La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles copines à plumes

Aller en bas 
+3
Oriane
Pinky
Gwladys22
7 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:13

Et voilà, aujoud'hui j'ai été chercher des nouveaux locataires.

Un couple de Sabelpoot mille-fleurs:
Nouvelles copines à plumes Dscn3086u

Et une poule Bantam de Pekin gris perle:
Nouvelles copines à plumes Dscn3083e

Le nouveau coq de ses dames... il va être content de rencontre mes trois premières poules! Il a maintenant 5 poules pour lui !Nouvelles copines à plumes 92288 Nouvelles copines à plumes 259805
Nouvelles copines à plumes Dscn3089r

Vivement que le soleil revienne pour vous faire de belles photos de tout le monde dehors !Nouvelles copines à plumes 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:15

Shocked J'veux un bébé de Paillette !!

Réservé !!!

S;o) Nouvelles copines à plumes 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:44

j'adooore les bantams! et alors les gris perle en + Nouvelles copines à plumes 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:20

Nouvelles copines à plumes 259805 Un bébé de paillette ? Et ben je ne sais pas ce que ça va donner un de ces bébé, entre sa taille et celle du coq...Nouvelles copines à plumes Suspect Faut déjà que mon petit coq arrive à lui grimper dessus!Nouvelles copines à plumes 184489
Mais franchement fais attention, je peux te prendre au mot!Nouvelles copines à plumes 336873

Oui oriane moi j'adore aussi les Bantam, et je voulais à tout prix une gris perle... j'ai faillis prende le couple, mais deux coqs je trouvais ça de trop...Nouvelles copines à plumes Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:02

Ils sont tous sublimes! Nouvelles copines à plumes 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:23

Les ptits coqs savent trés bien grimper sur les grosses poules Nouvelles copines à plumes 3423 Tu as quand même pris un coq alors Nouvelles copines à plumes 953440
2 coqs pour 5 poules ca fait trop de coqs en effet. Ils vont se battre pour avoir tout le harem. Chez moi j'ai 3 coqs pour 11 poules et j'ai du séparer mon trio de negres de soie car le pauvre mâle se faisait constament harceler par les autres coqs nains sans race qui voulait lui piquer ses femelles Sad
Par contre les 2 nains sans race (qui sont nés dans le même poullailler et que j'ai pris en même temps) se partagent les 9 autres poules (2 naines et 7 grosses) sans trop de baguarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:05

Nouvelles copines à plumes 259805 Oui j'ai pris un coq, on m'a dit qu'un coq nain ne gueulait pas trop... j'espère sinon je serais obligée de m'en séparer, je veux pas chercher à me faire des ennuis avec les voisins!Nouvelles copines à plumes Icon_razz Et surtout pas avec la personne chez qui sont mes bêtes!Nouvelles copines à plumes Icon_evil
Et puis quand j'ai vu le couple de Sabelpoot, la race que je cherchais depuis quelques temps, j'ai pas trop hésitée!Nouvelles copines à plumes 3423 A part entre prendre le couple de Bantam gris perle au lieu du couple de Sabelpoot... mais bon, mon choix est maintenant fait!
Et puis, j'ai pris un couple de Bantam de Pékin mille fleurs pour mon tonton, on se fera des échanges!Nouvelles copines à plumes 92288
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:19

ils sont beaux, et t'inquiète pas , le coq il va faire des bébés avec paillette,sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:21

marie france a écrit:
ils sont beaux, et t'inquiète pas , le coq il va faire des bébés avec paillette,sans problème

Va falloir que je fasse un petit tour du côté de Pleubian moi Nouvelles copines à plumes 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:08

ahh un coq a une beauté que n'a pas la poule
je peux plus en avoir ,les voisins supportaient plus pale
et à vrai dire, étant sous nos fenètres, l'été c'était infernal, il chantait dès 3h du mat affraid mais moi un bon gros orpington avec du coffre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:15

Oh elles sont très belles! Nouvelles copines à plumes 219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:25

Pinky,c'est quand tu veux pour venir !Nouvelles copines à plumes 336873 Nouvelles copines à plumes 184489
Tu serai vraiment tentée de venir jusqu'en bretagne pour venir chercher des petits ?Nouvelles copines à plumes 419993 J'en serais super contente!Nouvelles copines à plumes 92288 Bon après ça fait de la route quoi ...Nouvelles copines à plumes Icon_rolleyes

