La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le transport et la prise de sang

+3
marie france
sid56
sandriiine
7 participants
AuteurMessage
sandriiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sandriiine

Féminin Nombre de messages : 55

le transport et la prise de sang Empty
MessageSujet: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:30

voila on est aller ce renseigner a la DSV et on va faire identifier nos bikounette pour etre tranquille par rapport au voisin.
tous les jours mon copain les emmene en voiture, doit t'on faire quand meme un document de transport?? car c'est juste pour les promener.

ensuite j'aurai voulu savoir combien ca coute la prise de sang pour une chevre??

ensuite on as l'intention de ne pas leur mattre les boucle ou alors une seule (car c'est moche) que risque t'on en cas de controle??

merci pour vos réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:49

Pour le document de transport je te dirais oui si tu veux être super scrupuleuse par rapport à la loi, moi je te conseillerai d'en rédigé un que tu laisserais dans ta voiture en permanance et en cas de contrôle de gendarmerie, tu inscris vite fais la date. N'oublies pas de laisser un stylo avec !!! Wink Wink

Pour le prix de la prise de sang tout dépends de ton véto , moi elle m'a coûté 5 euros pour les deux biques , par contre il s'est sucré en déplacement 40 euros affraid affraid affraid je suis à 1km de chez lui affraid affraid du coup ça m'a appris que pour l'année prochaine mes biques feront caca dans son beau cabinet ça me coûtera moins cher le transport et la prise de sang 382626

Pour la pose des boucle, je te dirais les deux, c'est la loi , ensuite tu fais ce que tu veux mais en cas de contrôle il faudra que tu puisse présenter le document de demande de duplicatat pour boucles perdues et en attendant ce duplicatat elles doivent porter une bague rouge dans l'oreille où il y a le manque .
Donc dans tous les cas , même si une boucle est perdue, elles doivent avoir quelque chose dans chaque oreille.

Je te dirais qu'en cas de contrôle , toute biquette déclarée ou non , ne portant pas ses boucles est considérée comme non identifiée et pour peu que tu tombes sur un voisin bien con qui instite bien sur le potentiel risque sanitaire , tes biquettes seront euthanasiées.

Une fois de plus je tiens à dire que je trouve toute cette paperasserie totalement stupide mais j'essaye de répondre aux mieux à tes questions en te donnant les informations légales , après tu en fais ce que tu veux.

Moi aussi je les trouvaient bien plus jolies mes biquettes sans leur boucles mais maintenant elles sont bouclées et mes voisins peuvent toujour
venir le transport et la prise de sang 382626

Petite précision, je pense que si tes biquettes ne portent pas leur boucles, ton véto refusera de pratiquer la prise de sang , c'est normal , il y va de sa responsabilité.
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:32

mes chevres ont eu leur prise de sang la semaine derniere , j ai payé 44 € pour 5 chevres , mais il m a expliqué que c etait un forfait et que si j avais eu une chevre ou un troupeau de 100 c etait le meme prix
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:19

marie france a écrit:
mes chevres ont eu leur prise de sang la semaine derniere , j ai payé 44 € pour 5 chevres , mais il m a expliqué que c etait un forfait et que si j avais eu une chevre ou un troupeau de 100 c etait le meme prix

C'est une bonne nouvelle Marie France cheers

Il te reste encore 95 chèvres à acheter !!!

Non je rigole, je trouve stupide ce genre de forfait pale

marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:10

oui tout a fait ridicule , le veto etait aussi d accord pour ça d autant plus que j ai acheté aussi les boucles par 100(2 fois 50 du meme numero) mais comme je voulais des boucles quicks , elles ne se vendaient pas individuellement alors j ai une sacré reserve
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:58

marie france a écrit:
oui tout a fait ridicule , le veto etait aussi d accord pour ça d autant plus que j ai acheté aussi les boucles par 100(2 fois 50 du meme numero) mais comme je voulais des boucles quicks , elles ne se vendaient pas individuellement alors j ai une sacré reserve
et bien vous allez pouvoir en acheter des chevres le transport et la prise de sang 523799
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:40

Ca sert à quoi ces papier de déplacement, car moi j'emmene toujours mes chevre en voiture mais j'ai pas ces papiers!!! Ou dois-je me les procuré???
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:57

Salut sooleil086

Ce document ressemble àça

On peut se le procurer en mairie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le transport et la prise de sang   le transport et la prise de sang Empty

le transport et la prise de sang
Page 1 sur 1