charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: jules au biberon Jeu 18 Avr 2013 - 20:00 | |
| voilà en pesant deux bicous nés d'une même porteé, je me suis rendu compte que jules, l'un des biquets, l'autres c'est julie, je s ais pas très recherche , donc je me suis rendu compte que petit jules n'etait guerre épais, la maman a fait une maminte sur la mamelle gauche et le pis droit etait enorme, j'en ai deduis que jules n'arrivait pas à boire alors que julie aucun problème, j'ai donc décidé de lui donner le biberon, j'ai vidé la moitie du pis à ratafia et l'ai donné à jules, sans aucun problème, le problème c'est que c'est la 1ère fois que je donne le biberon à un petit, donc j'ai besoin de vous pour, les doses pour l'instant il est à 4 biberons de 200gr il est né le 13. petit jules boite d'une patte, j'ai eu peur d'une contamination par la litière, ou a cause de la mamite de sa maman, je l'ai mi come sa maman sous cortexilline, il a 0,5mg pouvez vous m'aidez pour les biberons, nombre et dose s'il vous plais merci hier est arrive GUSS un magnifique chevreau de 5,4kg | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: jules au biberon Jeu 18 Avr 2013 - 20:11 | |
| Alors là moi je suis désolée mais je ne peux pas t'aider, j'ai jamais eus de chevreaux, et encore moins de bibs a donner. Mais ne t'en fais pas, il y a du monde qui va arriver à l'aide ! | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: jules au biberon Jeu 18 Avr 2013 - 20:43 | |
| Pour un grand même si c'est un chevreau Je dirais que tu peux aller jusqu'à 4 bibs de 250 sauf s'il boit un peu chez la maman. Mais quelqu'un d'autre va peut-être mieux te conseiller. | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: jules au biberon Jeu 18 Avr 2013 - 22:04 | |
| J'ai déjà donné le biberon mais avec du lait reconstitué je ne sais pas si c'est la même chose. Sinon je donne 1l la première semaine, puis 1,5l la deuxième puis 2l la troisième et 2,5l la quatrième et les suivantes jusqu'au sevrage mais là encore ce n'est peut être pas la même chose selon la marque de lait. | |
|
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: jules au biberon Ven 19 Avr 2013 - 10:26 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jules au biberon | |
| |
|