La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini

Aller en bas 
+3
franck74
BOUNTY
Pitchous des Tourelles
7 participants
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptySam 4 Oct 2014 - 20:11

Nos ânes miniatures :
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini P1330510

Nos chiens Border Collie :
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini P1510311

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini P1530210

Nos poules (qui ont malheureusement été remplacé par la force des choses - attaque- par des poules bleues) :
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini P1200510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptySam 4 Oct 2014 - 20:27

Ca en fait des 4 pattes et 2 pattes à soigner.  Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 341568

Chouettes photos  Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 219411

Tu as que des Border Collie ?
Revenir en haut Aller en bas
franck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franck74


Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 04/08/2014

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptySam 4 Oct 2014 - 21:05

la dernière photo c'est le coq qui est énorme ou la biquette qui est minuscule ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:55

Oui, actuellement, il y a environ 130 chèvres sur la ferme et une trentaines d'ânes + une vingtaine de poules, autant de cailles, 4 chiens et 2 brebis d'ouessant ! ça fait effectivement du monde à s'occuper ! Mais c'est surtout la vieille ferme qu'on loue qui est une catastrophe. On essaye de monter un projet de déménagement, bien compliqué mais on s'accroche. Mais malheureusement, malgré le nombre d'animaux que nous avons, il faudrait encore agrandir nos activités à cause des charges agricoles qui nous saignent à blanc. Mais pas question d'avoir plus de chèvres, c'est mon maximum si je veux pouvoir m'en occuper individuellement, ce qui est déjà énorme. Par contre, on agrandira un petit peu encore notre élevage d'ânes miniatures (2 nouvelles petites merveilles sont prévues pour nous rejoindre depuis les Etats-Unis cet hiver) car c'est essentiellement eux qui font vivre la ferme... pour les chèvres, c'est surtout par passion car jusqu'à présent, je perds de l'argent... j'essaye d'équilibrer les choses au fur et à mesure pour espérer au moins de ne pas perdre d'argent sinon, de pouvoir en vivre, surtout si nous déménageons avec les emprunts que cela impliquera !

Oui, je n'ai que des Border Collie. 4 en tout.

La chèvre sur la photo avec les poules n'est pas bien grande mais elle ne fait pas partie de notre plus petite catégorie chèvres. Elle fait une quarantaine de centimètres au garrot... si cela peut te donner une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:23

LE BONHEUR !!! On a pas mal de points communs en fait, Les ânes, les biquettes, les poules et les moutons d'Ouessant, sauf que moi c'est en très très petit nombre par rapport à toi !! Génial, j'adore toutes tes photos! Et les ETATS-UNIS pour l'importation d'animaux !! Toi ce sont les ânes moi ce sont les poules ! Je vais aux USA, dans l'Ohio en novembre...
Si tu as des photos de tes ânes miniatures, je suis preneuse... Tu pense qu'un âne miniature et un âne du cotentin peuvent s'entendre ? Ca me parait un peu "chaud".
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:33

Oh désolée bibi, je n'avais pas vu ta réponse ! Avec les orages que nous avons subit ces derniers temps dans le département, j'ai eu quelques soucis informatiques (Livebox HS et mon ordinateur qui ne veut plus se reconnecter à internet).. du coup, j'ai peut-être manqué quelques commentaires !

C'est vrai, on a pas mal de points communs Very Happy eh ben dis donc ! C'est quoi comme race de poules que tu vas chercher aux USA ? A l'inverse de toi, je n'ai jamais pu me déplacer pour aller voir les ânes, d'ailleurs, ce serait trop compliqué car les élevages qui m'intéressent sont disséminés sur tout le territoire et même au Canada ! Ce serait un véritable périple !

J'ai plein de photos notamment sur les diaporamas de mon site (je suis en train de créer des galeries photos mais c'est un peu compliqué sur mon site) : http://www.les-anes-miniatures.fr

Il y a aussi une playlist de vidéos sur You Tube, ce sont des vidéos "amateurs" mais cela donne une idée de mes petits bouts de chou : https://www.youtube.com/playlist?list=PL7B7D0CBF09F2D39B

Oui, bien sûr, un âne miniature s'entend parfaitement avec tout type d'animaux. Il suffit de faire attention lors de la première rencontre lorsqu'il y a une différence de gabarit afin que le plus gros ne soit pas agressif ou ne fasse pas mal au plus petit ! Mais c'est tout, comme avec n'importe quel autre animal ! Les ânes minaitures sont des petits ânes rustiques et surtout excessivement câlins ! En toute sincérité, je ne crois pas qu'il existe de meilleurs animaux que eux par rapport à leur comportement et à leur facilité de gestion au quotidien.

Voici en attendant quelques photos...

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Camill10" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini P1200610" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Demand10" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Ebene_10" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Muriel10" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini P1330410" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini P1560013" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Plaaac10" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Sans_t11" />
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini <a href=Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Troupe10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:57

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh je craque ... c'est trop mignon ces petits ânes  !!!!!

Heureusement que tu habites loin de chez moi et que je ne peux pas faire de voiture sinon .....
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:35

Ils sont vraiment très très beaux 💚
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:48

Merci Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 782365 

Ce sont des ânes vraiment extra-ordinaires... et oui SIRANE... si jamais tu avais la possibilité de venir jusqu'à chez nous (je serai très heureuse de t'accueillir Very Happy )... tu ne pourrai plus vivre sans ces petites boules d'amour ! C'est le risque principal quand tu viens sur notre ferme... tomber amoureux de nos petits bouts de chou et ne plus pouvoir s'en passer ! Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:35

Merci beaucoup Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 782365 
C'est sûre je ne pourrai pas repartir sans un petit âne de chez toi ; ils sont trop trop beaux Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 219411 L'Hérault c'est beaucoup trop loin pour moi ... mon mari en est ravi !!! Il y a assez de monde à la maison et je le comprends aussi  Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 3423
 
A 18 ans j'ai passé beaucoup de temps dans un tout petit hameau appelé Mècle à côté de Bédarieux. Les paysages étaient vraiment magnifiques. Et pas très loin de la mer avec beaucoup de soleil .... huuuuuuuuuummmmmmm !!! Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 107994 Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 860486 Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 860486
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyVen 24 Oct 2014 - 4:40

Ah ben oui, tu n'étais pas loin de chez moi ! cheers  Notre climat est un peu plus facétieux car nous sommes au pied du plateau du Larzac et on y reçoit tout le vent du nord bien frais des hauteurs, la sensation de froid est du coup assez présente une bonne partie de l'année ! Mais sinon, oui on est à moins d'une heure de la mer, et les paysages sont très diversifiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:00

Je pense que l'hiver , les bibis ne sortent pas...sauf si tu leur tricotes un ti manteau et des petites moufles pour leurs sabots.....enfin des bottines!!Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 259805
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyDim 26 Oct 2014 - 5:59

Effectivement, à la période la plus froide, les bibi ne sortent pas, cependant les forts vents sont présent une grande partie de l'année et même au mois de Mai, la sensation de froid peut être encore présente malgré le soleil apparent et incommoder les chevreaux. Pas facile car tous les bâtiments de la ferme que je loue, font face aux vents du nord dominant... Mais cela fait parti des caractéristiques de notre petite vallée, à tel point que le nom de mon village vient du mot "vent" ! Du coup, on sait à quoi s'attendre Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyDim 26 Oct 2014 - 7:11

Quand tu dis qu'elles ne sortent pas l'hiver, c'est seulement lorsqu'il fait très froid et tu laisses les portes fermées ou bien elles peuvent quand même sortir si elles le veulent mais préfèrent rester à l'intérieur ?
Chez moi, j'ouvre la porte le matin et si il pleut, elles restent dedans mais dès qu'elles le peuvent elles aiment bien aller faire un petit tour dehors Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 336873 Elles ont adorées courir et sauter dans la neige Wink  C'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:38

Mes bâtiments ne permettent pas l'accès direct aux pâtures (encore ces sacrés bâtiments et leur conception de mer**), donc si elles sont en pâture, elles ne peuvent pas rentrer toutes seules. De plus ces satanés bâtiments sont tous orientés plein nord, face aux vents violents dominants (100 km/h est ici courant), donc impossible de laisser les portes ouvertes en hiver, sauf "beau temps" (pas de pluie et pas ou peu de vent).

Par ailleurs, quand on a un élevage, on en peut pas gérer les chèvres de la même manière que les particuliers ou éleveurs amateurs. En effet, la présence importante d'animaux concentrée particulièrement autour des bâtiments de ferme est sujette au développement de parasitisme, abîme la structure des terrains par piétinement particulièrement lorsque comme par chez nous, il y a de la pente, et cela abîme les végétaux par piétinement et par "suralimentation" des végétaux. Donc, pour une bonne gestion générale, il est indispensable que les terrain soient au repos complet pendant 2 mois, afin d'assurer une bonne repousse du printemps. Cela permet également de "nettoyer" naturellement les terrain de l'excédent du parasitisme car une partie d'entre eux ne survie pas à l'hiver. C'est aussi pendant ce temps-là que l'on profite de nourrir les terrain en épandant le fumier, etc. bien sûr les bibi n'apprécieraient pas de brouter sur du fumier ! Donc, pour passer les mois d'hiver et lorsque la température ne nécessite pas de fermer les portes, les chèvres ont un tout petit parc à leur disposition (environ la même taille que leur chèvrerie) qui leur permettent de prendre le soleil. A cause de la disposition des bâtiments, c'est tout ce que je peux faire. Quoi qu'il en soit, étant donné notre mauvaise orientation, les bibi préfère la plupart du temps rester dedans.

Les bibi peuvent tout à fait jouer dans la neige si leur abri leur permettre d'être au sec même si elles y rentrent un peu mouillé. Il faut simplement faire attention à ce qu'elles n'aient pas froid, particulièrement les plus jeunes ou les dominées qui peuvent ne pas oser faire différemment des plus charismatiques ! Il faut par contre éviter qu'elles mangent dehors, car trop froid et/ou trop mouillé, créé des perturbation de la digestion et du transit intestinal. Pour ma part, c'est aussi un problème de sortir les chèvres sur un terrain mouillé car mes bâtiments étant naturellement humides en ces saisons difficiles, les chèvres qui rentrent mouillées apportent encore plus d'humidité que je n'arrive pas à faire évacuer... pas top pour des chèvres très sensibles à un environnement humide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:55

Ce doit être vraiment difficile à gérer à la mauvaise saison Embarassed 
Mais à travers toutes tes photos on se rend bien compte que tu arrives très bien à faire ce qu'il faut malgré tes conditions de travail Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini   Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques uns des compagnons à poils et à plumes de nos mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A plumes et à poils ....
» A poils et à plumes
» ...Boules de poils et de plumes ....
» Mes petites bêtes à plumes et à poils !
» Ma meute et mes bêtes à plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: