| Perte de poils importante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ospylac Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 53 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Perte de poils importante Mer 19 Juin 2013 - 11:42 | |
| Bonjour à tous,
Une de mes biquettes, après avoir perdu sa "laine" d'hiver par poignées, normal c'est la mue, se met à perdre encore les poils et c'est impressionnant la quantité !! Il n'y a pas l'air d'y avoir des parasites, elle mange bien ( verdure, foin...) et est toujours en forme.
C'est la première année qu'elle me fait ça, du moins autant. Elle a 5 ans, est vermifugée il y a 3 mois, et rien n'a changé dans son alimentation à part peut etre plus de verdure que les autres années car vu le printemps pluvieux, les arbres et arbustes et buissons font partie du menu en grande quantité.
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca peut être autre chose que la mue?
Merci de vos conseils toujours aussi avertis !!
Cordialement, | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Perte de poils importante Mer 19 Juin 2013 - 13:05 | |
| Si c'est autre chose que la mue normalement il y aurait des plaques sans poil, des pellicules, des croutes, etc...
Son poil est normal? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Perte de poils importante Mer 19 Juin 2013 - 13:26 | |
| Comme ma Mouchette....ni gale ni rien de cela.....vermifugee, pas de parasite simplement une perte de poil.... sous le cou, le poil marron est brillant, sur ledos , poil blanc, grisatre, avec base foncée ( faut le faire....) | |
|
| |
ospylac Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 53 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Perte de poils importante Mer 19 Juin 2013 - 13:37 | |
| Son poil est un peu "rêche" mais pas de plaque ! Quand je la caresse, ce sont des poignées qui tombent ! Idem quand elle se secoue !
Peut être que je devrais la re-vermifuger, avec une autre molécule que celle de décembre !? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Perte de poils importante Mer 19 Juin 2013 - 13:43 | |
| Avec les changement de temps sans arrêt, il y as aussi encore des mu. Les miennes avaient mis leur poil d'été dès les première chaleur, et avec le froid, elles ont remis du poil d'hivers. Du coup en ce moment, elles remettent leur poil d'été Ce qui fait qu'elles en sont a 2 mus depuis le début de cette année. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Perte de poils importante Mer 19 Juin 2013 - 13:59 | |
| Tu peux la vermifuger si le dernier est en décembre, mais ça ne joue pas sur les poils. Si il n'y a rien de particulier c'est la mue | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Perte de poils importante Mer 19 Juin 2013 - 19:38 | |
| - ospylac a écrit:
- Son poil est un peu "rêche" mais pas de plaque ! Quand je la caresse, ce sont des poignées qui tombent ! Idem quand elle se secoue !
Peut être que je devrais la re-vermifuger, avec une autre molécule que celle de décembre !?
PAREIL POUR NOUS..... | |
|
| |
ospylac Petit Cabri
| Sujet: Re: Perte de poils importante Jeu 20 Juin 2013 - 6:59 | |
| Pascale, nous sommes du même département, doit on y voir des causes à effet par rapport à la météo ? Comme le disait Emilie, avec ces changements de température, leur poil n'y comprend plus rien, et nous non plus d'ailleurs !
Elle va super bien, ce qui me rassure ! Si ça continue trop longtemps par contre, direction le véto !
Je vous tiens au courant | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Perte de poils importante Jeu 20 Juin 2013 - 7:26 | |
| J’ai eu un problème de perte de poils sur le cou de deux chèvres (deux jumelles, mais pas en même temps).
Perte de poils ronde de trois centimètres de diamètre environ très près de l’oreille, le véto a vérifié et fait l’analyse d’un prélèvement, ce n’était pas la gale.
Il m’a donné un produit SEBACIL 50% solution.
Mais comme j’avais déjà appliqué du gel hydro alcoolique (que tout le monde achetait lors d’une menace de je ne sais plus quelle menace de peste) j’ai attendu un peu.
Tout est rapidement normal rien qu’avec le gel hydro alcoolique.
Lorsque la seconde a eu le même problème (mais là au cou quelques centimètres derrière l’oreille), j’ai de suite appliqué le gel hydro alcoolique, le résultat a été rapide, il ne reste pas de trace. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Perte de poils importante Jeu 20 Juin 2013 - 7:38 | |
| Une perte de poil ronde proche des oreilles j'aurais tout de suite pensé à la teigne.
Pour le sébacil tu as bien fait de ne pas en mettre qui si il n'y a pas de gale ou de poux ça n'a aucun intérêt.
Je retient pour le gel hydroalcoolique surtout que j'en ai toujours quand je fait des soins. | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Perte de poils importante Jeu 20 Juin 2013 - 8:48 | |
| Bonjour ospylac... Je ne pense pas que cela vienne du climat humide , l'an dernier c'était la même chose.....elle a le poil rêche en été.Ceci dit, quand ils avaient des gaines à foison....le poil etait beau....mais c'était avant de connaitre le forum..., , j'ai vite arrêté et elle galope beaucoup plus..... Tu es d'où tu 82?? Pour jacques ducros , il n'y a pas de rond ni de truc comme ça, non, c'est quand je la caresse, le poil se casse , cest en fait, sur la crête du dos.... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Perte de poils importante Jeu 20 Juin 2013 - 11:21 | |
| C'est quoi le gel hydro alcoolique? C'est le même qu'on utilise pour se désinfecter les mains sans eau? | |
|
| |
ospylac Petit Cabri
| Sujet: Re: Perte de poils importante Jeu 20 Juin 2013 - 13:54 | |
| C'est exactement comme le décrit Pascale. J'ai l'impression que si j'hydratais sa peau ça pourrait faire quelque chose ! C'est peut etre c** mais c'est le même "toucher" que nos cheveux après l'été.... Et si je la badigeonnais d'huile d'olives ?! Est ce que ça ne peut pas lui faire de mal ? | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Perte de poils importante Jeu 20 Juin 2013 - 16:01 | |
| Je vais voir mon veto tout a l'heure, je lui demande mais je doute pour l'huile d'olive. ?... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Perte de poils importante Jeu 20 Juin 2013 - 21:51 | |
| Stt pas d'huile et encore moins s'il y a du soleil, elle va cuire lol | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Perte de poils importante Ven 21 Juin 2013 - 7:07 | |
| - amiddalla a écrit:
- C'est quoi le gel hydro alcoolique?
C'est le même qu'on utilise pour se désinfecter les mains sans eau? exactement
| |
|
| |
ospylac Petit Cabri
| Sujet: Re: Perte de poils importante Ven 21 Juin 2013 - 7:13 | |
| - amiddalla a écrit:
- Stt pas d'huile et encore moins s'il y a du soleil, elle va cuire lol
Oups, j'avais pas pensé à ça ! Lol Pascale, qu'a dit ton véto ? | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Perte de poils importante Ven 21 Juin 2013 - 7:28 | |
| Pas d'huile d'olive..... elle m'a conseille de remettre de l'ectotrine ... traitement que je mets sur eux pour les mouches et les poux.....mais comme mon romeo n'a rien...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poils importante | |
| |
|
| |
| Perte de poils importante | |
|