La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?

Aller en bas 
+3
BOUNTY
lunacaramel
cHantaleu
7 participants
AuteurMessage
cHantaleu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 16/04/2013

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:13

Voyant quelques personnes poser différentes questions sur des sujets immobiliers, je me lance à mon tour. Visiblement se loger pose bien des soucis à nombreux gens Wink
Nous habitons actuellement en appartement sur Auch, dans le Gers donc. Après plusieurs années à nous serrer la ceinture nous avons réussi à réunir un petit capital qui va nous servir d'apport pour l'achat d'une maison à quelques kilomètre de la ville, plus coté nature que béton. Nous avons nombreux projet et avons désormais hâte de trouver. Les recherches ont commencés et nous avons déjà visité quelques biens que nous avions repéré sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/acheter_maison-gers-auch.html qui correspond à notre budget. Nous avons hâte oui, mais je ne voudrai pas que cela se transforme en précipitation. Depuis le début d'année j'entends à gauche et à droite que les prix de l'immobilier sont en baisse, comme les taux de crédits, et que cela va continuer. Je me pose donc une question légitime, mais naïve aussi je pense, ... faut il attendre alors pour acheter moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:27

Les prix sont déjà très bas en ce moment, après il est toujours possible que ça baisse encore ou alors à l'inverse que ça remonte.
C'est toujours difficile de prévoir le court du marché.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:53

On est en crise, l'offre est bien supérieur à la demande. C'est bien possible que tout ça baisse encore, mais rien ne le garantie.
Si la croissance est de retour tout le monde va vouloir se remplir les poches au plus vite.

La pierre à depuis toujours été un bon investissement. Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? 336873

Si tu en as l'occasion maintenant fonce, c'est plus fructifiant que de payer un loyer à fond perdu. Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:35

Bonjour du tarn et garonne ...mon choix serait fait sur la 1ere demeure a 286200 euros mais tout reste a faire et peu de terrain.....les gers reste plus accessible que par chez nous , les maisons ont beaucoup plus de caractere que chez nous. Il faut vraiment fouiner et negocier a mort... les agents immobiliers sont en manque de vente , ilfaut aussi voir les marchands de bien.... ils restaurent un peu et ils revendent.... furetez, furetez, on voit enormement de maison en vente. Ne vous arretez pas a une agence.....
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:44

Je ne suis pas sur que les prix continuent a baisser.
Par contre il y a beaucoup d'offre et des gens sont pressés de vendre.
Il y a de bonnes affaires a faire.
La maison citée par Pascale est magnifique mais peu de terrain et il faut vraiment avoir de l'argent car l'investissement est lourd
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:00

Moi si j' avais le coup de coeur, je n' attendrais pas, les prix et crédits sont déjà bien intéressants en ce moment, et on ne sait pas ce que nous réserve demain.Par contre, je visiterais un maximum, il ne faut pas s' arrêter a la première maison que l on voit, déjà ça permet de se faire une idée juste sur le prix quand on peut faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:58

Tu as déjà fais quelques visites avec des agances ? parceque moi j'en ai fais, et ils disent tous que j'ai bien raison de commencer a chercher a acheter, car ça a rarement été aussi bas les prix et les taux
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:01

Attention a ce que dise les agences, ce sont de gros baratineurs, j'ai été acheteur et vendeur en même temps et j'ai eu les deux son de cloches, a l'acheteur on lui dit qu'il faut acheter maintenant car les taux sont bas et que ça risque de remonter et au vendeur on lui dit qu'il faut baisser le prix car si ils ne vendent pas maintenant ça va encore baisser. Alors grosse prudence avec eux.

Après c'est sur que les taux sont bas alors il vaut mieux en profiter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cHantaleu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 16/04/2013

Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:19

Oui comme lunacaramel je pense qu'il faut se méfier des agents immobiliers (comme des garagiste hein). L'immobilier est un domaine tellement complexe qu'ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent. Et puis suivant les agences, on entend des discours différents. Finalement je pense qu'on va rester sur notre point de vue, notre petite philosophie personnelle : quand on veut acheter, il faut acheter. Et pas attendre et espérer une baisse encore plus prononcée, au risque d'attendre longtemps, voire au pire s'apercevoir que les prix remontent.
Il y a deux jours nous avons trouvé une annonce de maison à louer proche de Auch sur le site http://www.aktifimmo.com/immobilier-auch.html et sommes allés la visiter le jour même. Une maison de pierre d'environ 90m² à moins de 100K. Quelques travaux de rénovation à faire mais pas bien méchant et pas trop cher je pense. Nous allons la visiter de nouveau avec un artisan afin qu'il estime les travaux à réaliser. Peut être la bonne !
Sinon j'ai bon espoir, si ce n'est pas celle là ... ca sera une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?   Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ma maison de suite ou attendre une baisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture : où acheter et quoi acheter ?
» Baisse de tonus
» Queue baissé signification
» grosse baisse de moral
» pourquoit ma bibi a sa queue baissé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: