| Fleur dangereuse ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Fleur dangereuse ou pas ? Ven 7 Juin 2013 - 13:35 | |
| Bonjour, J'ai des Anacamptis laxiflora ou Anacamptis pyramidalis qui ont été coupé et qui se retrouve dans mon foin. Est ce dangereux pour les biquette ou pas ? Il faut que je les enlève du foin ? Voici des photos de la plante qui est dans mon foin (elle est un peut déséché) : Voici la même plante vivante : A priorie, d'après les photos, je pense que c'est le "Anacamptis pyramidalis" Dans le doute, j'ai brûlé le morceau de foin ou ils étaient. Mais bon je vais surveiller mes biquettes pour voir si dans leur parcelle il y en aurait, et voir si elle le mange ou pas ? Affaire a suivre
Dernière édition par Emilie24 le Ven 7 Juin 2013 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Fleur dangereuse ou pas ? Ven 7 Juin 2013 - 16:47 | |
| je n'ai aucune idée si elle est toxique ou pas Dans le doute moi je trierais Je l'ai fais sur toute ma fournée précédente mais moi c'était du sénéçon jacobé et ça j'était certaine que c'était toxique | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Fleur dangereuse ou pas ? Ven 7 Juin 2013 - 22:19 | |
| Tu as encore des bébés chez toi ? Une fois adulte, elles savent trier le foin de prairie nos biquettes. J'ai jamais rien enlevé à part les bouts de plastique ou autres cochonnerie qu'on y trouve parfois. La pollution humaine est partout. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Fleur dangereuse ou pas ? Ven 7 Juin 2013 - 22:27 | |
| J'ai modifié le message d'origine, en y apportant de nouvelle photo. Amiddalla, dans le doute, je n'ai pas mis le petit morceau de foin ou il était. Bounty, non plus de petit chez moi, que des adultes. C'est juste que je ne me rappelai pas en avoir vu avant, et j'ai eu un gros doutes Et comme des jardins de fleur pas loin, s'aurais pu être des fleur arrivé pas accident Par contre, ce n'est pas de l'herbe de prairie, c'est de l'herbe de sous bois, le foin est plein de fleur de faux accacia (celui avec lequel on fais des beignets), et de feuille de chêne lol | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Fleur dangereuse ou pas ? Sam 8 Juin 2013 - 11:28 | |
| Moi je crois bien que je les enlèverai aussi | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Fleur dangereuse ou pas ? Sam 8 Juin 2013 - 11:31 | |
| Emilie j'en ai plein dans mes champs, je pense que c'est une espece d'orchidée D'après les anciens du coin. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Fleur dangereuse ou pas ? Sam 8 Juin 2013 - 11:51 | |
| Oui d'après mes recherche, elle fais partie de la famille des orchidées Je ne savais pas que j'avais des orchidées dans mon près vu le prix que cela coûte en magasin, je suis étonné de cette découverte Pascale, tes biquettes la mange ou pas ? Merci a tous pour vos réponse | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Fleur dangereuse ou pas ? Sam 8 Juin 2013 - 12:08 | |
| Non, elles ne le mangent pas mais la plante la plus dangereuse chez nous est le roudou ou redoul....mortel J'en ai plein chez moi, je les prendrai en photo.ça fait des arbustes avec des feuilles lisses et vertes brillantes. Moi j'ai bmis du dessoucheur, impossible à tuer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur dangereuse ou pas ? | |
| |
|
| |
| Fleur dangereuse ou pas ? | |
|