La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Querria et ses copines

Aller en bas 
+25
britty
Ernest et Nestor !!!
D
choubibleu
Sophie Dévoluy
pascale82
shabby
Prissou
Daloen
Antho73
amiddalla
fanfandu33
Josiane
mamenn56
CHRISANA
lunacaramel
Lucky Luce
caprica
pasquier
Oriane
Gwladys22
Claire.
BOUNTY
tibout44
ingrid16
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:51

Gwladys22 a écrit:
Je trouve ça quand même trop de faire gestation sur gestation même si c'est leur "métier", elles ne l'ont pas demandé. Je trouve ça chouette, en tant que particulier d'avoir des petits sur nos animaux de compagnie au moins une fois dans sa vie, mais faire saillie sur saillie je trouve ça trop, surtout quand on joue avec la santé. Malheureusement, comme dit plus haut, partout il y a ce genre de chose surtout quand c'est pour notre alimentation Rolling Eyes


Merci pour le jugement, alors il est hors de question de manger du cheval chez moi, je ne joue pas avec la santé de mes animaux,! Je m étonne de ta réaction!!!!!

Tant pis, je ne ferai plus de commentaires dans cette rubrique!et si il le faut plus dans les autres non plus!!!!!
Désolée, de vous avoir choqués !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:56

Mais Ingrid ... je doute que Gwladys ait voulu insinuer que tu puisses envoyer tes chevaux à la boucherie ... et personnes n'a dit non plus que tu maltraitais ta jument !

C'est simplement, que faut suivre une certaine logique ... quand un membre vient expliquer que sa chèvre va avoir 1 deuxième portée juste après une première, que ce soit volontaire ou non, on l'incendie, alors tu peux comprendre que on peut trouver ça étrange que ce soit bien vu pour une jument ...
Et perso je trouve l'argument de "dans la nature" un peu bancale car dans la nature une chèvre sera ressaillie 15 jours à 3 semaines après la mise bas, et ici tout le monde est d'accord pour dire que c’est pas top pour sa santé, surtout si ça se reproduit. Les chevreaux aussi ne se développent vraiment que vers le 3eme mois ... Et on ne parle pas des autres animaux comme les chats par exemple, je crois que tout le monde ici sera d'accord pour dire que laisser une chatte se reproduire comme la nature l'a prévu est une mauvaise idée (de 1 pour la santé de l'animale, mais aussi pour la prolifération de ces félins ...).

Voilà donc Ingrid, ne voit pas de méchanceté envers toi Wink A mon avis, comme moi, Gwladys essaie de trouver une logique dans le fait de vouloir à tout prix faire pouliner une jument tout les ans Wink Alors biensur tu nous diras que c’est simplement pour le plaisir de voir grandir ces jolis poulains que tu as élevés, et je respecte Wink mais permets nous de nous dire qu'on ne ferait pas pareil, tout simplement Wink

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:31

J'ai un peu de mal à comprendre ce qui ce passe aux niveaux de vos commentaires les filles. pale  C'est peut-être la chaleur de ces derniers jours qui ralenti mon cerveau.

Que l'on conseil un particulier qui laisse reproduire ses chèvres sans interruption par ignorance ok, mais combien d'éleveur en fond de même.

Ingrid à l'air de savoir ce qu'elle fait, ainsi que Prissou. Pourquoi porter un jugement. Suspect  D'autant plus qu'on est sur un forum chèvres et pas chevaux.



Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:44

ben moi je tiens ma langue j'aime bien la repro mais emmener une jument qui vient de pouliner , 1 semaine après à la saillie ça me chiffonne

merci prissou pour les explications je ne savais pas par contre Querria et ses copines - Page 8 336873 

la repro... fait toujours enflammer les opinions ,c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:34

Calme les filles!!Querria et ses copines - Page 8 953440 

ça peut choquer le fait d'amener une jument à la saillie si tôt mais c'est comme ça que ça se fait en élevage.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 1:36

Pour clôturer le débat, je ne parlerai plus de mes doudous.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:23

Mais non Ingrid, continues, c'est un plaisir tes belles photos.

Les filles se sont emportées sans savoir que ça se passait comme ça.
Comme le dit Oriane de toute façon quand ça concerne la repro, ça déchaine les passions Querria et ses copines - Page 8 567650 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:59

Ingrid, ce n'était pas un jugement ce que je t'ai dis ce n'est que mon avis, et surtout je ne le disais pas méchamment.Wink C'est parfois difficile de s'exprimer par écrit, le ton n'y ait pas et ça peut être mal prit, j'en suis désolée. De plus, comme le dit Caprica, je n'ai jamais insinué que tu reproduisais pour les manger loin de là, je parlais justement des élevages dans lesquels la reproduction est utilisée d'une manière très importante uniquement pour notre alimentation: les élevages pour le lait et la viandes en particuliers. Je sais très bien que sans reproduction, il n'y aurait pas d'élevage, et malheureusement c'est une triste réalité. Mais après, je ne te connais pas bien, tu es peut-être éleveuse ?
Tout ce que je voulais dire ici, c'est que moi dans ma simple place de propriétaire particulier qui ais des animaux pour le plaisir, je ne pourrais pas faire ça.
Je pense qu'on est sur un forum ouvert à tous et à toutes les suggestions, ou on peut juste donner notre avis, tout en restant polis et respectueux bien évidemment Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:12

je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable

Une jument n'a qu'une portée par an et en général un seul poulain par portée, d'ailleurs, souvent, s'il peut arriver qu'il y en ai deux on fait partir un des deux très tot car ils ont tres peu de chance de survie ainsi que la maman à la mise bas.
Je disais donc
- Une jument = 1 portée par an = 1 poulain par an
- Une chèvre = 2 portées par an = Entre 2 et 6 petits par an parfois plus

Les poulains sont sevrés à 6 mois, ce qui laisse encore 5 mois de "liberté" à la jument en sachant que le futur poulain commencera seulement à vraiment peser dans les 2 derniers mois.

Les chevreaux sont sevrés à 3 mois, ce qui ne laisse plus que 2 mois de "liberté" à la chèvre soit vraiment un mois puisque c'est aussi le dernier mois que le petit commencera à peser pour la maman.

Certaines poulinières peuvent avoir des petits tous les ans, pendant 10 ou 15 ans en sautant une année tous les deux ou trois ans comme l'a dit Ingrid, et ce, sans jamais se fatiguer ou avoir quelconques soucis de santé.

Perso, si j'avais une jument, je ne la reproduirais pas car je serais incapable de me séparer des poulains mais je pense qu'on ne peut pas comparer chèvre et cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:46

amid 'Querria et ses copines - Page 8 3423  on ne peux pas comparer comme ça , les juments n'ont qu'un petit par gestation , rarement 2 oui car la plupart du temps elles avortent , les chèvres sont faites pour en avoir 2 régulièrement par gestation , le nombre de petits n'est pas un indicateur , enfin à mon sens

la repro c'est très interessant , passionnant ..dans tous les sens du terme;)  il ne faut pas se refermer parce qu'on a a pas les mème opinions, il faut défendre son bifsteack ! (sans jeu de mot mal à propos hein:lol100: )


moi j'ai choisi de faire saillir ma jument car la repro de A à Z j'adore , mais vu l'état dans lequel ça l'a mise physiquement pale  je me voit pas lui en faire faire tous les ans , un autre poulain un jour oui probablement et ce sera tout ..et pi faut pouvoir les placer ces poulains , c'est pas le gabarit d'un chaton Querria et ses copines - Page 8 259805 

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:49

d'accord avec toi
on ne peut pas tous etre d'accord sur tout et heureusement sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:10

Quand tu as des males tu en fait quoi car dans les elebages de chevres les males ils vont a l'abbattoir
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:25

Les mâle peuvent faire des concours de model et allures durant leur croissance et si physiquement et mentalement ils sont "bons" on peut les vendre comme reproducteur (je parle du coté Shetland car chez les autres race c'est plus compliqué).

Sinon ils sont castré est sont souvent d'excellent chevaux de travail car moins caractériel qu'une jument et moins "ouf" qu'un entier. (en concours moins de problème, en cours meilleurs affinité avec les autres chevaux etc).
Bien sur après cela dépend du caractère.

En tout cas les mâles ont leur place autant que les femelles. :)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:34

Dolmen a eu 6 mois hier !!! Elle se porte tres bien et sa maman aussi !!!Querria et ses copines - Page 8 Avion_10

Querria et ses copines - Page 8 Doudou10

Querria et ses copines - Page 8 Doudou11
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:58

Elle grandie bien. Querria et ses copines - Page 8 336873 
Qu'est-ce-qu'elle est jolie. Querria et ses copines - Page 8 219411 Querria et ses copines - Page 8 219411 

Autant que sa maman. Querria et ses copines - Page 8 219411 

Sympa de venir nous donner des nouvelles. Very Happy 

Pas de photos pour les biquettes ? Querria et ses copines - Page 8 3423 
Tout le monde va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:03

Tu me manquais Bounty........Very Happy  Les biquettes vont bien, juste quelques soucis de gale mais rien de grave! J attends de voir si je vais avoir des bébés !!!!! Promis des photos des qu il y aura moins de neige !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:09

Toi aussi tu m'as manqué. Querria et ses copines - Page 8 87524 Ravie de te relire. cheers 

Querria et ses copines - Page 8 273908 Ces parasites, toujours à s'inviter partout. affraid 

Tant mieux si tout ton petit monde va bien. Querria et ses copines - Page 8 419993 

Ah non, tu vas pas nous faire attendre le printemps pour nous faire des photos. Querria et ses copines - Page 8 903730


Dernière édition par BOUNTY le Jeu 5 Déc 2013 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
britty
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
britty


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/08/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:23

i sont manifique
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:55

Très jolies toutes les deux!!Querria et ses copines - Page 8 219411 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:06

hé mince alors je ne voit rien snif

coucou Ingrid cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:21

Superbes ! Querria et ses copines - Page 8 219411 
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:53

Ils sont tous trop beaux  Querria et ses copines - Page 8 219411 Querria et ses copines - Page 8 219411 
Dolmen est super belle  Querria et ses copines - Page 8 219411 
Et tu as encore choisit un papa sublime  Querria et ses copines - Page 8 219411 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:03

Merci pour eux !!!
Hélas Querria ne porte pas cette année !!!
Pour plus tard !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:03

Bonjour Ingrid

J'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt .... cheers  J'aime tellement les animaux avec un gros faible pour les chevaux    Querria et ses copines - Page 8 219411 
Ta jument est superbe ... elle avait effectivement un bon petit ballon en guise de ventre. Elle est fine et fière, sa robe est brillante ... et alors la fifille ... trop trop belle.
Mais les juments sont des chamelles par moment .... elles attendent toujours d'être seule pour faire leur progéniture .... Ingrates avec leurs maman d'adoption  Rolling Eyes 

C'est fort dommage que la saillie n'est pas pris, tu avais trouvé un très beau papa.
A l'écurie, nous avons une poulinière qui déprime si elle ne fait pas de bébé chaque année. La mère de ma jument est restée deux ans sans faire de poulain, Alaska (sa fille et sœur de la mienne !), l'a épuisé ... il a même fallu la sevrer à 4 mois !!!! du jamais vu et pourtant il y a au moins 2 à 4 naissances tous les ans.

Alors ... reviens vite nous mettre de jolies photos ... des mamans, des bébés et des biquettes et des autres aussi .... J'ADORE
 Querria et ses copines - Page 8 87524
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:20

Merci pour ton intérêt et ton message !
Ma jument, elle déprime un peu depuis le sevrage, baby blues.......mais ça devrait s arranger !!!
Promis, des que possible qq photos de ma tribue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Querria et ses copines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querria et ses copines   Querria et ses copines - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Querria et ses copines
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 2 copines
» X'Elle s'aclimate
» Bouquin et ses copines
» Charly et ses copines
» Nouvelles copines à plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: