La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 questions sur les chaleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem16
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
clem16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2013

questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs EmptySam 11 Mai 2013 - 21:09

Bonjours à tous
Comme je vais avoir un bouc nain Very Happy , je voulais avoir des réponses de pro pour savoir à quelle période les chèvres ont leurs chaleurs et aussi à partir de combien de jours on peut remettre le bouc avec les chèvres après la naissance des chevreaux
merci pour vos réponses Wink

Juste pour le plaisir je vous mets la photo de mon futur bouc que je vais chercher mercredi questions sur les chaleurs 953440 (c'est le blanc)
http://www.leboncoin.fr/animaux/461414101.htm?ca=20_s#
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs EmptySam 11 Mai 2013 - 21:21

Salut,
clem16 a écrit:
à quelle période les chèvres ont leurs chaleurs
Toute l'année, 2 ou 3 jours toutes les 3 semaines

clem16 a écrit:
et aussi à partir de combien de jours on peut remettre le bouc avec les chèvres après la naissance des chevreaux
1 an ^^ non sans rire si ton bouc est entier et que tu as moins de 10 chèvres, tu e peux pas les laisser ensemble car tes chèvres vont subir des saillies sur saillies qui n'est vraiment pas bon pour elles, ont compte 1 gestation par en max pour être bien Wink

En tout cas il est très mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem16
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
clem16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2013

questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs EmptySam 11 Mai 2013 - 21:42

ok merci c'est sympa Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
clem16
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
clem16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2013

questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:31

J'ai encore une petite question que j'ai oublié de poser Embarassed Embarassed . Comment on voit qu'une chèvre est en chaleur??? questions sur les chaleurs 953440 tongue
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:58

Pas toujours mais souvent elle bêle beaucoup plus, la queue remue beaucoup et parfois il y a des petits écoulements au niveau de la vulve qui se transforme en petites croutes jaunes collées à la queue.

Certaines deviennent plus agressives avec les copines.

Ou alors les copines lui montent dessus comme un bouc le ferait.

Les hormones leurs font faire des drôles de chose. questions sur les chaleurs 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:20

Si tu comptes garder ton petit bouc entier, tu vas avoir des difficultés avec, car franchement ce n'est pas gérable
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:45

BOUNTY a écrit:

Certaines deviennent plus agressives avec les copines.

Chez moi au contraire elles deviennent subitement amoureuse de tout ce qui a des poils ^^ Et les autres doivent subir les assauts amoureux, mais vu qu'elles sont toutes comme ça, c'est chacune son tour d'harceler et d'être harcelée questions sur les chaleurs 87524
J'ai aussi remarquée qu'elles sont beaucoup plus bruyantes de l'automne à la fin de l'hiver, en tout cas chez moi, le reste de l'année elles sont assez silencieuses. Par contre on m'a toujours dit que la venue soudaine d'un bouc dans un troupeau qui n'en avait plus depuis longtemps provoquait les chaleurs, eh ben chez moi c n'est pas le cas, elles sont réglées comme des horloges, 3 semaines exactement, et chacune à la suite de l'autre ....

Je suis assez d'accord avec Gwladys, un bouc entier c'est très dur à gérer au niveau de le tenir à l'écart des chèvres en dehors des repros ... c'est bien pour ça que je ne me suis pas encore décidée à m'en offrir un bien que je les aiment tous ...
Revenir en haut Aller en bas
clem16
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
clem16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2013

questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:00

merci à tous pour vos réponses questions sur les chaleurs 336873 questions sur les chaleurs 336873 et je pense que pour mon bouc, il fera une ou deux portée à mes chèvre puis après je le ferait castrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs   questions sur les chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les chaleurs des bibis
» les chaleurs
» rien que des femelles?
» Les chaleurs
» chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: