La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Chevrette au four

Aller en bas 
+6
shabby
BOUNTY
tequima
pascale82
amiddalla
loco
10 participants
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:55

Ingrédients:
Une chevrette trop petite juste née d'une mise-bas difficile, frôlant l'hypothermie par une froide nuit de mars, et ayant des difficultés à téter sa mère.
Un plat en terre cuite
Une couverture.

Mettre le plat en terre cuite à préchauffer sur une cuisinière à bois, vérifier qu'il est simplement tiède.
Aller chercher la chevrette auprès de sa mère, l'enrouler dans une couverture le temps du transfert.
Poser la chevrette dans le plat, ouvrir la couverture pour laisser la chaleur pénétrer, poser le plat à l'avant du four (PAS dans le four !), rester pour surveiller, retourner régulièrement pour éviter une chauffe irrégulière:

Chevrette au four Adrae_12


Après complet réchauffement et récupération d'un peu de vivacité, farcir au biberon


Chevrette au four Adrae_14

Après ingestion du biberon,garder au chaud à nouveau quelques instants à la porte du four, puis rouler dans la couverture et aller déposer le tout auprès de la mère.

Tous mes remerciements à Adrée, qui est passée en quelques semaines du rôle de "elle est trop petite, je ne sais pas si elle va s'en sortir" à "je saute partout et je me bagarre avec tout ce qui bouge"  cheers
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:03

Ah ah ah super ta recette j'adore
Contente que tout aille bien pour cette petite miss
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:09

Mon seul regret: ne pas avoir réussi à mettre la photo droite ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:27

J'ai cliqué en detestant ce message au debut, je t'ai détestée......comme quoi il faut lire jusqu'au bout......OUF ,!!!!!!!!!!
Pour une bonne recette , c'est une bonne recette....comment va t il a present ????? A quelle sauce (oups !!!!) Vous le bichonnez????
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:12

Je la bichonne à la sauce câlin + bonne herbe + encore quelques tétées pour le plaisir + je grignote quelques grains le soir.
Elle rumine maintenant comme une grande, avec l'air sérieux et concentré qui va avec. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 74
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:31

Oups, j'ai eu le hoquet en lisant le titre, mais en lisant ton post:bravo: Chevrette au four 341568 Chevrette au four 341568
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:58

Chevrette au four 336873 Quelque soit la technique du moment que ça fonctionne et que ça sauve une vie.

Chevrette au four 341568 pour la recette.

Et longue vie à la puce. Chevrette au four 419993 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:15

Quand elle est née (c'est pas une naine, hein !), elle était tellement petite et faible que j'ai cru qu'elle n'arriverait pas à s'en sortir. Heureusement, sa mère est une hyper bonne mère, qui a supporté que je passe les 10 premiers jours à lui tirer le lait, à prendre sa puce pour la réchauffer et la nourrir, puis à accepter que je la lui rapporte: elle la collait entre la paroi et elle pour mieux la réchauffer, elle la stimulait beaucoup (la chevrette ne s'est vraiment levée qu'au bout de quelques jours), une mère en or ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 54
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:16

BRRR!!!
c'est vrai que le titre fait froid dans le dos! affraid 
mais tout compte fait, en lisant on s'appercoit que c'est une merveilleuse succulente recette d'amour Chevrette au four 742763 
et en dessert, cerise sur le gateau "elle va super bien!"
Chevrette au four 341568  pour tes bons soins qui lui ont sauvé la vie
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:28

En fait, quand elle est née, je ne savais pas comment la réchauffer (bon après, j'ai trouvé, bouillottes + couverture dans une caisse), et le seul point chaud de la maison est la cuisinière à bois, alors je l'ai mise à la porte du four. C'est après, quand on m'a montré les photos, que j'ai commencé à me bidonner en voyant la petite crevette dans un plat (celui pour rôtir les poulets !), prête à être enfournée Chevrette au four 953440  .Un jeune qui était chez a cru sur le moment que j'allais réellement la mettre dans le four mais n'a osé me le dire que plus tard Chevrette au four 86564
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elobulle


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2016

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:49

Ah tiens, je l'ai fait cette année ça... il s'est appelé Mi-cuit  Chevrette au four 259805

Par contre moi je l'ai vraiment enfourné en ayant fait monter le four à 40 puis éteint...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:57

Si je comprends bien, faute de cuisson suffisante, ces pauvres bêtes ont été tout à fait immangeables. affraid

Chevrette au four 953440 Chevrette au four 953440 Chevrette au four 953440

Chevrette au four 141494 Chevrette au four 141494
Revenir en haut Aller en bas
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:06

sans rire j ai crue halluciner!!!
chevrette au four....gigot de chevreaux au romarin.....j ai eue peur scratch
Revenir en haut Aller en bas
bbtroll
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbtroll


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint Georges Motel (27)
Date d'inscription : 09/12/2016

Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:01

affraid qu'est ce que j'ai eu peur !! Mais c'est franchement trop mignon  Chevrette au four 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette au four Empty
MessageSujet: Re: Chevrette au four   Chevrette au four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette
» chevrette qui boîte
» recuperation d'un chevrette de 1 moi
» Chevrette qui tremble !
» chevrette de 3 mois???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: P'tit coin cuisine-
Sauter vers: