La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Galère de fourbure.

Aller en bas 
+12
caprica
Prissou
Josiane
amiddalla
Oriane
pascale82
Daloen
Flo36
lunacaramel
ingrid16
tequima
BOUNTY
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:44

Coucou tout le monde,

Je lance un petit appel au secours. fourbure - Galère de fourbure. 953440
Un de mes poneys shetlands est en pleine crise de fourbure depuis samedi.
Légère, il marche sur des œufs mais marche doucement.
C’est une première pour moi. Embarassed

Au dire du monsieur qui me l’avais vendu, il lui semblait qu’il avait déjà eu ce problème, mais pas vraiment sur puisqu’on ne connais pas son passé.

Il est arrivé chez moi au mois de juin 2011, c’était l’été, c’est le deuxième printemps chez moi. L’année dernière rien. fourbure - Galère de fourbure. 419993

Le véto est venu à la maison. Il m’a donné un super produit à donner le matin.
Reste plus que 1 jour.
Sous le conseil du véto régime sec donc petit enclos très très ras et box la nuit.
Mais le matin, le pauvre poney a beaucoup de mal à se trainer hors de son box alors qu’en journée sous l’effet du médicament je l’ai vu trottiner vers moi.

Donc fini le box cette nuit. J’ai un très petit paddock avec abri et gravillon au sol pour les y enfermer. Pas sur que ce soit la meilleur solution non plus puisque dans ce cas l’entier va pouvoir le taquiner et imposer sa dominance devant le foin.

Toujours sous le conseil du véto, il a le droit de brouter 3 x 30 minutes par jour et donc à partir de jeudi 3 x 1 heures par jour et ainsi de suite en augmentant. Pas facile de dire top, tu as assez mangé. Je suis obligée de le tenir à la longe et le ramener de force.

J’ai fermé mon terrain avec des filets électrique, j’ai laissé tout les endroits que les poneys avait ratissé tout l’hiver et abîmé. Seulement de l’autre côté des filets l’herbe pousse à vitesse grand V. D’ici quelques jours il va y avoir beaucoup trop a manger. C’est pas les 9 biquettes qui vont pouvoir manger tout ça.

Voilà, tous vos conseils vont peut-être pouvoir m’aider. A gérer dans l’urgence et dans le futur.

J’aimerai tout savoir de votre gestion de pâture. Hauteur d’herbe dans vos pré à l’arrivé de vos équidés et hauteur au retrait.
Où sons ils la nuit ? De quelle heure à quelle heure ? etc etc…

Je vais vous faire quelques photos cet après-midi, de mon chez moi pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:09

La fourbure, c' est un problème récurent je pense chez les poneys, et particulièrement les shets.Est ce que c' est l herbe de cette année qui lui a provoqué ça?
Je ne peux pas vraiment comparer à ma région, car dans le sud, l herbe n' est pas aussi grasse que chez toi, et en plus je n' ai que des chevaux, donc ils se font plaisir au printemps, mais pas à se rendre malades, juste les crottins un peu plus mous, et je les laisse paturer autant qu ils veulent. D' après ce que tu dis, je ne remettrais quand même pas le poney 24/24 à l herbe quand il ira mieux, est ce que tu ne peux pas au moins le laisser sans broutbrout la nuit?
Si tu as un maréchal ou un pareur, il pourrait aussi te conseiller sur les soins à donner à ses pieds pour le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:29

C'est pour cette raison qu'ils étaient à nouveau enfermé au box depuis 4 nuits. Régime avec juste un filet de foin. J'ai un point d'eau entouré de gros sapins ou l'herbe ne pousse pas ou très peu. Je peux les parquer la nuit. Mais le problème c'est qu'ils commence à bouder le foin et faut bien qu'ils mangent quelque chose.

L'année dernière j'ai toujours tourné très vite avec mes parcs, toujours de l'herbe assez courte et malgré tout ils avaient grossi.
Le véto les avait vu en octobre et la il me disait qu'ils les trouvent mieux en sorti d'hiver.

J'ai fait une grosse bêtise vendredi. Ils ont eu le droit de venir dans mon jardin. Presque 4 heures à brouter. Je m'en veut terriblement. Embarassed Pourtant l'herbe doit pas faire plus de 5 cm de hauteur. Et puis l'année dernière déjà, c'était devenu une petite habitude de fin d'après-midi. Et pas de souci.

rdv est pris avec le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:10

T' inquiètes pas, les miens aussi ils boudent le foin en ce moment, mais si tu le mets moins à l herbe, il va forcément se rattraper sur le foin pour se remplir le bidou.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:35

Ma pauvre!!! Déjà ne culpabilise pas, ce n'est pas les 4 heures qu'il a passé dans ton jardin qui lui ont provoqué la crise! Si c'est arrivé c'est que ca devait arriver... Pour ce qui est de manger, je laisserais justement l'entier avec, même si ca parait dur, comme ça il sera déjà limité!
Ensuite, les poneys ont très vite tendance à grossir, dixit ma véto "ils font du gras rien qu'en respirant"... Perso, ma pâture est trop petite pour mes doudous, ils sont complètés en foin toute l'année!!! et pourtant il y en a des beaux prés vers chez moi! ils ne sont pas malheureux pour autant! Comme je te l'ai déjà dit, tu peux essayer de le passer un petit moment à la paille! il va bouder un peu au début mais il aura vite faim!!! Après ton véto saura t'en dire plus! Encore une chose, mais pas trop marrante, quand ils ont fais de la fourbure, ils ne s'en débarrasse jamais, il faudra toujours le surveiller! Mais avec un bon véto et un bon maréchal ca devrait aller!!!
Aller courage ils sont robustes en plus ces petits poons!!!! fourbure - Galère de fourbure. 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:59

Chez moi ils sont au paddock avec foin, j'ouvre la pâture au printemps seulement pour 1h30 sinon j'ai ma mule qui fait des fourbures. Je fonctionne comme ça depuis 4 ans. Si il y a trop d'herbe je fais faucher. Ils y vont plus longtemps en été quand l'herbe pousse très peu.
Mon véto m'a carrément dit qu'au printemps pour les laisser à l'herbe il faut passer la tondeuse régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:06

ingrid16 a écrit:
Après ton véto saura t'en dire plus!

Ben non, justement. Il me dit qu'il voit pas ce que je pourrai faire de plus. La solution radical que lui propose sur le long terme c'est une semaine de pâture puis une semaine de régime complet au foin et ainsi de suite.

C'est le 3 ème jour de régime avec 3 x une demi-heure de pâture. Déjà mon poney m'appelle depuis son pré.

C'est gentille l'idée de la paille. Mais je trouve pas ça chez moi. Pas d'agri céréales, faut traverser la montagne pour en trouver de l'autre côté. Même la litière c'est foin ici.

Je vous ai fait des photos de l'enclos où je vais les parquer la nuit, avec même 2 photos du peu d'herbe qu'il y reste. Sur une on voit pas le filet à cause du soleil, j'ai donc mis un tracé rouge. Vous pensez que c'est assez grand pour les nuits complètes ?
Le filet peut vite devenir du grillage si ça doit devenir du définitif.

Lunacaramel, 1h30 par jour ou plusieurs fois dans la journée ?

fourbure - Galère de fourbure. Ptdc0010

fourbure - Galère de fourbure. Ptdc0011

fourbure - Galère de fourbure. Ptdc0012

fourbure - Galère de fourbure. Ptdc0013

fourbure - Galère de fourbure. Ptdc0014

fourbure - Galère de fourbure. Ptdc0015
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:20

C'est assez grand pour la nuit.

Oui c'est 1h30 par jour, et du coup c'est tout le monde au régime.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:35

Je suis un peu fourbure - Galère de fourbure. 681247 mais si je part sur 3 x 1 heure pour tenter, c'est pas que la nuit qu'il vont être là mais 21h / 24h.

Bon c'est que le printemps comme tu dis, l'été je vais pouvoir les laisser plus longtemps.

Qui va manger toute l'herbe des 3 prés tout autour ? fourbure - Galère de fourbure. 523799
On vient d'échanger une tondeuse auto-porté contre un mini tracteur pour tirer la remorque de fumier. fourbure - Galère de fourbure. 836129
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:19

J'ai egalement ma petite shet qui fait des fourbures facilement!
Chez son ancien proprio elle avait été laissé plusieurs jours au sol sans soin dans un champ immense !
Avant que celui-ci ne realise !
Je pense plutot qu'il savait mais ne voulait plus s'ocupper d'elle donc je l'ai racheté!

J'ai fait la bêtise l'ete suivant son arrivée a la maison .D'après mon mari le champs d'a coté ne craignait rien , il ne valait rien et pourtant !
Prise par le boulot je n'ai pas surveillé correctement ,je me contentais de remplir le bac a eau et un jour j'ai trouvé qu'elle mettait longtemps a venir me rejoindre !
Alors la cata !

Mon veto me l'a fait mettre en paddock avec une poignée de foin matin et soir .
Bain de pied !
Une cure de plantes .

En ce moment j'agrandis leur enclos mais 20m par 20m , j'ai trop peur !

Mon veto m'a dit : Un shet ca grossit rien qu'à voir un brin d'herbe en photo! fourbure - Galère de fourbure. 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:31

Flo36 a écrit:
J'ai egalement ma petite shet qui fait des fourbures facilement!

Mon veto me l'a fait mettre en paddock avec une poignée de foin matin et soir .
Bain de pied !
Une cure de plantes .

En ce moment j'agrandis leur enclos mais 20m par 20m , j'ai trop peur !

Combien de temps elle était punie au paddock ?
Tu as fais quoi comme transition ensuite niveau temps entre le paddock et le pré ?

Même si tu agrandis petit à petit, elle peut rester au pré h24 ?

Merci pour ton témoignage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:41

C'est vrai que t'as pas tellement d'herbe...

J'ai une ânesse très sujette à l'obésité (donc très gros risques de fourbure). Elle est poulinière, je il faut que je fasse gaffe entre régime et équilibre alimentaire pour l'ânon à venir.
L'hiver, elle le passe dehors, avec les chevaux, avec du foin à volonté, et ça va pour cette période ou elle reste malgré tout "enrobée" !
Dès qu'arrive le printemps, malgré que tout monde "gratte" l'herbage d'hiver, elle recommence à grossir. L'année dernière, pour limiter la prise de poids, je l'avais mise sur les 1500 m2 de ma pelouse après avoir tondu et ramassé l'herbe. Elle a mis bas en juin, et elle n'a eu aucun souci à élever son ânon comme ça jusqu'au sevrage (elle est restée d'avril à décembre), ou ensuite, elle est retournée au foin pour passer l'hiver avec les chevaux. Par contre, vu qu'il y avait quasi plus d'herbe sur la pelouse et que je voulais pas que le petit souffre de carence, je lui mettais le seau de pierre à lécher une demi journée, tous les 2 jours (car, comme c'est mélassé, ils ont tendance à croquer dedans comme si c'était du bonbon).
Je vais recommencer ça cette année pour limiter sa prise de poids car ça avait bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:59

J'avais du la garder au moins trois semaines au regime strict!
Bon les poignées de foin etaient bien grosse quand même ,mais je ne l'ai plus jamais relaché dans un champ!
Mes 3 équidés sont bien gras , donc maintenant je prefere donner du foin a volonté et les priver des prés aux alentours!
Même cet hivers elles ont été uniquement au foin !

Et le marechal vient tous les mois et demi lui parer les pieds ! Il y avait du boulot ,elle avait les pieds déformés a force de fourbures chez son ancien proprio!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:13

C est drôle ça ! Chez moi le foin est cher alors la litière c est paille ou sciure !!!!! Et si tu laissais ton doudou dans le parc cercle rouge avec un peu de foin la journée et enfermé au box la nuit ???? Ça parait raide mais .....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:25

Je tente pour cette nuit, je les ai laissé dehors dans le petit enclos en photos. Il y a pas d'herbe enfin des miettes et foin a volonté dans l'abri. Je veux voir comment il marche demain matin. Je sais pas si c'est le box qui le fait souffrir ou l' anti-inflammatoire qui agit moins de 24 heures.
J'ai juste une dose pour demain encore. S'il marche un peu et que ça va on arrête le chimique. Sinon faut que je vois avec le véto pour continuer encore quelques jours.

La journée il marche bien, doucement mais ça va mais il me suit sans problème. Le pire c'est le matin pour sortir du box. pale
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:37

Je n'y connais absolument rien en chevaux , poneys.......mais c'est un job..... bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:56

pascale82 a écrit:
Je n'y connais absolument rien en chevaux , poneys.......mais c'est un job..... bon courage.....

J'irais pas dire que c'est un job, enfin si, si on compte le temps passé à chacun.

C'est comme tout animal, à chacun ses besoins en fonction de sa santé. Il faut les connaitre, trouver la bonne recette et tenter de faire au mieux dans leurs intérêts.

Tout serait bien plus simple s'ils pouvaient simplement nous parler. On communique, on se comprend fourbure - Galère de fourbure. 419993 mais le vocabulaire est trop limité. fourbure - Galère de fourbure. 953440
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:03

Courage ma belle ! Parfois il faut se montrer sévère pour leur bienêtre !!!! Je vois une amie calée dans ce domaine demain, j aurai peut être des infos pour toi!!! Bonne nuit au Loulou et à toi !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:08

Par contre je l'aurais mis au régime sec jusqu’à la fin de la crise. Ensuite tu le remet quelques heures par jours. Le problème c'est vraiment au moment de la pousse de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:16

Very Happy C'est gentille de te renseigner pour moi. Bonne nuit à toi aussi Ingrid.

Lunacaramel, régime sec pour toi, c'est pas un seul brin d'herbe jusqu'à ce que la crise soit complètement passé ?

Aujourd'hui déjà il a hénnit plusieurs fois pour m'appeler. Il veut sa petite promenade pour manger. Je l'avais jamais entendu appeler si fort. pale
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:34

Oui juste du foin et si possible du foin pauvre, le véto m'avait même conseillé que de la paille mais j'avais peur au bouchon. Même si il t'appelle et que c'est dur dit toi que la fourbure c'est très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:00

quelle plaie ça pale

jamais eu ça avec Frisouille et j'espère jamais!

je vais les passer au pré mi mai , c'est immense l'herbe est très haute on voit à peine frisouille dedans , je ne peux pas t'aider ,j'ai pas été confrontée à ce souci
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:23

Quand je dis que c'est un job, je veux dire que c'est une galère quand il y a un pépin...- qu'il faut hyper bien les connaitre et se consacrer à eux .....
Je ne pourrais pas avoir un cheval, je pars trop souvent et s'il arrivait un pb.....ce serait vraiment galère mais j'adorerais.... un shetland...... je serais chez moi, sans partir, j'en aurais c'est certain !! Et j'apprendrais....
Ânes, chevaux...... lions.
Quand je suis allée en NAmibie, il y avait un sanctuaire pour lions..... je ne vous raconte pas.... j'étais dans l'enclos du matin au soir, une folie.....depuis, je rêve d'aller vivre là bas....mais pas evident..... guerre et racisme.....ceci dit, quand je vivais au congo, 10 ans, j'allais souvent au sanctuaire des chimpanzés.... de veritables bébés.... j'arrête là, car je pourrais en parler pendant des heures....sniffffffff...j ai fait aussi le sanctuaire des gorilles..... affolant l'amour qu'ils ont à donner.....vous voulez que je vous raconte ????????? C'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:05

Bounty, je trouve que ton paddock est de bonne taille, effectivement l herbe est bien rase. Par contre, je trouve que ton idée de le remettre une semaine sur deux à l' herbe, c' est encore trop, en une semaine il peut se gaver de nouveau et rebelote. Comme disait luna, 1h30 par jour ce serait mieux.Pour ce qui est de l herbe que tu aurais en trop, t' as pas moyen de debrousailler de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:44

tequima a écrit:
Par contre, je trouve que ton idée de le remettre une semaine sur deux à l' herbe, c' est encore trop, en une semaine il peut se gaver de nouveau et rebelote. Comme disait luna, 1h30 par jour ce serait mieux

Surtout que la fourbure c'est du a un excès d'un seul coup, j'ai vu des chevaux maigre faire une fourbure parce que leur propriétaire avait trop forcé sur les concentrés pour leur faire reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourbure - Galère de fourbure. Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   fourbure - Galère de fourbure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère de fourbure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourbure
» fourbure
» Fourbure: que faire ?
» deux magnifiques bébés ....
» la gale, c'est la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: