| question idiote... ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emma44 Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Chateaubriant Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: question idiote... ???? Ven 14 Juin 2013 - 18:08 | |
| Je regarde vos biquets et biquettes.. et je ne vois nulle part de chèvre ou bouc comme notre Atchoum... Poils longs, ça existe chez les nains ? Ou croisement de race ? Sur ces photos le poil est encore bien taché.. il vivait dans la boue... depuis il est plus "'blanc"... meme si sur certaines zones je vais devoir attendre un changement total de fourrure. Sa texture de poil est étrange.. de longs poils rèches et sur le corps, plus près une espèce de sous poil laineux qui "bouloche".... qui tombe au moment la mue en "boulettes".... Si vous pouvez m'en apprendre plus.. je suis preneuse.... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: question idiote... ???? Ven 14 Juin 2013 - 19:10 | |
| oui oui ça existe chez les nains là ou j'ai réserver mon petit bouc il y en a un Le voici | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: question idiote... ???? Ven 14 Juin 2013 - 19:45 | |
| La chèvre naine n'a pas de race ou plutôt de standard de race défini. C'est un grand mélange. On y retrouve toutes tailles, toutes robes, et toutes longueurs de poils idem pour les cornes. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: question idiote... ???? Ven 14 Juin 2013 - 20:42 | |
| Je dis pareil que les autres, les longs poils c'est courant sur les chèvres naines. Par contre la couleur jaunâtre de ton bouc, c'est peut-être un reste de boue, mais c'est aussi (et surtout) à cause de l'urine qu'il se projette sur le dessous du ventre, les pattes avant, la barbichette et la tête... tout ça pour plaisir à ta jolie femelle Et oui, comportement typique d'un bouc entier! Et il fera ça tout le temps quand il sera en rut | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: question idiote... ???? Sam 15 Juin 2013 - 0:24 | |
| Moi aussi j'en ai... Voici Flocon "poil coton" (long, ondulé à frisé, et soyeux) Brindille (long, lisse, brillant et rêche) Héros "poil coton" Inespérée "poil coton" (long, ondulé, extrêmement doux et soyeux) Féline (mi-long, et long en "culotte", lisse et rêche) J'en ai d'autres qui sont moins flagrants... Pour le poil (longueur et nature), dans mon élevage, c'est un des critères de sélection. Pour certains, il obtenu à partir d'un croisement avec des Mohairs, pour d'autres, ils sont naturellement comme ça... | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: question idiote... ???? Sam 15 Juin 2013 - 0:43 | |
| oh daloen!! que ton flocon est magnifique!!, je ne connaissais pas le poil coton, je suis amoureuse...trop trop beau pourrais-tu mettre une tite photo de face que je vois sa frimousse svp?? merciiii | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: question idiote... ???? Sam 15 Juin 2013 - 1:02 | |
| Malheureusement, je ne l'ai plus. J'ai du m'en séparer à contrecœur car il était devenu véritablement dangereux tant avec les humains qu'avec les animaux. J'ai préféré ne pas attendre un accident tant il était devenu agressif. Ca lui a pris a l'age de 1 an, quand les chèvres n'ont plus été en chaleurs. On ne pouvait plus entrer dans l'herbage sans baton, car il courrait devant nous, puis faisait demi tour d'un coup et chargeait ! Il s'est mis a le faire aussi avec les poules et les chèvres pleines... J'ai jamais réussi à l'éduquer, au contraire, ça empirait... | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: question idiote... ???? Sam 15 Juin 2013 - 1:50 | |
| oh! c'est domage il était très très beau mais bon parfois il y a des tetes brulées qui ne veulent rien savoir, le pot de terre contre le pot de fer, c'était sans doute la meilleure solution pour la sécurité de tous sinon inespérée est toute aussi jolie elle à le meme poil non? j'aime beaucoup, ce n'est vraiment pas commun, et aussi agréable au toucher qu'à la vue je suppose. | |
|
| |
tequima Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 74 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: question idiote... ???? Sam 15 Juin 2013 - 8:00 | |
| En tous cas, ce n'était pas une question idiote, ça nous a permis de voir des petites merveilles! | |
|
| |
Daloen Biquettophile
| Sujet: Re: question idiote... ???? Sam 15 Juin 2013 - 9:32 | |
| Pour le moment, Inespérée a encore un poil de bébé, donc, pas facile dire si sera pareil que Flocon... Là, il est plutôt très long et d'une douceur...à pas se lasser de la caresser, en plus ça tombe bien, elle adore ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question idiote... ???? | |
| |
|
| |
| question idiote... ???? | |
|