| piqure sous cutané | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: piqure sous cutané Dim 19 Aoû 2007 - 18:13 | |
| j'ai encore 5 piqure sc à faire à choupette mais alors là pas facile du tout je viens de lui en faire une, la vrai galère....., pas facile à piquer la peau du cou, pourtant j'essai de pincer la peau.. quand le véto nous à montrer, ça avait l'air pas trop dur, mais la pratique... si quelqu'un a une "astuce", je suis preneuse merci | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: piqure sous cutané Dim 19 Aoû 2007 - 18:39 | |
| Salut Sophie
Essaie de soulever la peau en, la pinçant, assez près de l'épaule et pas trop près de la colonne vertébrale. En principe ça marche!! N'enfonces pas trop l'aiguille.
Bonne chance!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: piqure sous cutané Dim 19 Aoû 2007 - 23:45 | |
| Et bien qu'est ce qu'il lui arrive à la louloutte? J'ai raté un episode peut etre? C'est des sous cutanée que tu dois lui faire? Ou intra musculaire? | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: piqure sous cutané Lun 20 Aoû 2007 - 10:12 | |
| c'est bien des sous cutanée mais si c'est intra c'est pas méchant il nous a dit sinon, elle a eu de la diahré vendredi, et samedi matin, elle avait tout l'arrière train dans un état la pauvre tout noir (choupette c'est la tite blanche ), et elle était un peu abattue, enfin pas comme d'habitude donc direction véto je ne me rappelle plus bien le nom, entérite ou entéxémie infectieuse enfin un truc comme ça, dû aux bactéries qui se développent avec ce beau temps d'été que nous avons cette année ce matin elle va mieux, mais la piqure , je suis pas douée la pauvre encore 5 à faire, plus de la poudre avémix | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: piqure sous cutané Lun 20 Aoû 2007 - 13:24 | |
| Enterotoxémie peut etre? Pour les piqures tu verras les premieres sont difficiles mais apres quand on choppe le coup de main ça va tout seul Sous cutané c'est tres simple, tu pince la peau et tu fait glisser l'aiguille en dessous Pense à bien gratouiller ta biquette à l'endroit de la piqure avant et apres, pour attenuer un peu la douleur Fait lui plein de caresses de ma part!! allez ça va aller tu vas voir!! Et tiens nous au courrant!! Elle va mieux là? Plus de diarhées? Comment va t'elle? | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: piqure sous cutané Lun 20 Aoû 2007 - 17:59 | |
| Pour les injections sans douleurs et sans risque de tout mettre dehors ( et oui juste en pinçant des fois ça sort de l'autre côté ) Utilise la technique du triangle. Avec ton index ton pouce et ton majeur, forme un triangle, pince la peau de la bique et pique sous l'index dans la peau tu es sûre à 100 % d'être dans la peau. De plus cette forme de pince atténue la douleur car plus la peau est pincée moins l'injection est douloureuse. Bon courrage et comme le dis Alice , tu verras les premières ça sera chiant mais après ça viendra tout seul | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
| Sujet: Re: piqure sous cutané Lun 20 Aoû 2007 - 21:52 | |
| merci pour les conseils alors il est vrai que ce soir ça m'a paru plus facile, j'ai fait plus prés de l'épaule comme disait ouzvic, demain, j'essairai en plus le triangle, wouah...qui sait, je vais peut être devenir une pro... heu ..en fait, j'en doute enfin bon, je suis bien contente car plus de diahré, et elle est redevenue comme avant ouf , soulagée .. sinon, ce n'est pas une enterotoxémie, en plus elles sont vaccinées^pour ça les carresses sont distribuées Alice, et elle a de la biscotte aprés, elle adore | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: piqure sous cutané Mar 21 Aoû 2007 - 1:27 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: piqure sous cutané Mer 22 Aoû 2007 - 11:07 | |
| alors coment t en sort tu? le truc du triangle est vraiment super mais c est vrai que quant on est seule c est la misere donc moi je la couche sur le flanc(pas le choix)et je lui fait piqure se fichu temps rend nos biquette vraiment malade le soleil on veut du soleillllllllllllllllllllllllllllll bon tiens nous au courent | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
| Sujet: Re: piqure sous cutané Mer 22 Aoû 2007 - 21:51 | |
| et bien ma tite choupette a récupéré sa forme pour ce qui est de la piqure, et bin c'est vraiment pas mon truc.... pourtant tite mère elle ne bouge pas trop, bon mon mari la tient quand même, mais on dirait qu'elle sait qu'elle va avoir de la biscotte aprés :glace: je trouve que la peau est quand même dur à percer, non ? enfin bon, faut bien la soigner tite mère, le plus drole , c'est de faire la piqure avec caprice ou némo perché sur mon dos, bin oui, eux aussi ils veulent qu'on s'occupe d'eux sacré biquette... | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: piqure sous cutané Mer 22 Aoû 2007 - 22:18 | |
| il regarde comment tu fas si un jour caleur arrivent il n'auront pas peur car il auont vu faire et comme tu dis biscotte est laaaaaaaa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqure sous cutané | |
| |
|
| |
| piqure sous cutané | |
|