La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le levé et couché des biquets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niniricou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
niniricou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 05/03/2013

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:25

Bonjour,
Je voulais votre avis! Est ce que vous couchez vos biquettes tous les soirs ou est ce qu'elles se débrouillent seules?? Je couche mes 2 ptits boucs tous les soir à 20h45 et leur ouvre tous les matin à 9h, mon mari voudrait que je commence à les laissser se débrouiller mais j'aime pas trop laisser leur petite porte ouverte! Et puis si jamais je n'ai que 10 min de retard sur leur horaire et ben ils m'appelent!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:55

Bonjour
vous êtes dans une région pas spécifiquement fraîche mais humide....moi je les laisserais vadrouiller....en été mais pas en hiver ...Ont-elles un endroit sec pour se mettre à l'abri ? genre préau ?

nous sommes dans le 82, les nuits ne sont pas froides en été, donc je laisse les portes semi-ouvertes comme cela elles vadrouillent comme bon leur semble mais je n'ai pas de danger chez moi.
En hiver, dodo 19h et le réveil est vers 8h30 mais là, elles sont enfermées- mais c'est plus une question de ne pas avoir froid.
mes portes ont 2 battants ( j'ai coupé une porte en 2...) comme ça, celle du haut est fermée et celle du bas est accrochée ( avec un crochet et j'ai mis une pierre quand même pour bloquer la porte...car c'est très amusant de le sortir ...) de telle façon à ce que les chèvres puissent rentrer et sortir .
Revenir en haut Aller en bas
niniricou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
niniricou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 05/03/2013

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:09

Leur cabane est dans leur terrain et j'ai comme vous une porte fermière et je laisse le battant du bas ouvert toute la journée, ils peuvent rentrer et sortir à leur guise. Je vais essayer comme vous dites ce soir de les laisser aller se coucher seuls. Merci pour votre aide et bonne journée à vous!!
Ils sont pires que des enfants ces biquets!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:06

Par contre, attention a la routine pour l'heure d'ouverture, il vaudrait mieux ne pas les ouvrir au même heure, car sinon, effectivement si vous n'êtes pas a l'heure, ils vont brailler jusqu'à ce que vous ouvrez Le levé et couché des biquets 259805
Surtout pour les weekend Wink

Sinon, les miennes sont en liberté, elles rentrent et sortes comme elles veulent l'été. Par contre l'hivers, je les ouvre et ferme en fonction du froid et des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:35

Alors moi je leur laissais toujours la liberté de sortir et de rentrer comme elles voulaient (avec une toute petite ouverture l'hiver et bien abritée du vent)... jusqu'à ce qu'un lynx ne vienne me prendre mon bouc l'hiver dernier (malgré la clôture électrique). J'étais en vacances, du coup je n'ai pas pu le sauver...
Une chose est sûre, c'est que maintenant, je les enferme la nuit (enfin avant la tombée de la nuit et j'ouvre après le lever du jour... pas facile en hiver avec les horaires de boulot !)

Comme dit Emilie24, c'est bien de ne pas le faire à heure fixe. Les miennes ont droit à la grasse mat' le week-end mais ne semblent pas s'en plaindre. Et j'adore y aller un eu plus tôt de temps en temps pour les surprendre en train de dormir, puis les voir se réveiller et s'étirer, c'est trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
niniricou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
niniricou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 05/03/2013

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:35

Alors hier soir je les ai laissé aller se coucher seuls et ça n'a pas été facile surtout pour Boby (il m'a appelé jusqu'a 22h40). Sinon pour les horaires le matin ça ne les dérange pas trop, à chaque fois je les reveille! mais le soir faut etre a l'heure. Du coup hier soir à l'heure habituelle j'ai été les voir pour leur faire leur ptit calin mais j'ai laissé la porte entre ouverte. Un lynx!!! ça va me stresser pendant ma semaine de vacances... meme si je pense qu'il n'y en ai pas vers chez moi ça me fait peur. D'ailleurs comment faites vous pendant vos vacances??
Bonne journée à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:40

Bonjour, donc ça s'est bien passé cette nuit... ils vont s'habituer tout doucement. Ils penser à autre chose et je ne pense pas qu'il y ait un lynx qui viendrait manger tes chèvres dans ton coin. Des chiens errants peut-être, as tu mis un fil electrique? Pour les vacances, vu le nombre d'animaux chez nous,cc'est un gardien qui dort chez nous à la demande, comme ça mes animaux ne sont pas trop stressés, ils ont leur environnement, les odeurs , leurs dodos...c'est le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
niniricou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
niniricou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 05/03/2013

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:07

Non je n'ai pas de fil electrique. Mes chiens vont chez papi et mamie car ils y sont habitués mais je prendrais pas le risque avec les boucs la bas ils ont trop de plantes toxiques et ils ne feraient pas forcement attention pour les biquets. Je pense que je demanderais à mon voisin de venir les voir tout les jours, la derniere fois en juste une journée boby s'etait coincer, et vu qu'il appelle des qu'il y a quelque chose le voisin l'a entendu et est venu toute suite. ça me stresse d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:49

hé bien tu as un gentil voisin Le levé et couché des biquets 336873
mais tu es sure que tu as des lynx chez toi? affraid
tu habites ou? je n'ai pas vu?
les seuls lynx en france ce sont les boréal, ils sont marron mouchetés de noirs, on les trouve plus dans les alpes, le jura, les voges, dans les forets,
tu es sure que ce n'est pas plutot un gros chat sauvage ou forestier,
sinon, la solution de pascale, c'est encore ce qu'il y a de mieux, au moins nos loulous ne sont pas perturbés,
chez moi, c'est papi et mamie qui font dodo à la maison, en cas d'absence, et le voisin jette un oeil,
car s'il faut commencer à placer les chiens, les chats, les poules, les chevaux, les bibis, le lapin, on ne s'en sors plus,
personne ne peut faire Le levé et couché des biquets 523860 chez toi?
tu serais rassurée.
essaie de prendre en photo ton fameux lynx si tu peux,
attention a toi si c'est vraiment ca, moi je flipperai trop
si tu en es sure alors enferme bien tes bibis la nuit car oui ils attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
niniricou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
niniricou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 05/03/2013

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:29

Le lynx c'est pas chez moi!! Sinon c'est clair je les enfermerais aussi! C'est Lucky luce qui a perdu une de ses bibi. D'ailleurs Lucky luce tu es d'ou pour en avoir un pres de chez toi? car ça doit etre rare quand meme (enfin j'espere...) Sinon moi j'ai juste 2 chiens, 2 chats et 2 boucs mais c'est vrai que d'avoir quelqu'un qui vient à domicile c'est le top, mais je suis en pleine campagne et eloignée de ma famille qui d'ailleurs comprend pas trop pourquoi je prend des animaux, mais moi je pourrais pas m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:16

oupss!!!
je vous ai mélangé tous les 2, tongue
enfin les messages! je veux dire!
mais j'aimerai quand meme savoir où habite lucky luce?
c'est étrange et ca fait peur quand meme de savoir que ces "gros matous" rodent si près des habitations

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le levé et couché des biquets Empty
MessageSujet: Re: Le levé et couché des biquets   Le levé et couché des biquets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le levé et couché des biquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre ne se lève plus
» chèvre parasitée qui ne se lève plus
» ma chèvre ne se lève presque plus
» Ma belle Tina ne se lève plus
» Bouc qui ne se lève plus seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: