La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 piqure sous cutané

Aller en bas 
+2
ouzvig
sophie.
6 participants
AuteurMessage
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:13

j'ai encore 5 piqure sc à faire à choupette mais alors là pas facile du tout affraid
je viens de lui en faire une, la vrai galère....., pas facile à piquer la peau du cou, pourtant j'essai de pincer la peau.. piqure sous cutané 65329
quand le véto nous à montrer, ça avait l'air pas trop dur, mais la pratique... affraid
si quelqu'un a une "astuce", je suis preneuse
merci
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:39

Salut Sophie

Essaie de soulever la peau en, la pinçant, assez près de l'épaule et pas trop près de la colonne vertébrale. En principe ça marche!! N'enfonces pas trop l'aiguille.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:45

Et bien qu'est ce qu'il lui arrive à la louloutte?
J'ai raté un episode peut etre? scratch scratch scratch
C'est des sous cutanée que tu dois lui faire? Ou intra musculaire?
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:12

c'est bien des sous cutanée mais si c'est intra c'est pas méchant il nous a dit
sinon, elle a eu de la diahré vendredi, et samedi matin, elle avait tout l'arrière train dans un état la pauvre affraid tout noir affraid (choupette c'est la tite blanche ), Embarassed et elle était un peu abattue, enfin pas comme d'habitude donc direction véto
je ne me rappelle plus bien le nom, entérite ou entéxémie infectieuse enfin un truc comme ça, dû aux bactéries qui se développent avec ce beau temps d'été que nous avons cette année piqure sous cutané 764459
ce matin elle va mieux, mais la piqure affraid , je suis pas douée la pauvre piqure sous cutané 65329 encore 5 à faire, plus de la poudre avémix
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:24

Enterotoxémie peut etre?
Pour les piqures tu verras les premieres sont difficiles mais apres quand on choppe le coup de main ça va tout seul Wink
Sous cutané c'est tres simple, tu pince la peau et tu fait glisser l'aiguille en dessous Wink
Pense à bien gratouiller ta biquette à l'endroit de la piqure avant et apres, pour attenuer un peu la douleur Wink
Fait lui plein de caresses de ma part!! allez ça va aller tu vas voir!!
piqure sous cutané 87524
Et tiens nous au courrant!!
Elle va mieux là? Plus de diarhées? Comment va t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:59

Pour les injections sans douleurs et sans risque de tout mettre dehors ( et oui juste en pinçant des fois ça sort de l'autre côté lol! ) Utilise la technique du triangle.

Avec ton index ton pouce et ton majeur, forme un triangle, pince la peau de la bique et pique sous l'index dans la peau tu es sûre à 100 % d'être dans la peau. De plus cette forme de pince atténue la douleur car plus la peau est pincée moins l'injection est douloureuse.


Bon courrage et comme le dis Alice , tu verras les premières ça sera chiant mais après ça viendra tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:52

merci pour les conseils piqure sous cutané 567650
alors il est vrai que ce soir ça m'a paru plus facile, j'ai fait plus prés de l'épaule comme disait ouzvic, demain, j'essairai en plus le triangle, wouah...qui sait, je vais peut être devenir une pro... piqure sous cutané 92288 heu ..en fait, j'en doute Embarassed
enfin bon, je suis bien contente car plus de diahré, et elle est redevenue comme avant ouf , soulagée .. piqure sous cutané 336873
sinon, ce n'est pas une enterotoxémie, en plus elles sont vaccinées^pour ça
les carresses sont distribuées Alice, et elle a de la biscotte aprés, elle adore piqure sous cutané 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:27

piqure sous cutané 336873 piqure sous cutané 336873 piqure sous cutané 336873

Par contre pour le vaccin contre l'enterotoxemie il existe tellement de sortes differentes que malheureusement il ne fait pas toujours effet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:07

alors coment t en sort tu?
le truc du triangle est vraiment super
mais c est vrai que quant on est seule c est la misere donc moi je la couche sur le flanc(pas le choix)et je lui fait piqure
se fichu temps rend nos biquette vraiment malade
le soleil on veut du soleillllllllllllllllllllllllllllll Suspect
bon tiens nous au courent piqure sous cutané 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:51

et bien ma tite choupette a récupéré sa forme piqure sous cutané 92288
pour ce qui est de la piqure, et bin c'est vraiment pas mon truc.... pale
pourtant tite mère elle ne bouge pas trop, bon mon mari la tient quand même, mais on dirait qu'elle sait qu'elle va avoir de la biscotte aprés :glace:
je trouve que la peau est quand même dur à percer, non ? Shocked
enfin bon, faut bien la soigner tite mère,
le plus drole , c'est de faire la piqure avec caprice ou némo perché sur mon dos, bin oui, eux aussi ils veulent qu'on s'occupe d'eux Razz
sacré biquette... piqure sous cutané 567650
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:18

il regarde comment tu fas si un jour caleur arrivent il n'auront pas peur car il auont vu faire et comme tu dis biscotte est laaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piqure sous cutané Empty
MessageSujet: Re: piqure sous cutané   piqure sous cutané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piqure sous cutané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous cutané Ivomec help
» piqure
» piqure
» faire une piqure
» Piqure de vipère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: