La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Questions, réponses

4 participants
AuteurMessage
kincajou
Petit Cabri
Petit Cabri
kincajou

Féminin Nombre de messages : 180

Questions, réponses Empty
MessageSujet: Questions, réponses   Questions, réponses EmptySam 23 Mar 2013 - 13:12

Voila comme je disait sur ma présentation, je suis en formation que je fini en juin pour être technicienne en transformation laitière, donc je répondrait avec plaisir à vos questions sur la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Questions, réponses   Questions, réponses EmptySam 23 Mar 2013 - 17:16

Sympa, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de membres qui font du fromage. Questions, réponses 953440
kincajou
Petit Cabri
Petit Cabri
kincajou

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Questions, réponses   Questions, réponses EmptySam 23 Mar 2013 - 17:54

:) oui et le plus dur et de savoir pourquoi sa ne marche pas ....
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

Féminin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Questions, réponses   Questions, réponses EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:55

A y ai j'ai des questions je savais que ça n'allait pas tarder. Very Happy
Combien de temps peux t’ont garder du sérum au frigo? (pour le moment j'en ai pas assez et il faut que je stabilise ma production problème de colliforme pour pouvoir en congeler).
J'ai fais des essaie de fromage cendré, sur le document technique ils disent de mélanger la cendre avec au minimum 5% de sel, ce qui ne représente que dalle. Du coup les fromages sont très noir, es-ce qu'ils grisonnent en affinent ou faut il mettre plus de sel?
Voila un peu mes questions du moment, et vivement que je face une petite formation.
Merci d'avance
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Questions, réponses   Questions, réponses EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:23

C'est super la transfo, on travaille avec une matière vivante qui nous oblige à comprendre le pourquoi du comment quand ce n'est pas comme il faut! C'est sur que quand tout marche bien c'est mieux mais de voir tout ce qui peut se passer rien qu'avec un petit changement de température ou encore la mise à l'herbe des animaux... ca fait apprendre beaucoup!!! Parfois ca fait peur aussi Rolling Eyes
http://alice3886.skyblog.com
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

Féminin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Questions, réponses   Questions, réponses EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:14

C'est clair que c'est super sympa à travailler. Quel plaisir de mouler ou retourner un fromage quand tout marche bien.
J'ai résolu mon problème de coliforme, pour le moment tout roule, j'ai trouvé une explication pour la cendre sur un autre forum oups désolé Embarassed mais ils est plus axé sur élevage.
Donc ce soir je vais refaire un essai et préparer des fromages aux herbes pour un apéro-dinâtoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions, réponses   Questions, réponses Empty

Questions, réponses
Page 1 sur 1