Par contre je ne sais pas quel âge à le coq, je voulais vous demander (surtout à marie france ma super pro des volailles) à quel âge mon coq va pouvoir faire des petits ? Pour le moment il fait encore son petit timide avec Paillette, Paquerette et marguerite, mes trois premières poules. Les deux autres que j'ai eus hier sont trop jeunes encore... Je suppose que quand je le verrais grimper dessus, je saurais que c'est bon, mais je voulais avoir vos avis... je peux pas espérer avoir des poussins cette année si ?Nouvelles copines à plumes 3423 D'ailleurs il faut que je fasse des petits nids en hauteur dans leur cabane...Nouvelles copines à plumes Icon_rolleyes

Vous savez le prénom de mon coq ? Et bien Coquelicot!Nouvelles copines à plumes 259805
Pour sa (vrai) dulcinée (celle de la même race que lui) et la gris perle je ne sais pas encore comment les appeller, mais je vais vite trouver!Nouvelles copines à plumes 336873 Je veux des noms de fleurs !Nouvelles copines à plumes 219411 Si vous avez des idées!Nouvelles copines à plumes 3423


oriane tu avais un orpington toi ! c'est vrai que c'est super beau, mais bien trop gros et donc plus de voix!Nouvelles copines à plumes Affraid J'espère que mon petit Coquelicot saura être discret !Nouvelles copines à plumes 259805
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:02

Je pense qu'il a l'air d'être en âge de se reproduire. Par contre pour les poules il faut qu'elles soient matures mais je crois que tu en as déjà qui pondent non?

Pär contre je suis pas sur que les coqs nains chantent moisn que les gros. J'ai 3 nains et ils chantent autant que ceux de mes voisins qui sont de tailles normales Nouvelles copines à plumes 3423

Moi aussi je voulais faire des petits mais finalement j'ai laissé tomber car j'ai peur d'être en surpopulation de coqs si je laisse les oeufs. Les coqs sont pas faciles à placer contrairement aux poules alors que dans les naissances c'est 50/50. Donc la plupart des coqs finissent souvent à la casserole Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:30

ben oui la vie de coq c'est en roti ou au vin rouge tongue

grosso modo poule et coq sont matures vers 6 mois
en fait quand il commençe à bien chanter
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:16

Ok ok et bien je verrais alors, je ne vais pas le présser!
Ben en fait, ma soeur avait un coq de taille normale qui chantait très fort et n'importe quand, même à 3 ou 4H du matin!Nouvelles copines à plumes Affraid Mais là, quand j'étais chez l'éleveur, ça ne m'a pas choquée d'entendre les petits coq chanter, et vu qu'ils étaient plein, ils se répondaient!Nouvelles copines à plumes Icon_eek Mais là il sera seul, et un peu plus loin des habitations, donc on verra bien !
Pour les petits, j'en ferais de temps en temps, mais c'est sur que c'est le problème des coqs qui me gène moi, car l'éleveur avais l'air d'être content quand je lui ai dis que j'allais lui prendre 2 couples!Nouvelles copines à plumes 259805 Surtout 2 coqs!Nouvelles copines à plumes 184489
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:53

Ba pour le trajet j'aimerais bien, mais bon je blague !
T'est trop loin pfffff Crying or Very sad
Si je dis que je vais faire 800 bornes à mon zhomme pour aller chercher une poulette ... Nouvelles copines à plumes 273908 Nouvelles copines à plumes 952341

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:13

Nouvelles copines à plumes 259805 Oui j'imagnie!Nouvelles copines à plumes 184489 ben sauf si vous venez en vacances dans le coin !Nouvelles copines à plumes Icon_rolleyes Dans ce cas là ça serai l'occasion!Nouvelles copines à plumes Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles copines à plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles copines à plumes   Nouvelles copines à plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles copines à plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A plumes et à poils ....
» stuart et.... ses nouvelles copines
» Gabin, Istan et leurs nouvelles copines
» A poils et à plumes
» Mes poilus et mes "à plumes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: