La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 questions sur les chaleurs des bibis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:35

bonjour

j'ai lu les posts qui parlaient des chaleurs mais je n'ai pas trouvé de cas similaires .

alors voila j'ai 4 chevres (3 saanens 1 croisée ) et un bouc nain (castré il est plus grand que les tout petit nains que j'ai pu voir dans les fermes ou zoo que j'ai visités)
ma tina a des taches marron qui lui colle les poils des pattes arrieres .
elle est en chaleur et mon petit hiro lui a monté dessus tout a l'heure sans qu'elle l'encorne comme elle fais d'habitude.
elle l'a laissé faire sans rien dire .
je ne fais pas reproduire mes biquettes , elles n'ont jamais eu de petits avant.
est ce dangereux a long terme si une chevre ne se reproduit pas?

dois je lui nettoyé les taches de glaires seches?

je pense que les trois autres sont aussi en chleurs mais sont moins sales voire pas du tout .
maya essaie de monter sur neige et neige va chercher hiro .
vanille colle en permanence tina .

mon posts est un peu confus et je m'en excuse
merci a vous

bonne journée a tous

presci
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:38

Bonjour, un chevrier que j'avais vu m'a dit que c'est mieux de faire reproduire une biquette au moins 1 fois dans sa vie, apparement avec l'age apres certaines deviendrait agressive sinon (je ne sais pas si c'est vrai), en tout cas j'ai déja connu quelqu'un ayant une biquette et au bout de 5 ans elle attaquait les enfants (peut etre pour des raisons différentes).
En tout cas chez nous on je préfère faire une portée à tout le monde, même la chienne y aura droit Rolling Eyes Après tu fais comme tu veux, attends l'avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:44

merci pour ta reponse.

apres personnellement je suis quelqu'un de tres tres sensible je m'attache enormement aux animaux .
si je dois faire reproduire mes biquettes (j'ai peur de tellement de chose si ca se passe mal et j'en passe)je ne saurais quoi faire des petits que je ne pourrais hélas pas garder par manque de place.

je ne mange pas de viande et pour moi il est hors de question qu'un de mes animaux finissent ds la casserole et je n'ai pas confiance aux gens si je dois les placer.
j'ai placé des animaux recueillis et certains ont mal fini .
les gens me paraissaient tres gentils pourtant.

j'espere vraiment ne pas etre obligée de les faire reproduire car il y a tellement d'animaux malheureux qui existent déjà.

chacun fais comme il veut car il y a beaucoup de gens bien qui savent ce qu'ils font mais encore plus qui s'en foutent du bien etre des animaux.

j'ai recueilli tina qui est une chevre qui a ete maltraitee et du coup elle a ete horrible au debut ca ete affreux
elle encornait se jetait sur nous et pourtant avec bcp de patience de temps et d'amour et ben maintenant ca va bcp mieux .
je peux la caresser la gratouiller et elle ne m'encorne meme plus.

pour ce qui est des chiens ou chats le mieux c'est la sterilisation avant les premieres chaleurs .
c'est pas obligatoires de les faire reproduire .

voili et encore merci pour ta reponse .
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptySam 4 Fév 2012 - 15:33

Oui je sais que pour les chiens et chats c'est pas obligatoires (heureusement!) mais notre chienne a une couleur et des yeux rares donc on va la faire reproduire, son éleveur nous l'a meme conseillé Wink

Pour les biquettes tu fais comme tu veux, rien n'est obligatoire, si tu crains trop de la faire porter ne le fait pas, je ne sais pas si ca change grand chose avec le temps, c'est ce que m'avait dit le chevrier, tout le monde ne fait pas porter ses chevres et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptySam 4 Fév 2012 - 21:04

Oki merci :-)
C'est qu'elle race de chien ta toutoune.
Elle a l'air jolie Wink

Mes biquettes ont 5 et 4 ans .je sais pas s'il y a un âge limite pour reproduire mais si elles peuvent s'en passer et être quand même heureuse c'est chouette Wink

Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptySam 4 Fév 2012 - 22:28

8 ans je crois à vérifier par les pros !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptySam 4 Fév 2012 - 23:37

Oki merci .
Ben je pense que si elle peuvent être heureuse sans se reproduire je vais les laisser comme ça .

Bonne nuit à vous et merci pour vos lumières . Wink

Ah oui une autre question :-)
Est ce que les chèvres sont sujettes aux tumeurs mammaires ?
En vieillissant je veux dire.

Puisque chaque Année elles sont en chaleurs et ont donc une montée d'hormone , à force elles peuvent en avoir?

Merci d'avance
Presci :)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:02

je suis comme toi Presci je me posais aussi la question. Mon petit bouc on l'a fait castrer justement pour pas que sa petite copine ait des bébés car ce sont des naines et j'avais trop peu que ma petite chèvre se trouve saillie en étant très jeune. Je me posais aussi la question si on devait la faire avoir des bébés quand elle serait grande (c'est un euphémisme pour une naine je crois, à moins que ce ne soit une litote questions sur les chaleurs des bibis 953440 (avis aux littéraires) questions sur les chaleurs des bibis 259805 )
alors je me suis dis ben pas de bébé, car trop peur pour elle et trop peur aussi de ne pas assurer si il y a un souci à la naissance, j'ai pas envie de perdre ma bibi ou alors un bébé bicou...
donc elle restera vierge et mon petit mâle lui ne pourra jamais connaître les joies de copinage ardent, mais je pense que ça doit pas lui manquer puisqu'il n'a jamais connu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptySam 11 Fév 2012 - 0:13

Lol questions sur les chaleurs des bibis 259805

Merci pour ta réponse je suis rassurée.
C'est tellement stressant la mise bas . Il peut se passer tellement de choses.
J'aime mes bibis et je n'ai pas d'expérience donc je préfère ne pas prendre de risques .
Après pour mon bouc que j'ai eu adulte et je ne connais rien de sa vie d'avant , je l'ai fais castrer et il sent quand même que les fifilles sont en chaleurs .
Il est même monté sur tina devant moi . Shocked
Peut être que lorsqu'ils sont castré bébé ils ne réagissent pas de la même manière .

Après je me pose une question certainement très bête car hiro aime que tina quand neige le cherche il l'encorne et ne veux rien entendre.
Est ce possible que les boucs n'aime qu'une seule chèvre ?
C'est étrange . Chez les chèvre y a t'il une souffre douleur qui se prend tous les coups un peu comme chez les loups ou les lapins . Et du coup ça expliquerait peut être qu'il n'aime pas neige .

Merci d'avance Very Happy
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptySam 11 Fév 2012 - 1:26

je pense que l'ayant fait castrer lorsqu'il était adulte il reconnait grâce à son nez que les demoiselles sont en périodes de s'offrir à ce mossieu questions sur les chaleurs des bibis 259805 sauf que ben mossieu il peut pu alors pas de risque pour elles et la tranquilité d'esprit pour toi de ne pas avoir à faire face à des soucis de naissance questions sur les chaleurs des bibis 259805 t'es comme moi questions sur les chaleurs des bibis 336873 on est des lâches en fait !!!!! on joue la sécurité questions sur les chaleurs des bibis 184489
j'ai jamais vu mon petit Angel faire des avances à la Miss Neige, et a pas l'air de le chercher questions sur les chaleurs des bibis 92288 j'ai toutes les chances moa questions sur les chaleurs des bibis 86564
pour les autres questions je laisse la parole (enfin la plume) aux pros study
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:31

Merci magda :)
Je suis d'accord avec toi . Very Happy
questions sur les chaleurs des bibis 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les chaleurs des bibis Empty
MessageSujet: Re: questions sur les chaleurs des bibis   questions sur les chaleurs des bibis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les chaleurs des bibis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleurs de mes bibis
» questions sur les chaleurs
» chaleurs???
» des questions encore des questions !!
» Les châleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: