La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le collier est resté accroché.....

Aller en bas 
+4
amiddalla
Eric
BOUNTY
pascale82
8 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:29

Je viens de rentrer et je demande à mon gardien où est mon Roméo..... il me répond ...oh, depuis 12 h il est sur son lit dehors, il n'a pas bougé.... je bondissait comme un diable car d'habitude...il vient des mon arrivée...et la, horreur...il est accroché par son collier à un barreau du lit en fer forgé.... je l'ai tout de suite décroché...et fini les colliers.... c'est trop dangereux ...je n'en mettrai plus c'est sur....plus de peur que de mal car il n'a rien !!!

C'est juste pour vous dire de faire excessivement attention quand vous mettez un collier.... une chevre se frotte sans arrêt, se gratte...et s'accroche...donc grande prudence....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:35

Il a eu de la chance de t'avoir comme maman ton Roméo. le collier est resté accroché..... 419993
Il a pas plu chez toi au moins ?



Jamais de collier chez moi. le collier est resté accroché..... 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:42

Non non, grand soleil....mais j'ai tjs peur quand je pars.... mes animaux se vengent avec mon gardien..... mais ils le connaissent bien , je vois leurs attitudes avec lui...y a pas de pb....

Bon, la , j'ai retiré les colliers et clochettes.... mais il a eu de la chance que cela se passe sur ma terrasse... et que je sois la!!


Dernière édition par pascale82 le Dim 10 Mar 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:43

Ce n'est pas tant une question de collier, mais d'éléments du décor qui dépassent et auxquels ils peuvent s'accrocher.
Ces éléments peuvent soit pointer vers le bas (l'animal se penche et quand il se relève...), soit pointer vers le haut (l'animal saute d'un promontoire et reste pendu...), Etc. C'est valable pour les piquets de cloture aussi (un moment de panique, l'animal saute plus haut que d'habitude et ...)
Il faut tout vérifier et ensuite plus de soucis.
C'est un peu comme le clou que j'ai vu l'autre jour sur une photo montrant des biquettes. Je suis sûr que la personne est passée 100 fois devant sans que cela n'attire son attention. Le clou avait bien une tête mais il suffit d'une fois (dispute ou autre) pour que biquette perde un oeil.
Coup de bol donc pour ton Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:57

moi je ne mettrai non plus jamais de collier, j'ai trop peur qu'ils restent accochés dans mon bois, il y a trop de choses propices à ça.
Un petit collier si on part en balade mais une fois de retour à la maison, basta le collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:59

Tu peut mettre des collier, mais faut prendre des collier qui casserons sur un gros effort. Pas de collier en ferraille.

Eric, 2 chèvres qui joue ensemble ou se chamaille peuvent resté bloqué dans un collier, si celui si ne casse pas. Pas besoin de décor pour cela le collier est resté accroché..... 3423

Moi aussi j'ai abandonnée le collier, lorsque j'en avais mis un a ma bibi avec une cloche, il as duré même pas une semaine le collier est resté accroché..... 953440 et je l'ai retrouvé 6 mois après le collier est resté accroché..... 259805 il était au pied d'un arbre. Peut être elle s'était battu avec une autre chèvre, et les cornes avait du ce prendre dedans, du coup il as cassé sous la pression et tans mieux. Je préfère ça plutôt que de la retrouvé bloqué sans pouvoir bouger. En plus dans les bois, c'est trops dangereux pour elles. Du coup je n'en met plus.

Lorsque j'ai besoin de faire des soins et qu'il faut les attraper, je leur met un harnais. Ainsi, pas de risque d’étranglement. Et lorsqu'elles ont le harnais, elle reste fermé.
Je met aussi le harnais, lorsqu'il faut les amener chez le véto. Ainsi le véto n'as pas besoin de les attraper par les cornes ou les poil pour les tenir (oui mon véto a une fâcheuse habitude d'attraper mes chèvres par les poil pour les redresser Rolling Eyes ). C'est plus pratique, mon véto aime bien le collier est resté accroché..... 953440 .

Tu as eu beaucoup de chance d'être arriver assez tôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:10

Emilie24 a écrit:
"...Eric, 2 chèvres qui joue ensemble ou se chamaille peuvent resté bloqué dans un collier, si celui si ne casse pas. Pas besoin de décor pour cela le collier est resté accroché..... 3423 ..."

C'est pour cela que j'ai mis " etc. "
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:19

Sympa, le retour ! Tout s est bien passe la bas sinon ?
Coup de chance, heureusement que maman Pascale etait la ! le collier est resté accroché..... 3423
Moi collier ce sera EXCLUSIVEMENT pour les balades, au debut avec une laisse, puis sans laisse, juste collier.. le collier est resté accroché..... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:20

Je n'avais pas compris Embarassed le collier est resté accroché..... 92288
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:46

Oui Guizmo , tout s'est super bien passé....
mais j'en reviens au danger pour nos chèvres, collier, tout se qui dépasse, clou et autre et cornes....On va être obligé de couper la corne de ma mouchette qui rebique trop vers l'avant et quand je la vois donner se cabrer ( malgré son gros ventrou...) et taper son Roméo , j'ai tjs peur qu'elle blesse son petit ...les coups de tête qu'ils se donnent parfois sont impressionnants !!!!...je les gronde.... mais c'est du bidon Thérèse ....
Donc le collier , ce sera comme toi Guizmo...pour les balades....
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:30

Pas de collier chez nous non plus.Quand elles étaient toutes petites, j' ai voulu essayer, et de les tenir en laisse, mais impossible, elles se mettaient à genoux et ne voulaient plus avancer, donc on a capitulé. Par contre, je retiens l' idée du harnais pour les soins, encore faut il reussir a leur passer, car autant les miennes aiment se faire gratouiller, quand il s' agit de les immobiliser, c' est rock'n'roll.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:17


les miennes ont un collier avec sonnaille car pour attraper 60kg de chaire vivante dur dur, quand elles ne veulent pas rentrer ou quans je dois les sortir une
à une pour leur repas

quand j'attrape volcan il me fait voler derrière alors sans collier dur dur


mais c'est vrai queje vais souvent les voir, mais c'est vrai aussi que c'est vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:38

Tequima, de toute façon, lorsqu'il y as des soin a faire, tu est forcément obligé de les attraper, donc il suffit d'en profiter pour mettre le harnais Wink
Pour le mettre, je les coince entre mes jambe (ce sont des naine les miennes), et il me reste plus qu'a le passer le collier est resté accroché..... 3423

Je te rassure, chez moi aussi c'est du sport pour les soigner le collier est resté accroché..... 259805
Même pour les rentrer le collier est resté accroché..... 952341 mesdame et monsieur me font courir dans tous les sens, car il ne sorte plus beaucoup, donc il se venge en me faisant galoper le collier est resté accroché..... 952341 le collier est resté accroché..... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:40

charlyne a écrit:

quand j'attrape volcan il me fait voler derrière alors sans collier dur dur
C'est une des raison pour laquelle je n'ai pas voulu de grande le collier est resté accroché..... 259805 le collier est resté accroché..... 259805
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:42

Les miennes aussi sont des naines, heureusement, pour faire les piqures on est 2, bon on a pris la technique, mon mari à califourchon et qui tient les cornes, et moi je pique. Quand je pense qu' on a failli prendre des grandes, comme dit charlyne, 60 kg, ça déménage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le collier est resté accroché..... Empty
MessageSujet: Re: le collier est resté accroché.....   le collier est resté accroché..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le collier est resté accroché.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier ou pas Collier ? Commencer l'éducation des conseils?
» collier
» collier ???
» collier
» collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: