| la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq | |
|
+5jess Kiki 64 ouzvig Lilo65 fanny 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fanny Petit Cabri
Nombre de messages : 466 Age : 42 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Mer 22 Aoû 2007 - 16:07 | |
| tout le monde connait la fable de La Fontaine La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf. Une grenouille vit un boeuf Qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf, Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille, Pour égaler l'animal en grosseur. Disant : " Regardez bien ma soeur; Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ? Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. M'y voilà ? Vous n'en approchez point " La chétive pécore. S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages: Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs, Tout petit prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pages.
et bien moi je vais vous compter l'histoire inverse de STUART ET DU COQ Jeune Stuart etant un vrai petit Male mais se sentant bien seul dans son enclos vit arriver par un beau samedi Monsieur le Coq et sa cour de quelques poulettes "attention Monsieur le Coq tu as beau chanter toute la journée tu ne m'impressionne aucunement je t'interdis de penetrer dans ma demeure" Monsieur le coq en pris bonne note et se garda bien d'y aller sous peine de quelques coups de cornes en represailles. Les jours passèrent tranquillement chacun s'accoutuma à son nouveau voisinage et en trouva fort bonne compagnie. Puis un jour .... stupeur Le gros Stuart faisant la sieste dans la petite maison de Monsieur le COQ. L'orgeuil et la vanité n'atteignent pas Stuart contrairement a la grenouille IL SAIT SE FAIRE PLUS PETIT QUE LE COQ!!
Voila j'espere vous a plu maintenant je demande votre participation pour trouver une solution notre cher stuart se retrouve dans le champs avec ses deux copines mais elles ne doivent pas avoir de bébé elles sont trop jeunes il ne doit plus rentrer dans le poulailler, il y mange le grain et va etre malade monsieur le Coq est énorme je ne ppeux pas réduire la porte d'entrée.... JE SUIS PRENEUSE DE TOUTES VOS IDEES | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Mer 22 Aoû 2007 - 17:35 | |
| C'est une très jolie histoire, et très bien écrite . Mais alors pour ce qui est des solutions Je peux pas t'aider | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Mer 22 Aoû 2007 - 18:05 | |
| Un jour Stuart non docile Priva le coq de domicile
Maître coq avait des ailes et Fanny ôta l'échelle
Au logement du coq, Fanny fit un perron Et d'un coup d'aile le coq rejoint son balcon
Et Stuart, la tête levée Compris que c'était râpé
Maintenant, sans graines à déguster Sa vie n'en sera que sauvé Fanny, je suis pas sur d'avoir bien pigé ton problème, mais, au moins, je serais bien occupé!! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Mer 22 Aoû 2007 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Mer 22 Aoû 2007 - 20:00 | |
| | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Mer 22 Aoû 2007 - 21:50 | |
| Et si ce très long été pourri Etait propice à la poésie.
Ces bien longues vacances d’ennuis Devant son pc assis.
A lire ces tonnes de messages, Sur ces chèvres pas toujours sages.
Et si nous venait l’inspiration De ce pauvre soleil sans rayon.
De nos petits doigts sur nos claviers, Nos mots par l’adsl porté,
Arrivent dans nos ordinateurs, Nos conseils offert de bon cœur.
Tous ces petits mots réconfortants, Nous font franchir nos mauvais moments.
A nos claviers, car c’est par les mots, Que nous exorciserons nos maux. | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Mer 22 Aoû 2007 - 21:57 | |
| Non mais tu te fiches de nous Ouzvig?! T'es pas éleveur de chèvres... t'es poète, hein c'est ça? Non mais, sans rire... T'es vraiment super fort! C'est joli, ça sonne bien... Bref c'est tout simplement ma-gni-fique! | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Jeu 23 Aoû 2007 - 7:52 | |
| Je crois qu'on éloigne à l'infini De la problématique de Fanny.
Alors donc, cherchons la solution au problème de cohabitation. Bon promis, je me calme et j'arrête mes délires!! | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Jeu 23 Aoû 2007 - 8:45 | |
| | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Jeu 23 Aoû 2007 - 9:46 | |
| | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Jeu 23 Aoû 2007 - 9:55 | |
| Je n'avais pas vu tout ça ?!!!!!!!! Fanny j'adore tes histoires je trouve ton petit cercle d'amis très attachant, d'ou certainement l'inspiration. Pur ma part, j'ai ramené mes bibis près de moi, vu le temps pourri elles me faisaient de a peine dans leur pâturage alors elle sont là pour l'hiver, c'est tout petit quand-même ces petites choses là...ET elles sont à côté du poulailler, tout ça pour dire que je cherche une solution éventuel pour les faire cohabiter/et agrandir mon poulailler, ce qui n'a pas l'air facile!! Si j'ai des idées qui fusent je te fais signe. J'adorerai que tu nous parles aussi de ts nouvelles biquettes qui sont si si mignonnes et de l'attitude de Stuart avec elles, dac? Ouzvig on le sait bien maintenant qu'un éleveur de chèvres est un poète, sa muse est si inspirante; nous t'imaginons toutes au petit levé, grosse écharpe nouée autour du cou assis sur un rocher à contempler tes bibis se réveiller, leur peau encore chaude de sommeil fumante au contact de la rosée dans un cadre idyllique et sauvage.....Haaaa que c'est beau!!! |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq Jeu 23 Aoû 2007 - 10:07 | |
| | |
|
| |
bourriqu Invité
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq | |
| |
|
| |
| la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq | |
|