Pour le document de transport je te dirais oui si tu veux être super scrupuleuse par rapport à la loi, moi je te conseillerai d'en rédigé un que tu laisserais dans ta voiture en permanance et en cas de contrôle de gendarmerie, tu inscris vite fais la date. N'oublies pas de laisser un stylo avec !!!
Pour le prix de la prise de sang tout dépends de ton véto , moi elle m'a coûté 5 euros pour les deux biques , par contre il s'est sucré en déplacement 40 euros
je suis à 1km de chez lui
du coup ça m'a appris que pour l'année prochaine mes biques feront caca dans son beau cabinet ça me coûtera moins cher
Pour la pose des boucle, je te dirais les deux, c'est la loi , ensuite tu fais ce que tu veux mais en cas de contrôle il faudra que tu puisse présenter le document de demande de duplicatat pour boucles perdues et en attendant ce duplicatat elles doivent porter une bague rouge dans l'oreille où il y a le manque .
Donc dans tous les cas , même si une boucle est perdue, elles doivent avoir quelque chose dans chaque oreille.
Je te dirais qu'en cas de contrôle , toute biquette déclarée ou non , ne portant pas ses boucles est considérée comme non identifiée et pour peu que tu tombes sur un voisin bien con qui instite bien sur le potentiel risque sanitaire , tes biquettes seront euthanasiées.
Une fois de plus je tiens à dire que je trouve toute cette paperasserie totalement stupide mais j'essaye de répondre aux mieux à tes questions en te donnant les informations légales , après tu en fais ce que tu veux.
Moi aussi je les trouvaient bien plus jolies mes biquettes sans leur boucles mais maintenant elles sont bouclées et mes voisins peuvent toujour
venir
Petite précision, je pense que si tes biquettes ne portent pas leur boucles, ton véto refusera de pratiquer la prise de sang , c'est normal , il y va de sa responsabilité.