais comme il était en boule et ses picots bien serrés, je n'ai pas vu grand choses.
J'ai pu apercevoir deux petites croutes sur le dessus de sa tête mais ça avait l'air d'être déjà cicatrisé.

Je l'ai mis un peu sur ma table dans l'espoir qu'il finisse par sortir de sa boule pour pouvoir faire des photos mais en vain, à peine un peu relâché donc je l'ai remis dans l'herbe (avec qques croquettes chaton en bonus) et suis montée me coucher.

Hier soir, j'entends à nouveau mon chien aboyer, je sors et que vois-je? Monsieur ou Madame était revenu Wink
Il était sur ma terasse. Je l'ai reconnu aux petite croutes sur sa tête et à sa mauvaise odeur lol (même s'ils doivent tous avoir la même).
J'ai donc remis mon chien à la maison et j'ai pris la bêbête pour la remettre dans l'herbe car sur ma terasse il avait peu de chance de trouver le chemin lol elle est grande. Le temps de rentrer me laver les mains et Monsieur (ou Madame je ne sais pas mais vu la taille je dirais bien Monsieur) commençait déjà à voyager. Il avait bouger de place et était en train de vadrouiller sous la haie. Cette fois malheureusement je n'avais pas l'appareil. Dommage.

Je me demande s'il reviendra encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:08

on dirait bien que mon post est passé inaperçu Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:37

un soir en allant coucher mes poules,j'ai entendu un bruit vraiment bizarre,avec ma lampe de poche j'ai cherché et je l'ai trouvé,un hérisson qui mâchouillait un ver de terre,quand il m'a vu il a arrêté de mâchouiller et le ver de terre pendait de chaque coté de sa bouche c’était trop rigolo Un petit Visiteur qui devient régulier 259805  mais quel bruit il fait quand il mange Un petit Visiteur qui devient régulier 953440 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptySam 13 Juil 2013 - 21:38

ah oui j'imagine la scène, en effet ça à du etre tres marrant
Moi il n'a rien voulu manger pourtant je lui avais mis des petites croquettes Wink
J'ai meme pas pu voir le bout de son nez mais bon c'est normal, il devait etre stressé, le second jour je l'ai vu marché mais de dos et donc tjs pas vu sa bouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptySam 13 Juil 2013 - 22:43

Trop mimi !!
Moi c'est hier que j'ai eu un petit visiteur piquant, il était moins timide que celui ci j'ai pu faire de jolie photos et je lui ai même donné un kiri. :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:47

alors il est revenu te visiter? il est gros déja non? comme j'aimerais en avoir par chez moi! ...mais avec 2 groschiens pas moyen ... déja mon australien a gobé cet aprèm une grenouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:26

Berk la grenouille
moi j'ai un petit crapaud qui vient tous les soirs dans mes plantes une fois qu'elles sont arrosées mais c'est mon chat qui joue avec lol. Elle met sa patte dessus, il saute, elle attend, elle remet sa patte, il resaute, mais elle est gentille, elle ne sort pas ses griffes. Biensur quand je la vois faire je la rentre pour qu'elle fiche la paix à cette pauvre bête que j'ai une fois retrouvée dans ma sandale de jardin alors que je mettais les pieds dedans Un petit Visiteur qui devient régulier 681247  Un petit Visiteur qui devient régulier 967992 

Sinon, non, pour le hérisson je ne l'ai plus revu depuis la deuxieme fois qu'il est venu, mais en meme temps c'est chaque fois mon chien qui me prévenait qu'il était là et en ce moment il fait tellement chaud que tout est fermé pour garder le frais dans la maison. On à eu 36° auj Un petit Visiteur qui devient régulier 366 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:48

ah ben bataille pour la t° ! affraid 

nous hier soir en balade à cheval avec ma fille , sur le retour tard, pleiiiiin de crapautons nous sautaient dans les pieds , pas facile de les éviter , mais les juments faisaient gaffe:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:15

Trop mignon le hérisson!
C'est vrai qu'on en voit de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:53

Rohhhh amiddalla, je n'avais jamais vu ce post !!!! C'est mimi hein , les herissons...j'adore.vous savez quand même..... que nous avons décidé d'annuler nos vacances quand nous avions trouvé les bébés! !!!! Ben ouk fallait les nourrir. Mais j'en garde vraiment un très bon souvenir....
Bon il faut etre vigilant , car des naissances ont lieu en Octobre et les petits ont peu de chance de survivre.
En effet, les mères mettent bas 2 fois par an et comme ils hibernent ils font dans les 450g - et à ce poids pas de pb mais si, le poids est moins élevé...ils meurent donc des bébés. ..ben à 100 , 150g......peu de chance! alors préparez les biberons, guettez vos jardin et ......les routes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:43

J'étais aussi étonnée que tu n'avais pas réagit Pascale mais bon ceci explique donc cela Wink

Figurez-vous que ce n'est pas pour rien qu'il revient régulièrement ce petit loulou
En effet, il vit dans mon jardin cheers 

Un jour, alors que je travaillais dans la prairie avec mon copain, je ne vois plus mon chien mais l'entend pleurnicher comme quand qqch lui fait envie.
Je l'appelle et là je le vois sortir, noir de la tete au pieds, de derriere le tas de bois.
Je vais voir et en effet il a tenté de creuser un trou sous les palettes. Ne sachant pas passer je n'ai pas su aller voir ce qu'il cherchait tant à déterrer.
Puis un moment je le vois sortir de la derriere et foncer au milieu du jardin et faire le fou, je l'appelle pour qu'il arrete et Bingo il avait déniché le hérisson et s'en servait comme balle de foot (pauvre loulou) Je me demande d'ailleurs comment il a fait pour le sortir jusque là si vite, ça pique pourtant!
Enfin Bref j'ai sauté sur le hérisson et après avoir vérifié que tout allait bien, qu'il n'était pas blessé rien, je l'ai remis dans son trou et j'ai posé des palettes et du grillage pour empêcher l'accès à mon chien, mais en laissant quand même un peu d'espace pour que lui sache sortir.

Après ça je ne sais pas s'il acceptera de rester chez moi mais j'aurai tout tenté pour Wink

Tu penses que je dois le nourrir pascale pour l'aider à passer l'hiver ou pas? et si oui quoi donner? il est bien adulte mais sais pas si mâle ou femelle Wink pas demandé lol
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:12

Oui tu peux lui mettre des croquettes pour chat et de l'eau. Surtout pas de lait.il est capable de se trouver à manger seul mais tu peux l'aider....sachant qu'il va hiberner, là aussi, tu peux l'aider en lui mettant une caisse retournée avec de la paille.bien a l'abri du petit toutou....dénicheur de piquant . voilà , mets des photos stp.....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:50

je veux bien te mettre des photos mais faut encore qu'il ressorte lol
Sinon une photo de là ou il vit si tu veux ça peut se faire.
Vu comme il est enterré je doute qu'il ai besoin de paille ou autre pour faire son nid
Il a creusé sous la palette et les trou avant de la palette sont bouché avec des brindilles et le tout est contre une grosse haie de sapin donc bien à l'abris et son trou est tout entouré de Bazard genre souche d'arbre, piquet etc. que l'on met la derrière pour que ça ait l'air rangé lol.
Mais si je lui met de la paille devant son trou, tu penses qu'il en prendra pour se faire un nid douillet à l'intérieur? ça fait un nid comme les oiseaux ou les petites souris?

Pour les croquettes je veux bien lui en mettre mais il y a énormément de chat dans le quartier en premier les miennes donc les croquettes risquent de ne pas faire long feu. Est ce que les chats peuvent lui être néfastes? pcq si oui alors je préfère ne pas le nourrir et ne pas les attirer
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:13

oh un hérisson:love:  j'en garde un super souvenir j'en ai eut un à la maison d'octobre au printemps ça remonte à quelques année.
tu peux lui donner de la pâté pour chat et si tu as des chats qui chassent leurs prendre les souris pour lui donner
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:10

C'est cruel de piquer la souris de mon chat qui s'est donné tant de mal à la chasser pour la donner à qqun d'autre Un petit Visiteur qui devient régulier 259805 
Non je plaisante, une de deux chassait mais on dirait que ça lui est passé, ou alors les souris ont déserté
Quoi que, les feuilles qui tombent ça l'amuse bcp, mais pas sure que ça intéressera le hérisson
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyVen 18 Oct 2013 - 6:59

S'il a fait son nid, laisse le....il dort.... mais c'est un peu tôt! !! Il faut surtout le proteger du chien.....les miens aussi adorent jouer au foot avec!!! Je suis furieuse quand je les vois !! Mais je crois qu'ils ont vu les bébés et qu'ils n'y touchent plus depuis.....c'est surtout pour cette raison que j'ai donné 2 de mes petits à ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptySam 19 Oct 2013 - 22:36

non le chien n'a plus acces
je ne pense pas qu'il dorme déjà car je le retrouve parfois le soir au milieu du jardin en balade
Dans son nid il est bien protégé, une palette d'un coté, un grillage de l'autre et le chien n' aplus accès, juste plus peut sortir et peut etre qd meme les chats mais bon je suppose qu'il ne risque pas grand chose avec les chats, il est presque aussi gros qu'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptySam 19 Oct 2013 - 23:38

oh je crois que les chats ne si risque pas j'ai déjà put observer quand on l'avait à la maison les chats ne l'approchait pas de trop près
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:35

Amiddalla!!!!!Un petit Visiteur qui devient régulier 336873 il va passer un bon hiver....je suis à près sûre que c'est une femelle.elle ne cherche pas à bouger . Les mâles font des kilometres pour trouver l'amour.... ah !!!! Ces mâles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Visiteur qui devient régulier Empty
MessageSujet: Re: Un petit Visiteur qui devient régulier   Un petit Visiteur qui devient régulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Visiteur qui devient régulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau copain - petit charly qui devient grand
» traitement régulier et préventif ??
» il y a un visiteur dans mon jardin.
» bibouc devient fou
» Ece pour bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: