La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Queue baissé signification

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 341

Queue baissé signification Empty
MessageSujet: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 14:39

bonjour je me pose une question ma chèvre a la queue baissé cela signifie quoi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 14:45

Partant d'abord de la queue relevée et qui remue et qui signifie: "je suis contente"  "j'aime bien jouer"  "ce que je mange est bon" "je suis en chaleur", on pourrait penser que la queue vers le bas voudrait dire le contraire mais je ne le sais pas exactement.

As-tu remarqué si en même temps elle fait le dos rond? Car à ce moment là cela pourrait vouloir dire qu'elle a mal au ventre.
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 14:48

justement je vais la voir pour voir si elle a le dos rond
merci
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 14:52

chevre et bouc nain a écrit:
justement je vais la voir pour voir si elle a le dos rond
merci
Elle n'aura pas le dos rond en permanence mais elle le fera (peut être) de temps en temps et il faut être là au bon moment.
C'est exactement comme nous quand on a des coliques: on se tient le ventre et on se penche en avant, donc on fait le dos rond aussi.
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 14:57

Comment faire alors pour voir si elle a le dos rond ?
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 15:03

En temps normal, les biquettes ont le dos plat des épaules jusqu'à la queue. Si elle se recroqueville vers le haut son dos va s'arrondir et monter d'une dizaine de centimètres.
Quand elles le font ça dure à peine quelques secondes.
De le même style mais avec une autre signification: les chats et les chiens font ça parfois aussi juste avant de s'étirer quand ils viennent de se réveiller.
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 15:11

d'accord donc si elle na pas le dos rond cela veut dire qu'elle na pas mal au ventre et donc que peut être elle est de mauvaise humeur
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 15:19

Comme je te l'ai dis, il faut être là au bon moment pour le voir si elle le fait et ce n'est pas évident.

Comment est-elle dans son comportement? Elle se promène? Elle joue? Elle mange comme il faut?

Une prise de température serait utile pour définitivement se rassurer (38,5°)
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 15:45

tout a l'heure en allant la voir je ne sais pas si elle faisait le dos rond mais quand elle est dans sa botte de paille la tête dedans elle fait comme le chat qui s'étire .
Elle est plutôt gentil et me suis partout, elle est calme.
elle se promènent que pour aller manger mes sinon ne sors pas beaucoup sois elle est dans sa botte de paille sois dans sa cabane .
Et par contre jouer pas trop
Elle ne mange que de la botte , de l'herbe et quand je lui donne des céréales elle en mange un tout petit peu
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 15:54

Mes biquettes, surtout ma femelle, n'ont pas toujours la queue relevée et elle s'étire parfois en faisant le dos rond quand elle vient de se relever après être restée allongée un moment.

Comment sont ses crottes?

Je répète aussi: prendre sa température permet de se faire une bonne idée de l'état de santé de l'animal.

Attention: Les granulés ne sont pas nécessaires pour une chèvre naine si elle n'est pas malade, si elle n'est pas convalescente, si elle n'est pas gestante ou si elle n'allaite pas son petit.
Tout au plus une petite poignée comme gâterie mais ce ne doit pas être tous les jours ni systématique.
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 16:06

ces crottes son séparé .
Par contre a mon bouc je lui donne pareil 2 poignées et il adorent sa
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 16:10

ces crottes son séparé .
Par contre a mon bouc je lui donne pareil 2 poignées et il adorent sa
Bien sûr qu'ils adorent ça, mais ce n'est pas le meilleur cadeau qu'on puisse leur faire.
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 16:12

Alors que dois je lui donner a part le foin et l'herbe .
Mon bouc lui ne semble pas trop mangé de foin
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 16:24

Il leur faut absolument une pierre à sel si tu n'en as pas une et tout ce qui est écrit en-dessous, tu peux leur donner (quand c'est la saison bien sûr)

- Les feuilles de noisetier: à volonté
- Les feuilles de saule, peuplier, charme, bouleau, vigne: à volonté
- Les feuilles de pommier, poiriers: à volonté
- Les fruits sans noyaux (non gâtés et en morceaux): pas trop
- Les feuillages d'olivier et lilas (font tomber la fièvre d'après les chevriers),
- Les églantiers sauvages, les ronces et surtout les rosiers et leurs roses (récompenses de 1er choix): à volonté
- Les fanes du potager (sauf navet, betterave, pomme de terre et autre solanées),
- Les pieds de pois, de haricots, les choux, les poireaux et les carottes feront des heureux.

Dernière édition par Eric le Sam 21 Fév 2015 - 16:41, édité 1 fois
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 16:31

pour la pierre je l'ai ils y vont pas beaucoup , pour les feuilles de noisetier j'ai un noisetier dans leur enclos, les feuilles de saule et le reste je n'en n'ai pas sinon le reste je pense que j'en n'ai
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 16:41

Pour les ronces, il faut aller voir en forêt; il y en a toute l'année.
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 16:56

d'accord 
Tout a l'heure en entrant dans l'enclos le bouc étais fou donc j'ai pas pu rentré
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 17:02

Que veux-tu dire par fou? 

Est-ce qu'il est castré ton bouc?
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 17:06

il a commencer a forcer le passage pour sortir en donnant des coups de cornes  et après il a commencé a tape sur biquette 
et non il n'est pas castrer
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 17:13

il a commencer a forcer le passage pour sortir en donnant des coups de cornes  et après il a commencé a tape sur biquette 
et non il n'est pas castrer
Alors il est fort probable que ta femelle soit en chaleur et c'est ce qui le rend dingue.
C'est peut-être aussi les chaleurs de la femelle qui font que parfois elle courbe le dos (la mienne fait ça aussi)

Elle a quel âge la femelle?
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 17:14

elle a deux ans et demi
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 17:24

Ouf, elle n'est pas trop jeune. Mais tu dois t'attendre à avoir des petits dans cinq mois car à mon avis il est déjà trop tard.
Cela dit après, il faudra penser à faire castrer ton bouc au plus vite car il va faire vivre un enfer à ta biquette et il n'arrêtera pas de l'ennuyer.
D'autre part, des petits à répétition ce n'est pas bon pour elle.
Idem pour les petits, s'il y a un mâle, il faudra le faire castrer si tu compte le garder.

Il faut absolument éviter de répondre au bouc en le rejetant par la tête, son front ou ses cornes car il va prendre ça pour une provocation et répondre par des charges et des coups de cornes.
Je suppose que c'est un nain aussi donc il est facile de le repousser sur le côté en disant "NON!"
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 17:34

a partir du 4 ème mois je verrai des signes qu'elle est pleine ou pas ?
Oui c'est un nain qui est un peu plus grand en taille que ma chèvre .
En lui disant non il continue , est ce que c'est normal que quand il saute sur le dos de ma chèvre elle part en courant
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 17:40

a partir du 4 ème mois je verrai des signes qu'elle est pleine ou pas ?  Oui, elle devrait être plus ronde des deux côtés mais les vraies transformations physiques se font rapidement et peu de temps avant la mise bas si je ne me trompe pas

En lui disant non il continue , est ce que c'est normal que quand il saute sur le dos de ma chèvre elle part en courant  Il ne faut pas le laisser faire. Oui il est normal que la femelle parte en courant. Soit parce qu'elle ne veut pas soit parce qu'elle ne veut plus.
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification EmptySam 21 Fév 2015 - 17:43

et maintenant que le bouc la saillie il continue toujours de la suivre ou il se désintéresse ?
Queue baissé signification 92288 Queue baissé signification 92288 Queue baissé signification 92288
J'espère avoir des petits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queue baissé signification   Queue baissé signification Empty

Queue baissé signification
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant