La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

perte de poils importante

+6
lunacaramel
isabellejojo0
Merco
amiddalla
Alissia
scyl
10 participants
AuteurMessage
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl

Féminin Nombre de messages : 72

perte de poils importante Empty
MessageSujet: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:11

[url=perte de poils importante Sam_2310[/url[url=[url=https://servimg.com/view/16338681/11]perte de poils importante Sam_2311][img][url=[url=https://servimg.com/view/16338681/12]perte de poils importante Sam_2312][img][url=[url=https://servimg.com/view/16338681/13]perte de poils importante Sam_2313][img][url=[url=https://servimg.com/view/16338681/14]perte de poils importante Sam_2314][url=https://servimg.com/view/16338681/14][img]

Bonsoir,

Ma chèvre perd énormément de poils depuis que le bon temps est revenu, elle se gratte souvent ( elle n'a pas de puces et a été vermifugée ). Mon autre chèvre et mon jeune bouc ont un pelage superbe. Est-ce que cela est dû à une maladie ou une carence? Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet - là, svp, car cela s'agrandit de plus en plus. Ma chèvre mange bien, se porte bien, est bien éveillée et est comme d'habitude...! Merci. J'attends vos conseils ou si quelqu'un a déjà rencontré cette situation...! Remarque : à certains endroits, on dirait de la laine...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:42

C'était quoi comme vermifuge?
Si elle se gratte, c'est que quelque chose la dérange, peut-être juste le changement de poils mais peut-être aussi des petits parasites genre acariens scratch
http://alice3886.skyblog.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:49

ou des poux ça provoque le même effet sur les chevaux non traités
Vois tu dans les poils sur la peau des petites boules oranges qui bougent? si oui ce sont des poux
Dans ce cas le buttos pour on fonctionne plutot bien

Juste un conseil évite de tenir ta chèvre par les cornes comme tu le fais ;-) c'est signe de provocation pour elles
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:06

ca peut etreun manque de quelque chose aussi
ca parait pas la teigne
elle a pas l air d avoir des parasites
elle est agee peut etre?
http://socrina.forumgratuit.org/
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:50

bjr, à un moment donné ma biquette noire perdait les poils comme la tienne. J'ai appelé le véto qui lui a fait une piqure (très douloureuse pour elle , pauvre choupinette) et moi , je lui ai mis la lotion au vinaigre blanc, eau et huile essentielle et tout est entré dans l'ordre. En fait , elle avait des poux.
J'espère que ça répondra à vos questions. Le mieux quand les biquettes ont des problèmes, faut aller voir le véto, lui, saura quoi faire.
bonne journée !
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:42

J'ai eu aussi une chèvre qui perdait énormément ses poils, se gratté et il y avait quelques péllicules, j'ai fait venir le véto, pas de poux on a traité pour la teigne et ensuite la gale sachant que les autres ont rien. Puis je lui ai donné un complément de vitamines et de minéraux mais ça n'a rien changé.
Tous les ans quand le beau temps reviens, elle perd ses poils puis ça repousse, son collègue est passé la semaine dernière pour une prise de sang et je lui ai aussi posé la question, il m'a dit surement une petite allergie.
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:57

ca peut pas etre la gale?
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:59

j'ai la meme chose sur mon bouc blanc lui aussi,le véto me dit qu'il s'agit d'un problème de pigmentation du au soleil(tous les ans au printemps cela recommence
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:42

Elle a entre 2 et 3 ans, donc pas vieille. J'ai déjà regardé pour les poux mais je ne vois rien... J'opte peut-être pour une carence ou une allergie. Etant donné que c'est vaste, elle peut avoir plusieurs choses différentes et que je ne trouve pas de réponse concrète, j'appelerais le vétérinaire. Malgré que je suis presque sûr à 100% qu'elle n'a pas grand chose...
Petit clin d'oeil à la personne qui donne un conseil : si je ne la tiens pas par les cornes, elle bouge lol et une photo floue ou à moitié prise, c'est pas trop le top ( en tout cas, ça ne la dérange pas elle, pas comme sa copine et son fils lol ).

Bonne soirée
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:46

mon poney me fait la meme chose
capart par plaque entiere
il a pas de poux ni teigne
juste perte de poils
http://socrina.forumgratuit.org/
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

Féminin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:47

coucou,

Moi aussi j'ai un bouc qui a un peu la même chose. Il est noir-marron, et il perd ses poils. ça a commencé au niveau des pattes, puis entre le museau et le front, sur le bord des oreilles... Il a énormément de pellicules, et chez lui aussi, le sous-poil bouloche, un peu comme de la laine.
Je m'inquiète beaucoup.
J'ai fait venir le véto, qui n'a rien vu d'anormal à priori. (pas de gale ni de teigne selon lui)
Il a été traité au butox il y a un mois, et n'a plus de poux, c'est sûr.
Je l'ai brossé... j'attends et je surveille... Pourvu que ce soit juste la mue de printemps !
Je n'ai pas pu prendre de photo car il bouge trop, c'est déjà une lutte acharnée pour le brosser...
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptySam 31 Mar 2012 - 9:52

lucky luce, moi c'est exactement la meme chose en tout point!!!!

j'ai cru que c'était la gale et puis en fait j'ai remis du butox et je m'apercois que c'est la mue car il bouloche aussi et ca a l'air mieux au niveau des pattes!

on s'inquiète toujours trop quand on aime nos bètes! Very Happy il vaut mieux ca que le contraire....
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptySam 31 Mar 2012 - 18:28

Bonjour,

Je vais la traiter pour les poux ( même si je n'en vois pas ) et je verrais bien. Je pense aussi que c'est la mue vu que son poil bouloche. En tout cas, elle ne se porte pas plus mal. Merci.

Bonne journée
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante EmptySam 31 Mar 2012 - 20:34

Pour moi c'est juste la perte du poil d'hiver. Sur certaine chèvre c'est très impressionnant. Si tu dis voir comme de la laine, c'est qu'elle perd son sous poil, un genre de laine très fine et très danse, qu'on ne voit plus sur tes photos d'ailleurs donc c'est qu'elle est déjà en train de changer son poil d'hiver. Mais au cas ou, met lui du Butox pour on, c'est top pour les poux et puces perte de poils importante 336873
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Empty

perte de poils importante
Page 1 sur 1