La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mini foire aux questions

Aller en bas 
+3
loco
BOUNTY
Kaputshino
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:10

He oui, qui dit novice, dit questionS ! Mini foire aux questions 3423

J'habite en campagne et nous disposons d'un assez grand jardin mais nous préférons le garder bien propre.
C'est alors que ma voisine me confit et me prête son terrain qui suit le notre. Voilà quelques photos :
Il y a visiblement presque 1 hectare un truc du genre Razz

Mini foire aux questions 860436IMG1233 Mini foire aux questions 884107IMG1234 Mini foire aux questions 917431IMG1235 Mini foire aux questions 504379IMG1236 Mini foire aux questions 122767IMG1237

Donc voilà, je me suis renseigner un petit peu mais il faut des réponses concrètes d'experts Twisted Evil

Les informations : nous sommes en gironde, avec un climat donc tempéré, les saisons sont plutôt douces, le terrain dispose de coins ombragés et il est totalement naturelle : pas de déchets, pleins d'arbustes, fruits, ronces etc ! Nous avons toujours eu envie d'avoir des chèvres et maintenant on peut se le permettre Very Happy

Les questions :

- Quelles races choisir ?
- Combien de chèvres puis-je installer sur ce terrain ? (avec un seul mâle afin d'avoir quelques chevreaux)
- Pour les clôtures, elles sont en assez mauvaise état donc il y a presque la totalité à refaire que conseillez vous ? Si on peut éviter les clôtures électriques et rester sur des piquets en bois mais quel grillage conseillez vous ? A quelle hauteur environ ?
- Pour l'abris, une petite maisonnette d'une dizaine de m² suffira ?
- Pour la paille elle est a changé tous les combien de temps ? Il faut l'éparpiller sur le sol de l'abris ?
- Pour le foin tous les combien de temps faut-il en donner ? Est-ce indispensable vu la quantité d'herbe et autres végétaux sur le terrain ? L'eau est à changer tous les combien de temps ? L'eau de pluie suffit (réserve/cuve) ?
- Pour l'entretient des chèvres mis à part un vermifuge deux fois par an y-a-t-il d'autres choses à préconiser ? Les tondre ? Les parer ?
- Au niveau de la cohabitation avec : oies, poules, canards, pintades cela fonctionne plutôt bien ? (elles n'auront pas accès à leur nourriture) Il n'y a pas de problèmes avec les animaux sauvages : chevreuils, sangliers, renards ? (mis à part les chevreuils je doute que les autres viendront sur le terrain
- Si je finis par avoir des chèvres dîtes laitières, tous les combien de temps faut-il les traire ?

Merci à vous et tout conseil sera le bienvenu Mini foire aux questions 953440


EDIT : NOUVELLES PHOTOS :

Du côté des champs de pommes :

Tout d'abord je ne sais pas si il serait mieux de poser mes piquets avant ou après le ruisseau, car si j'inclus le ruisseau avec le terrain pour les chèvres est-ce dangereux ? J'entends par dangereux car l'eau est naturel (en été il n'y a plus d'eau et elle revient vers l'automne) :

Mini foire aux questions 243021IMG1240

Juste pour vous montrer la masse d'arbres et autres :

Mini foire aux questions 733837IMG1239

Mini foire aux questions 467534IMG1241

Mini foire aux questions 936840IMG1242

Mini foire aux questions 655309IMG1243

Mini foire aux questions 499186IMG1244

Mini foire aux questions 542619IMG1245

Avec le petit passage à chevreuil sur la gauche : Very Happy

Mini foire aux questions 533643IMG1246

Mini foire aux questions 336122IMG1247

Et de l'autre côté, donc voici l'état des clôtures et on peut voir que le terrain où je vais installer les chèvres est plus bas que le terrain qui suit :

Mini foire aux questions 457517IMG1248

Mini foire aux questions 406562IMG1249

Et vue du fond :

Mini foire aux questions 174649IMG1250

Mini foire aux questions 674339IMG1251

Mini foire aux questions 937449IMG1252

Et voilà ce qui entoure le terrain : Vergé et Vignes

Mini foire aux questions 247849IMG1253



Dernière édition par Kaputshino le Jeu 14 Mar 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:30

Effectivement, il y en a des questions. Mini foire aux questions 953440

Le choix des chèvres c'est personnel. Mais effectivement si tu envisages d'avoir du lait il faut des grandes que tu vas devoir traire 2 fois par jours.

Pour le nombre, c'est l'abri qui va te limiter à 5 chèvres puisque l'on compte environs 2m2 par chèvre.

Avoir un bouc entier demande une très grande organisation. Ce bouc de peut pas rester tout le temps avec les chèvres qui ont besoin de repos entre les gestations.

Attention aux arbustes qui ce trouvent sur le terrain, tous ne sont pas bon pour les chèvres. Tu parles de fruit, c'est à proscrire.
Niveau clôture rien de mieux qu'un grillage doublé d'une clôture électrique.
La cohabitation peut se faire avec de la volaille à condition que les chèvres n'accèdent pas à leur nourriture.

Voilà quelques réponses. Je laisse le relais aux autres et te souhaite bonne lecture sur le forum. study Pour affiner ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:07

Merci à toi,

Non du tout je n'envisage pas de chèvre laitière au contraire je n'aurais jamais le temps de les traire 2 fois par jour Wink
Je peux agrandir l'abri ce n'est pas un soucis ça, je voudrais savoir surtout par rapport à la surface du terrain Very Happy
Ha oui j'avais pas penser au temps de repos entre les gestations, dans ce cas vos mieux partir sur des chèvres et demander un bouc pour les saillir pendant quelques temps et le rendre par la suite ?
Pour les clôtures si on peut éviter les clôtures électriques ça nous arrangerait donc rester sur de bons piquets en bois mais c'est surtout pour le grillage que je ne sais pas et si il faut rajouté du barbelé en plus ?
Pour les arbustes je ne peux pas y faire grand chose, la majorité sont cachés par la masse mais je pense pas qu'il y en est des toxiques quand je parle de fruits c'est surtout : prunes, mûres et peut être cerises ^^

Merci encore Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:18

Pour 1ha, tu peux envisager 10 chèvres pour commencer et voir ensuite en fonction de la repousse de l'herbe.

Oui, c'est bien plus facile de faire appel aux services d'un bouc extérieur pour avoir de temps en temps des petits.

Il faut savoir que les chèvres sont des animaux très fugueurs et seul une clôture électrique va bien pouvoir les retenir et les protéger des animaux de l'extérieur de l'enclos, surtout si le terrain est éloigné de ta maison. C'est une question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:23

Le barbelé, tu peux oublier, Twisted Evil c'est hyper dangereux, les chèvres peuvent se faire de très grosses entailles, en particulier en sautant par dessus.
Pour le bouc, effectivement, le mieux est de s'en faire prêter un le moment venu, comme ça on n'a que les avantages et pas les inconvénients Mini foire aux questions 3423
Les fruits, elles adorent. Elles vont sans problèmes dévorer ronces et mûres, et avec grand plaisir vont également totalement détruire les arbres fruitiers, ils vont sans doute en souffrir plus qu'elles Mini foire aux questions 273908
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:25

D'accord merci, pour les clôtures si elles sont bien faîtes je pense que ça suffira mais de tout manière la moitié des clôtures ne seront qu'un renforcement parce que le tas d'arbustes, de ronces forment déjà une longue et belle clôture Mini foire aux questions 3423

edit : D'accord j'oublie le barbelé, et quand on fait appel à un bouc, on le laisse combien de temps dans le pré pour assurer qu'une bonne partie des chèvres soient pleines ?
Puis justement je prends des chèvres pas seulement parce que j'aime ces bebettes mais aussi comme tondeuse éco donc si elles peuvent me dévorer et massacrer ces milliers d'arbustes pas de soucis c'est fait pour et elles auront de quoi s'occuper !! Mini foire aux questions 953440
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:39

Alors, la barrière "naturelle" en ronces et arbustes, si tes chèvres sont des vraies, c'est d'abord celle là qu'elles vont attaquer, au lieu de toucher à tout le reste Mini foire aux questions 953440 Massacrer des milliers d'arbres et d'arbustes, c'est ce dont elles rêvent depuis le sevrage cheers , ça a l'air d'un vrai paradis, ce que tu leur propose !
Pour le bouc, je sais pas exactement. D'autres sauront mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:42

Un mois et demi c'est parfait pour un bouc. Toutes les chèvres auront eu leurs chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:50

D'accord merci, oui mais ce que je veux dire par là c'est que la clôture naturelle vas déjà bien bien les occuper et après il y aura la limite des piquets+grillage et elles ne pourront pas sautées parce que je vais faire en sorte de laissez quelques arbres après la clôtures pour former un mur au dessus du grillage, de toute manière si elles s'échappent elles vont tomber dans d'autres champs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:04

Une clôture ne sert pas qu'à empêcher les chèvres de partir, mais aussi et surtout à empêcher d'autres animaux de rentrer à l'intérieur.
Un chien errant tuera plusieurs de tes chèvres avant que tu ne puisses réagir...
Il faut donc du solide car tu peux oublier ta barrière naturelle.
Tout doit être prêt "à fonctionner" avant d'introduire les biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:05

Je fais hyper gaffe à la qualité de mes clôtures, d'abord parce que c'est seulement si elles sont en bon état que les chèvres ne s'enfuient pas et sont en sécurité, et ensuite parce que mon bouc nain (castré), en passant pour la 10.000ème fois par dessus ma clôture rafistolée au bambou croisé de ficelles et renforcé de branches, est un jour resté accroché tête en bas avec une patte coincée à l'envers. Heureusement, le parc est juste devant la maison et j'étais là ! Ça ne l'a pas dissuadé de recommencer deux jours après. Maintenant, les clôtures sont refaites, c'est OK ! Mini foire aux questions 893149
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:12

loco a écrit:
mon bouc nain (castré), est un jour resté accroché tête en bas avec une patte coincée à l'envers.

Mini foire aux questions 3423 J'imagine la scène. Mini foire aux questions 259805

Embarassed Désolée. Pauvre petit bouc. Mini foire aux questions 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:55

Si je fais une clôture c'est qu'elle sera solide logique et le terrain est accolé au notre donc pas de soucis nous avons l'oeil dessus par la cuisine et le salon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:33

Faut faire du solide des le départ... pas à cause de vos chèvres...non...à cause des chiens errants, des renards et autres bêtes qui s'intéressent de près aux bonnes petites gambettes de nos 4 pattes...
Ceci dit , un petit bouc non castré va s'en donner à coeur joie dans le troupeau.... ce qui veut dire.... moulte....petits mâles et femelles....et c'est là...que madame couic.... va intervenir.... ben oui, il faudra les castrer car ils vont très vite.... couic couic....meilleure solution..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:57

Oui ce sera du solide, j'enfonce mon grillage sur 30cm et je le monte jusqu'à 1m70 ? Ou il faut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:10

Kaputshino a écrit:
Oui ce sera du solide, j'enfonce mon grillage sur 30cm et je le monte jusqu'à 1m70 ? Ou il faut plus ?

C'est largement suffisant. Quel type de grillage vas-tu mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:21

Je pensais par du grillage à mouton, ensuite renforcé sur 50cm/1m en bas avec du grillage à poules et de l'autre côté 3 couches de fil barbelés séparé de 30/40cm environ chacune ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:43

Oublie le fil barbelé. Même si c'est de l'autre côté qu'il ne blesse pas tes chèvres mais ça risque de faire des dégâts sur un chevreuil ou autre qui passerait par là. pale
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:45

Kaputshino a écrit:
Je pensais par du grillage à mouton, ensuite renforcé sur 50cm/1m en bas avec du grillage à poules et de l'autre côté 3 couches de fil barbelés séparé de 30/40cm environ chacune ?

En tout cas, pas du grillage à mouton seul car les biquettes se prennent dedans et les chevreaux passent parfois au travers.
A moins qu'il ne soit à mailles finnes comme celui-là:
Mini foire aux questions Grilla10
Sinon, il y a le grillage tressé:
Mini foire aux questions Grilla11

Ne pas oublier aussi que les biquettes aiment bien se frotter dessus.
Le barbelé n'est pas nécessaire. Ca n'arrête que les bovins et les chevaux et ça peut blesser tes biquettes si elles venaient par hasard à passer de l'autre côté. Si ton grillage est bien fixé et à l hauteur que tu dis, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:31

barbelé non non non
j'en ai perso un très mauvais souvenir au doigt et une de mes chèvres s'était entaillé la mamelle affraid en sautant chez la jument voisine
c'est une cochonnerie tueuse Mini foire aux questions 273908

le grillage que tu proposes , parfait tout doublé enterré c'est le top , gardes ta hauteur de 1m70 vu que tu n'auras le jus
par contre soit tu plantes des piquets serrés soit tu trouves autre chose car les chèvres à la mue de printemps notamment adooooorent se frotter contre les grillages et les déforment grave!

pour ta barrière naturelle , effectivement les biques vont te la trouer en rien de temps

mais tu vas vite te rendre compte des buldoozers que sont ces animaux, infatiguables à trouver les moindre passages/failles

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:50

D'accord merci, oui j'enfonce au maximum le grillage et je garde cette hauteur, je prendrais donc du grillage à mouton à mailles fines mais le grillage tressé est-il mieux ? Pour ce qui est du frottage si je tends bien mon grillage ça devrait allez ? Je compte séparé mes piquets d'environ 2m chacun c'est suffisant ?

Le truc c'est que pour les chiens errants il n'y a pas de soucis, le terrain est vraiment bloqué entouré de champs de pommes, de forêts et d'autres champs, il y a même une rivière qui passe plus loin, puis les chiens errants dans notre campagne c'est pas trop ça, il y en a vraiment peu et peu sont féroces (j'entends par féroce le fait qu'il aille jusqu'à attaquer une chèvre) déjà c'est rares qu'ils attaquent les poules. Enfin bref j'ai surtout peur des renards, j'en est encore jamais vu mais je sais qu'il doit en avoir et que malgré le grillage je pense que c'est facile d'accès par les arbres et les branches.. En sachant que les chèvres seront enfermées chaque soir (ou du moins le maximum de fois) cela limite les attaques de renard non ? En pleine journée c'est plus rare qu'un renard attaque après je me demandais si un bouc pourrait gérer et protéger les chèvres contre les renards ? Parce qu'après tout si je prends un bouc je peux toujours le séparé de temps en temps pour que les chèvres se reposent ? Mais dans ce cas j'ai peur qu'en séparant il devienne agité pour les retrouver et finisse par démolir tout Mini foire aux questions 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:56

Meme pour les chevaux moi je ne mettrait pas de barbelé, ils sont suffisemment sensible au courant
Là ou était mon poney avant d'etre à la maison ils avaient tout cloturé en grillage et mis juste une rangée de fil barbelé pour pas que le poney se frotte au grillage.
Un jour mon poney s'est retrouvé emmelé dedans (on ne sait pas comment), qd ils sont venu nourrir ils l'ont appelé et il hennissait mais ne bougeait pas et heureusement. Ils ont de suite compris que qqch n'allait pas et n'ont pas hésité à coupé le barbelé pour le libéré. Une chance que mon Zig est resté sage car il aurait pu se déchirer completement. Il s'en est sorti qd meme avec une belle plaie entre les antérieurs, heureusement ils l'ont bien soigné et il a bien guérit. ça s'est en plus passé une fois que j'avais déménagé et que je ne savais donc plus allé le voir tous les jours.
Alors barbelé non, juste pour les vaches!
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:01

Oui je ne mettrais pas de barbelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:21

J'ai rajouté des photos sur mon premier message pour que vous compreniez un peu mieux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:33

La végétation a bien repris le dessus, sacré boulot pour tout reclôturer.
Mais tout ça forme vraiment un petit paradis à biquettes.

Je te conseil de conserver le petit ruisseaux à l'intérieur. Elles vont pouvoir boire à volonté de l'eau bien fraîche lorsqu'il y en aura. C'est vraiment pas profond donc rien à craindre pour les chèvres. Elles vont vite comprendre et éviter de s'y mouiller les onglons. Mini foire aux questions 953440

Tu vois ton petit passage de chevreuils, les chèvres ont vite fait d'en faire autant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Mini foire aux questions   Mini foire aux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux questions
» foire aux picots
» foire aux chèvres
» GRANDE FOIRE A GRANS 13
» Foire agricole Aups ( 83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: