Honneur à mon chéri Diabolo, bouc nain tricolore de bientôt 5 ans. Castré à 11 mois
Je l'ai eu il avait 4 ou 5 mois.
Mon premier bouc, qui a malheureusement subit mon incompétence face aux caprins...
Il a vécu seul 7 mois, à l'attache. Je l'avais acheté pour faire de la compagnie à mon cheval, mais mon cheval ne voulait pas de lui et c'était dangeureux pour Diabolo. Du coup il avait fini attaché dans un coin d'herbe avec sa cabane. Je m'en occupais très bien malgré tout mais bon il ne devait pas être heureux... C'est suite à ça que j'ai trouvé le forum et ici on m'a bien vite conseillé de lui prendre un copain ou une copine... ce que je n'ai pas tardé à faire car 7 mois après son arrivé, j'ai acceuilli Eben !
Voici donc Eben bouc nain noir, blanc et gris/beige, qui à eu 4 ans. Castré également à 1 an et demi
Un vrai petit sauvageon quand je l'ai eu.Il avait 3 mois tout juste. Il vivait en total liberté sur un énorme terrain là ou j'ai été le chercher, et du coup les chèvres étaient intouchables... Il a fllu ruser pour l'attrapper !
J'ai mis 6 mois pour lui faire sa première caresse, qu'il est venu chercher de lui même
Entre lui et Diabolo, c'est un vrai amour fraternel, un coup je t'aime, un coup je t'aime pas
Il est très gentil et très calin, mais il a toujours gardé un petit instinct de méfiance, au moindre geste un peu vif il déguerpit! Et alors quand c'est le jour du vermifuge
Et enfin, comme jamais 2 sans 3 et puis comme quand on aime on ne compte pas, le petit troisième est arrivé, Filou!
Euh oups, un vrai clown celui là ! Le voilà à l'endroit:
Donc Filou, bouc nain chamoisé de type sauvage je dirais, un vrai petit chevreuil. Une vraie bouille à bisous, et tellement bavard ! Il va avoir 3 ans, il avait 3 mois quand je l'ai eu. Castré également, chez moi pas de jaloux !
Il avait 7 ou 8 mois.
Il est plutôt demi nain, papa nain, mère grande demi naine. Niveau du physique, il a gardé de sa mère, il est plus fin qu'un bouc nain: les hanches plus creuses et les pattes plus longues et fines. C'est un petit bébé, qui dès que les autres l'embêtent, il vient se loger tout contre moi... C'est le plus dominé des trois, mais malgré tout ils s'entendent plutôt bien, chacun à sa place.
Mes trois bébés, que j'aime à la folie, et qui me le rendent si bien !