La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CRAQUOTTE MAMAN....

Aller en bas 
+5
Gwladys22
amiddalla
BOUNTY
shabby
CHRISANA
9 participants
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:07

Enfin je trouve 5mns pour vous raconter, 5 mns seulement car ici c'est la course, et puis avec ce temps pourri, je vais devoir aller enfermer mes bibis plus tôt que d'habitude...
Donc, mardi soir, je vais enfermer mes bibis, et je trouve ma CRAQUOTTE bien drôle, nerveuse, et qui ne tenait pas en place. Je décide de revenir en soirée, et la, effectivement mes doutes se confirment, elle va vient, essaie de se coucher, se relève, fait pipi très souvent. Donc, je reste près d'elle jusqu'à minuit, et puis je me dis que je vais brancher la caméra, et que je veillerai depuis mon lit. Mais le sort en a décidé autrement, eh oui, la caméra refuse de fonctionner! Bizarre, tout allait bien jusque là!!! Tant pis, je retourne voir ma bibi, et heureusement, car quelque chose ne va pas c'est sur... Vers 23h30 elle a perdu un long filament et depuis rien, rien..... A 1h30 elle se couche, et a les 1ères contractions, mais rien ne se passe après, sinon qu'elle est super caline, et cherche ma présence. Je lui masse le ventre longtemps, très longtemps.... Enfin, elle se recouche, et la je suis très inquiète car elle met sa tête sur son ventre et geint. Je ne peux plus attendre, je dois l'aider. Je file chercher ma trousse, (toujours prête) et je me désinfecte les mains, j'enfile une paire de gants stériles et ni une ni deux, je vérifie ce qui se passe. Est-ce ce qui l'a aidé? elle pousse plus fort, et je sens juste à l'intérieur, ce qui me semble être les fesses du bébé! oh la la, je panique je vais appeler le véto! mais juste à ce moment j'aperçois non pas les fesses mais une tête bien ronde, et bien dodue! alors je l'encourage,  et j'arrive à attraper la tête qui maintenant est suffisamment sortie, mais c'est la 1ère fois que je vois déjà la tête sans les pattes avant. Ouf! enfin, le voilà, un petit mec que ma CRAQUOTTE s'empresse de lêcher. Je saisis la tablette et fais quelques photos, tout en sachant qu'il y a un 2ème bébé qui va venir, et effectivement au bout d'un quart d'heure environ, elle se recouche et entre deux poussées elle lèche son petit. Elle pousse pousse si fort et pareil rien ne vient. Je repose la tablette et décide de remettre les gants et là j'aperçois un museau et une patte, alors j'attends la prochaine contraction et je l'aide à expulser le petit qui ne bouge pas ne réagit pas et elle, elle retourne voir le 1er. Je me presse d'enlever les mucosités de la bouche du petit, et tout un coup il tousse et bèle faiblement d'abord et puis d'une petite voix ensuite. Je l'amène près de sa mère qui s'approche alors et fait son travail de maman, le lèche et lui parle. Quelle nuit! il est 4h moins le quart, je dois nettoyer et remettre de la paille fraîche, mais tant pis, tout se termine si bien! Nous avons évité le pire et je remercie encore le ciel. Ma belle est couchée, ses petits près d'elle, ils ont bu, et elle a le placenta qui pend mais je n'ai plus de forces. Toutes ces émotions m'ont vidé, je dois aller me coucher. Je verrai demain. Après avoir avalé un café, et des tartines, eh les émotions ça creusent aussi!!!  Et effectivement, le lendemain, j'ai retrouvé les placentas elle ne les a pas mangé, j'ai nettoyé et fait mille calins à tout le monde. Je vous joints les photos via la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:14

ouf!!
heureusement que tu étais là pour l'aiderCRAQUOTTE MAMAN.... 336873
c'est génial que tout se finisse bien
félicitations a la petite craquotte!!
allez on veut voir maintenant,CRAQUOTTE MAMAN.... 515129
ne nous fait plus languir
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:28

ON NE PEUT PLUS METTRE DE PHOTOS???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:41

Quelle agitation dans ta maison. Contente de lire que tout c'est bien terminé. CRAQUOTTE MAMAN.... 419993

Dommage pour les photos. CRAQUOTTE MAMAN.... 903730
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:50

Si, il y a les icones 17 et 18 qui sont héberger et insérer une photo
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:58

Vite vite des photos! CRAQUOTTE MAMAN.... 92288
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:01

Non Amiddalla depuis ma tablette je ne vois plus les icones, alors j'essaie de charger les photos sur l'ordi, mais ça rame.... GRRRR
Je peux juste vous dire que ce sont deux MINUSCULES petits mecs, mais super ronds... trop drôle....
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:55

Quelle merveilleuse invention que la technologie:twisted:
 
Quand cela fonctionne ,  CRAQUOTTE MAMAN.... 165145
 
Félicitation, quel moment si privilégier mais heureusement que tu était la:036:
 

Bon, les photos maintenant …..CRAQUOTTE MAMAN.... 853265
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:21

Est ce quelqu un peut m aider? Je me souviens il y a quelque temps une personne du forum ne pouvait plus poster de photos et quelqu un d entre vous l a aide en lui faisant faire une manipulation mais je ne me souviens plus de la manip en question......
Please help me!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:39

Si tu les héberge sur imageshack tu n'as plus qu'a collé le lien pour forum ici c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:50

https://2img.net/r/ihimizer/img90/7499/qj.jpg
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:53

Merci AMIDDALLA pour le tuyau meme si ca rame enormement

https://2img.net/r/ihimizer/img90/7499/qj.jpg
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:16

de rien Wink
mais tu n'as pas choisis le bon lien pour que l'image s'affiche de suite
Tu dois cliquer sur intégrer une image et puis prendre le premier lien à coté de forum

ils sont trop chou tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:53

Ils sont bien mignons tout les deux. CRAQUOTTE MAMAN.... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:54

Trop beau l histoire comme les petits 
C est lequel le premier sorti c est auoi leur prenom
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:59

Wink Quelle patience chère Chrisana! tu devais tomber de fatigue mais tu es resté coute que coute avec ta biquette. C'est tout en ton honneur. Cela me rappelle lorsque je devais veiller sur les vaches prêtes à mettre bas. Cela pouvait durer la nuit et le jour il fallait recommencer le travail à la ferme. C'était exténuant mais tellement beau.CRAQUOTTE MAMAN.... 219411 La naissance c'est le cadeau de la vie. Ils sont bien mignon ces bibous, fais des câlins à ta petite tribus. Au plaisir et bonne nuit, tu l'as bien méritée.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:06

oh!! trop beaux ces bibous!!CRAQUOTTE MAMAN.... 219411
dès que tu peux mets en d'autres bien sec
qu'on puisse voir leur frimousse svp!!
après avoir vu leur fessier on languit maintenant
en tout cas ils ont une jolie couleur
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:17

Félicitations à vous 2 !
Tu es la "sage-biquette" alors, dans l'histoire... Tu as aidé et soutenu ta bibi presque toute la nuit, bravo, tu as assuré. Quelle émotion !

Tu nous en diras plus sur ces p'tits bicounets : leurs noms, ce que tu vas en faire ... et surtout d'autres photos, oui !

Merci pour ce récit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRAQUOTTE MAMAN.... Empty
MessageSujet: Re: CRAQUOTTE MAMAN....   CRAQUOTTE MAMAN.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRAQUOTTE MAMAN....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquotte ma belle chèvre d'amour
» PHOTOS DE CRAQUOTTE
» voila craquotte
» CRAQUOTTE ET BEBE!!!!
» CRAQUOTTE....... Feuilleton sur la 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: