La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demande d'identification

Aller en bas 
+3
sid56
marie france
Julie45
7 participants
AuteurMessage
Julie45
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: demande d'identification   demande d'identification EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:37

Voilà je vais accueillir à la maison dans quelques semaines un couple de chevres naines. Elles ne sont pas encore identifiées (elles viennent de naître...). Leur actuel proprio ne fera pas la démarche. Je tiens à les faire identifier.
J'ai appelé la DDSV (les seuls pas en vacances pour me renseigner..) la dame de la ddsv coupe court à toute discussion car elle part du principe que je ne peux acquérir des chevres non identifiées, que c'est interdit...c'est un cercle vicieux...comment me mettre en règle alors???

Avez-vous des t"moignagnes à m'apporter si on vous a donné des chevres non identifiées que vous avez par la suite identifiées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:39

sur les 5, 4 de mes chevres n etaient pas identifiées , j ai donc fait la demarche donc tu peux le faire aussi, ils ne te demandent pas la provenance de tes chevres ,tu commences par demander un no de cheptel ensuite tu commandes tes boucles et des que tu les a bouclées tu peux faire venir le veto pour les prises de sang, ça parait un peu compliqué au debut mais apres tu es tranquille personne ne peut t embeter avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:26

Ce n'est pas le premier post ou je peux lire que les renseignements sont pris à la DSV pale Ne les contactez surtout pas pour ce genre de questions, la DSV est là pour faire les contrôles, et non pour s'occuper de l'identification des chèvres.

Il faut contacter la chambre d'agriculture ou l'agence d'identification des caprins de ton département surtout pas la DSV (c'est des coups à se taper un contrôle ça )

Pour ma part c'est justement Marie france qui m'a vendu ses chèvres et elles n'étaient pas identifiées à l'époque ( maintenant ja'i vu que tu le faisais Marie France demande d'identification 336873 )

J'ai donc contacté la chambre d'agriculture, j'ai commandé un numéro de cheptel puis les boucles et voilà j'ai bouclé mes chèvres sans dire à personne d'où elles venaient . Maintenant elles sont bouclées et reconnues comme si elles avaient poussées dans mon jardin comme des champignons Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:18

c'est ce que je vais faire aussi avec ma noisette
le deux autres sont bouclés
un ti bouc de 6 mois + une bibi de 5 mois demande d'identification 87524 demande d'identification 87524
et demande d'identification 244752 une biquette de 4 mois en plus....
pas forcement plus credible que les champignons.. demande d'identification 952341
Revenir en haut Aller en bas
geronimo653
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:53

On demande ou pour avoir un numéro de cheptel? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:04

il faut que tu contacte l'AICC de ton departement
a priori il faut que tu tel a la chambre d'agriculture ilo vont te donner le numéro
Revenir en haut Aller en bas
katian
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Bouffioulx ==>BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:06

Bonjour à TOUS,

Et pour les biquettes de Belgique, on se renseigne où? Adresse? Mail?...

Merci, demande d'identification 336873

Katian demande d'identification 567650
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:37

Pour Géronimo , il faut contacter la chambre d'agriculture ou l'agence d'identification des caprins de ton département ( Attention Fanny AICC c'est pour le calvados Wink Wink )

pour Katian, je n'ai pas les coordonnées pour ce types d'établissement en belgique mais je pense que tu dois également dépendre d'une chambre d'agriculture ou équivalalent pour la belgique .
Revenir en haut Aller en bas
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:49

Adresse toi à la chambre d'agriculture de ton département, ils vont t'envoyer un dossier et ensuite tu aura tes boucles.
Revenir en haut Aller en bas
Julie45
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:43

Merci pour vos conseils
Je vais les suivre et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2007

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:44

On attend de tes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande !!!
» Je me demande...
» demande !!!
» Je me demande...
» demande !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: