La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mes petites bêtes à plumes et à poils !

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Gwladys22
6 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:17

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes animaux, alors voilà quelques clichés !
On commence par mes bêtes à plumes, mes poules ! Ben oui, je n'ai que ça comme bêtes à plumes Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 3423

Mes poules de race Pékin:

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 28181924049860275418117

Vous voulez savoir les petits noms ?
Alors, de gauche à droite on a: Jonquille la grise splash, Marguerite la fauve, Violette la mille fleur, Lilas la froment dorée avec Coquelicot le coq devant elle, puis Dahlia la noire, Capucine la perdrix argenté dont on ne voit que le culcul, et Mimosa la perdrix dorée. Sur cette photo il manque Lavande ma poule grise perle, qu'on retrouve sur la photo suivante, celle qui est tout en haut!

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 37449224049909608746510n


Cinq autre poules que j'ai, mais qui sont pas dans le même enclos que les autres, car elles étaient plus jeunes quand je les ai eus:

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 62436240499316087443167

De gauche à droite: mes deux poules soies, Cerise la fauve, et Pêche la perdrix argenté. Puis les trois poules Pékin, Bleuet la bleue qui d'ailleurs s'est un peu faite abimée par ses copines... Suspect , Pétunia la caillouté noire, et Edelweiss la blanche !

Ma première poule est Marguerite, et cela va faire 3 ans que je l'ai eu. Les autres ont suivis les une après les autres.
cheers Voilà pour mes poules

Mes deux petites lapines naines: Lucie la grise (dit Lulu) et Mirza le marron (dit Zaza). La marron est la mère de la grise, je les ai eu alors que Lulu était déjà née et avait 1 an. Cela fera 4 ans ce mois-ci que je les ai adoptées.

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 48067724050259608711539

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 72423240503802753661108


Mes trois petites femelles cochons d'inde, Framboise, Myrtille et Surprise.
Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 15011611442353869502214

Surprise, la blanche et grise est née à la maison, j'avais eu sa maman en cadeau et elle était pleine. Heureusement elle n'a eu que un petit, et une femelle! J'ai donc gardé Surprise pour ne pas que la mère reste seule. Malheureusement, suite à une mauvaise manipulation de ma part, la mère a sauté de mes bras un jour et a été gravement atteinte au niveau de la colonne et j'ai été obligée de la faire piquer car aucun soins du véto n'arrivaient à lui rendre la mobilité de ses pattes arrières... Bref, pour ne pas que Surprise soit seule, j'ai été chercher les deux soeurs chez un particulier, et depuis tout va bien malgré un gros manque... Sad Cléo Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 742763


Dernière édition par Gwladys22 le Mar 5 Mar 2013 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:40

Déjà 13 poules ! La famille c'est agrandie. Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 3423

Il manque quelques petites bêtes à poils. Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 953440

Mes préférées en plus. Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 836129

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:49

Les petites bêtes à poils ? tes préférés ? Suspect Tu parles des biquets peut-être ? Ja vais leur faire un petit post dans la rubrique spéciale si c'est d'eux que tu parles Wink
14 poules oui, mais là c'est fini hein, plus de place! A part les bébés poussins qui naissent à la maison, mais qui restent pas bien longtemps car ils trouvent bien vite de nouveaux foyers Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 419993


Dernière édition par Gwladys22 le Mar 5 Mar 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:04

Et Voici la plus belle de la bande, la plus chère à mon coeur, Angy ma minette qui aura 11 ans au mois de juillet 2013.
Sa mère était à ma soeur. Angy est née à la maison d'une portée de 2, sur mon lit, je l'ai sauvée d'une mort certaine car ma mère ne voulait pas la garder. Son frère était réservé mais elle elle devait partir au véto... C'était sans compter qu'il fallait d'abors me passer sur le corps ! Je ne pensais pas la garder, mais au moins la sauver et lui trouver une famille... Puis au final c'est ma mère qui a craquer et qui me l'a offerte pour mes 15 ans ! Depuis c'est le grand amour, malgré quelques frayeurs (elle avait disparue il y a pas longtemps, pendant 1 semaine et demi affraid ), quelques bétises (les pauvres rideaux à maman, les canapés, et encore maintenant les cacas à coté de la litière... Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 273908 ), petits problèmes de santé (début de nodules cancéreux aux mamelles qui ont vite disparus Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 92288 )... C'est la prunelle de mes yeux Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 219411 Un vrai pot de colle qui me suit partout. C'est d'ailleurs une grande fane du forum et elle vient très régulièrement prendre les nouvelles en même temps que moi !

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 53115924050448942025930

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 52987524050758608661616

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 28198724050606275343585

A plus les amis!
Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 48234824050820608655487
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:15

Gwladys22 a écrit:
Les petites bêtes à poils ? tes préférés ? Suspect Tu parles des biquets peut-être ?

Des cochons d'inde. Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 953440 Tu les as plus ?

Il manquait Angy aussi. Mais maintenant c'est fait cheers
La dernière photo est vraiment magnifique. Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:10

Si si j'ai mis la photo de mes cochons d'inde ! Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 336873 Tu avais su que j'avais perdu la mère de Surprise non ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:19

Gwladys22 a écrit:
Si si j'ai mis la photo de mes cochons d'inde ! Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 336873 Tu avais su que j'avais perdu la mère de Surprise non ?

Ca y est j'ai vu la photo. Elles sont jolies. Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 219411

Ben non, j'ai du rater un épisode. Je ne savais pas pour la maman de surprise. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:28

Ben en fait j'allais changer leur litière, je l'ai prise dans mes bras, et elle a sauté, elle a tapé sa tête sur le sol, et je l'ai vu trainer ses pattes arrières pour aller se cacher... j'ai dessuite compris qu'elle avait abimée quelque chose. J'ai téléphoné au véto, c'était le week end en plus! Elle a eu une piqure, le véto me disant que ça passerai peut-être si c'était juste un écrasement des vertèbres... Mais 2 jours plus tard c'était pareil, alors je l'ai ramenée chez le véto, il y avait rien a faire. Elle n'avait pas l'air de souffrir, mais bon, elle se trainait alors je ne voulais pas la laisser comme ça Sad Je l'ai pleurée ma belle Cléo ! Je m'en veux tellement Sad Mais bon, le principal était de retrouver une copine pour Surprise, et finalement la dame chez qui je les ai prisent avait 2 petites soeurs donc j'ai craquée Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:35

Quelle mésaventure. pale Ma pauvre, pas facile. Mais tu as bien fait de faire ce qu'il faut.

Voilà pourquoi deux fifilles de plus. Fallait au moins ça pour te consoler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:39

tres beaux aussi tes animaux
Ta petite lapine grise ressemble tres fort à celle que moi j'ai eu aussi il y a qques année, je l'avais appelée Peluche Wink
Je l'ai gardée 7 ans mais elle m'a quitté suite à une bronchite, que je ne sais meme pas comment elle a attrapper :s

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Img2200sv



Et ta petit Angy est sublime avec ses yeux bleus, mais elle louche non? elle ne serait pas croisée siamois?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:10

Oh trop chou la lapine que tu avais! Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 219411
Angy est typé siamoise oui, des ces ancètres, oui elle louche un peu, tout le monde me le dis! Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 259805 C'est surtout sur photo que ça donne plus Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 184489 La pauvre, schuuut elle est à coté de moi en plus Embarassed Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 953440 Mais en même temps, si tu dis qu'elle louche par rapport à la dernière photo, là c'est sur que c'est flagrant, j'étais à 5 cm de son nez et elle sentait l'objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Petit Cabri
Petit Cabri
Claire.


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:21

Ils sont trop mignon tes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:23

Merci ! Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:46

Trop belle tes lapine !
Leur couleurs c'est chamois (clair et foncé)
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:14

Super troupe !! Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 341568 Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 336873
Ma pékin et fauve aussi, j'adore tes pékin elle sont superbe Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 742763 Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 742763

Tes autre animaux aussi sont super!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:52

Merci ! Mes petites bêtes à plumes et à poils ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bêtes à plumes et à poils !   Mes petites bêtes à plumes et à poils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites bêtes à plumes et à poils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma meute et mes bêtes à plumes
» A poils et à plumes
» A plumes et à poils ....
» ...Boules de poils et de plumes ....
» Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: