La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fleurette encore malade...toujours la toux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tempérence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:01

bonjour,
il y a qq temps je vous demandais conseil pour notre tendre Fleurette, qui tousse depuis toujours et qui a fait une bronchite a deux reprise deja depuis 6 mois.
depuis samedi, elle etait pas bien toux de pire en pire (ça ne c'est jamais arrêté), prostrée par moment, une respiration difficile et tirage pulmonaire, et glaires au nez, j'ai appelé le véto samedi, il m'a dit de voir lundi si elle continue à manger, sinon de l'appeler dimanche.
dimanche ça a été a peu près, sauf que la malheureuse et tombée dans les fils electriques de la cloture à cause d'une autre biquette, et qu'elle n'a pas réussi à s'en enlever, c ma fille après une 15zaines de décharge qui est vite aller la dégager.
elle allait plutot pas mal après mais on la prise dans notre jardin pour la rassurer, la choucouter et la surveiller.
Elle a un peu manger de l'herbe du coup.
ce matin , on la trouve couchée, n'arrivant plus a se lever, mais essayant. TEmpérature 36°
elle mange tout de même et boit, par contre odeur malodorante qui se dégage d'elle.
(gaz dû à l'herbe? ou glaires ?)
à 14h j'ai eu une place chez le véto, on la ramené, a l'auscultation, le véto trouve signe de pleurésie, on fait radio, on voit les bronches prises, effectivement ça tente à dire que c chronique...
mais le véto ne fait pas trop de lien entre le problème pulmonaire et le fait qu'elle ne tienne plus debout.

injection en intra jugulaire d'antibio à libération prolongée d'1 semaine, que l'on doit renouveler, 1X par semaine pendant 3 semaines encore, + anti inflammatoire, et encore autre chose je sais plus, vitamines, et il nous a donné un sirop expectorant pour la toux 10ml tous les jours pendant 3 semaines.température 38,5°
voilà le traitement

elle c tenu debout un petit peu en rentrant, là elle est couchée dans l'abris , on lui a fait un lit douillet , et mis lampe chauffante car il va faire très froid cette nuit.
le véto à conseillé des soins de nursing pour la stimuler et faire circuler le sang.

qu'en pensez vous? on a peur....
c notre plus tendre chèvre, c un amour, un vrai prit chien, même s'il n'y a pas de comparaison possible...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:28

C'est tout a fait normal d'avoir peur. On est tous pareil lorsqu'un de nos animaux est malade. Il y a se sentiment d'impuissance face à la maladie. Et c'est surtout le manque de parole qui nous fait douter du réel état de santé de notre protégé.

Ton véto a pris les choses en mains. Il va falloir être patiente et attendre que le traitement face son effet.
De ton côté aussi tu as fait ce qu'il fallait, bon lit douillet + lampe chauffante.

Petit conseil en plus. Distribution de câlin à volonté. C'est bon pour elle de se sentir soutenu et c'est bon pour toi de pouvoir lui offrir.

Je croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite pour ta biquette. fleurette encore malade...toujours la toux 419993
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:35


ce qu'il faut c'est absolument remonter la temperature, elle est faible tout à fait normal avec 36°? comme dit bounty beaucoup de calin, et si tu peux une cure de vitamines C bon pour stimuler les defenses immunitaires, puis bain de soleil si soleil il y a je crois que c'est une super remede
Revenir en haut Aller en bas
Tempérence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:34

merci pour vos conseils!
la vitamines C c comme ça que je rebouste mes enfants, mais ou je trouve ça pour chèvre? chez véto? magasin vert??
...la facture a été dur, si vous avez un tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:05



alors moi je trouve chez mon véto mais c'est un paquet d'un kilo et relativement pas bon marche

je pense que j'ai payé 29euros pour 1 kilo il y a 2ans

chez le veto on l'a dans un sachet bien à l'abri de la lumiere et fermant par un zip donc je l'ai conservee sans aucun problème,

ici mes bibis en eu une en cure vu le froid, la neige, l'enfermement à la chevrerie verra sur la notice il en faut vraiment peu par biquette, mais faudrait voir avec les autres amis du forums si la VITAMINES C que l'on à nos enfants n'est pas aussi valable , mais bon faut voir le dosage

ou alors fait lui une cure de multivitamines, tu trouves cela chez le veto aussi, c'est vitamines + oligo élements, avant c'etait du vitapaulia.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:27

merci, je vais m'en procurer pour les prochaines fois!

je vous annonce avec une grande tristesse que notre Fleurette est partie au paradis des chèvres cette nuit....

Nous sommes anéantis...ma grande ne le sait pas encore, je redoute sa réaction...

hier elle semblait souffrir qd même, elle bêlait souvent, on avait réussi à la mettre debout lui faire quelques pas, elle continuait à manger et boire pourtant...avait l'oeil vif, ...j'ai l'impression que l'encombrement pulmonaire l'a achevé...j'espère qu'elle n'est pas parti sans trop de souffrances...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:05

Quel periple...je suis siincerement desolee pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:32

Je suis désolée pour ta Fleurette. Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:41

Courage a toi et tes enfants....... fleurette encore malade...toujours la toux 366
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:35



oh merde jesuis désolée pour fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Tempérence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:34

merci tout le monde, ça réconforte, même si les pleurs ne s'arrête pas dans la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurette encore malade...toujours la toux Empty
MessageSujet: Re: fleurette encore malade...toujours la toux   fleurette encore malade...toujours la toux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurette encore malade...toujours la toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toux
» Toux
» Toux
» toux
» Toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: