La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1ere nuit dangereuse!!!!!

Aller en bas 
+3
damien
Cattantia
yluma
7 participants
AuteurMessage
yluma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/05/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 20:46

Ajd j'ai trouve une compagne a mon lulu , blanquette, elle n'est pas "semi naine" comme lui , elle a 6 mois , lulu 4-5 ans et qd elle s'approche de lui , il "charge" elle a tres peur . Voici l'heure du coucher arrivee et pas moyen de les laisser ensemble ds la meme cabane , il va la blesser , j'ai peur pour elle!!!!Que dois-je faire ????Les laisser se debrouiller ou les separer pour cette premiere nuit??? ( pas facile mais je trouverai bien un moyen)
Merci pour vos reponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 20:51

Tu ne peux pas installer une cloison provisoire dans la cabane?
Revenir en haut Aller en bas
yluma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/05/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 21:48

Est ce que tu penses que ca ira comme ca , juste une cloison?
Ils ne sont toujours pas couches car lulu ne laisse pas rentrer blanquette qui a tres peur
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 21:50

Oui genre une palette, qu'ils puissent se voir et se sentir à travers, mais pas se faire mal... Peut être attacher Lulu pour la nuit dans l'abri pour qu'il n'aille pas l'embêter? Je pense que tout en étant séparés physiquement, il vaut mieux qu'ils se voient pour s'habituer l'un à l'autre...
enfin ce n'est que mon avis, attendons-en d'autres peut-être 1ere nuit dangereuse!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
yluma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/05/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 22:03

La il fait nuit , je viens juste de les coucher , dans le noir ca ne risque rien je pense, enfin j'espere,il est un peu tard pour que je puisse mettre en place une cloison sécurisée afin qu'ils ne se blessent pas.
Demain , pas de grasse mat , je me leverai avec le soleil pour eviter les bobos, la fenetre de ma chambre ouverte, j'entendrai s'il se passe quelque chose , la petite a de la voix!!!
Merci beaucoup pour ton aide , je n'ai pas beaucoup d'expérience et suis contente que tu partages la tienne avec moi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 22:09

tu aurais pu attacher lulu un peu court, pour ne pas qu'il puisse atteindre blanchette... au moins pour cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
yluma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/05/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 22:12

Ben heu.........j'avais un peu peur qu'il ne s'etrangle , et puis qu'il ne prenne ca comme une "punition" à cause de blanquette.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 22:25

Non, il ne s'étranglera pas: les chèvres sont intelligentes et je ne crois pas qu'une fois attaché, il tirerait jusqu'à se blesser.
Par contre ça peut l'aider à comprendre que s'il fait le méchant avec la petite: à l'attache... je ne sais pas: une idée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 22:41

pareil que cattantia... et puis si tu l'attaches 1 fois dans sa vie pendant 8h à mon avis....y t'en tiendras mais alors pas du tout rigueur, y'a carrément pire donc faut surtout pas s'en faire !

perso, je l'ai déjà fait et il me semble qu'il etait arrivé ce que cattantia préssent : c'est à dire qu'après il se calme par peur d'être rattaché et qu'il "apprivoise" le fait d'avoir un nouveau ou une nouvelle compagnie!

Pour te rassurer, j'ai déjà aussi laissé une biquette nouvelle avec d'autres plus aggressives (normal, là aussi, un intrus sur leur territoire !)... y'a jamais eu de problème, ni de mort ni de blessé et au bout de 2 /3 jours ... c'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 22:42

tout simplement tu laisses la porte de l'abri ouverte 1ere nuit dangereuse!!!!! 419993 comme ça ta blanquette peut sortir au besoin 1ere nuit dangereuse!!!!! 567650
de toute façon quasi systématiquement la nuit ils dorment ensemble ,l'un contre l'autre, les tensions c'est le soir, le dominant montre que le couchage lui apartient, le dominé doit attendre...

et pour l'attache la nuit, je sui spas trop pour moi , o nsait jamais ce qu'i l peut arriver Sad , qu'il s'entortille..ou les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yluma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/05/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:14

Merci pour vos conseils , hier soir , enfin à la nuit , je les ai rentres et.....ils ont dormi,ce matin ,je suis allée les lever,ils étaient couchés chacun de son côté mais lulu surveillait d'un oeil ce que faisait blanquette lol.
Je vais voir ce soir comment ça se passe !!!
Au fait , est ce que le fait que blanquette ne soit pas naine pose souci???
Merci encore, heureusement que vous êtes là!!!!!
Bisous a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:45

J'ai deux naines et deux alpines, et tout se passe bien 1ere nuit dangereuse!!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:07

coucou voila le même souci avec mes bibis Nénette et Leuki ben jai fait une cloison et tout va bien mais bon Leuki il peut être n'importe qu'elle heure il veut toujours jouer ! 1ere nuit dangereuse!!!!! 273908 ça déplait vraiment a m'a vieille Nénette 1ere nuit dangereuse!!!!! 336873 alors pour calmer le tout ben pas d'attache non je pense aussi que c'est risqué alors la cloison je trouve ca super bien et ça a fonctionner tout le monde a sa place 1ere nuit dangereuse!!!!! 184489 1ere nuit dangereuse!!!!! 184489 1ere nuit dangereuse!!!!! 184489 1ere nuit dangereuse!!!!! 567650 1ere nuit dangereuse!!!!! 87524 1ere nuit dangereuse!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:19

Disons que l'attache, c'était la solution d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:29

bon si j' ai bien compris ....tu as un bouc nain et une chèvre grande mais bébé...

moi je dit...laisse le temps passé et ils vont s' habituer un et l' autremais attention garde toujours les yeux ouvert!!! 1ere nuit dangereuse!!!!! 953440 sur ton bouc!!

il est castrer?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:23

alors comment ça ce passe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere nuit dangereuse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere nuit dangereuse!!!!!   1ere nuit dangereuse!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere nuit dangereuse!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est !
» Fleur dangereuse ou pas ?
» les petite prune sont elles dangereuse?
» 1ere portée
» ma 1ère biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: