La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)

Aller en bas 
+21
Emilie24
Prissou
magda
grignotte
Daloen
Happynette
badlys
titblutch72
pascale82
Pascal81
Choupinette
mamenn56
logodennig
Oriane
Eric
guizmo22
twic
caprica
BOUNTY
Gwladys22
amiddalla
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:48

OUIIII, vous avez bien bossé.
Pour les fleurs jaunes, moi aussi j'en ai ou plutôt en avais... Il y en avait qu'à un seul endroit : au pied d'un talus qu'est planté d'une haie de charmilles. Le pied du talus formait une sorte de cuvette (très humide en hiver) ou ces plantes là se développaient. Aucun de mes animaux n'y avait touché. Maintenant, il y en a pu : je stocke mon bois de chauffage dessus... Wink. Et si il y avait pas eu le bois, elle auraient certainement pris un coup de sélectif que je fais une fois par an ! Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:56

Ah, si, j'oubliais, les maisonnettes : je trouve ça super super super mignon !!! Vraiment, je craque pour elles !
Dimanche dernier, avec mon homme on est allé à "vive le jardin". Ils en ont tout plein de modèles (de plein pied, surélevées avec une échelle, avec plusieurs pièces, avec terrasse...).
Je les ai toutes prises en photos, car comme je bricole pas mal, quand j'aurais une semaine ou 2 de vacances à perdre, je compte bien en fabriquer plusieurs exemplaires pour aménager mes paddocks d'été, ça sera beaucoup plus joli que mes cabanes en toles faites à "l'arrache" avec 100 % de récup'.
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:12

amiddalla a écrit:
merci

non du tout suis à deux minues en voiture du centre et 6 min de mon boulot Wink
Rooooo la chance Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:03

Amiddalla, la fleur jaune c'est une Ficaire fausse-renoncule, qui fait partie de la famille des ..... renoncules!
Elle est notée comme toxique.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:50

Coucou tous le monde
Alors j'ai été absente du forum tout ce week end, et pour cause nous avons construit l'abris de mes bibis et on a réussis à le terminer completement en un week end, il ne me restera plus qu'a le teinter. Je suis morte crevée et j'ai mal partout hihihi.
C'était censé etre un abris provisoire mais je me demande si le provisoire ne va pas rester un peu plus longtemps que prévu, enfin en tout cas le temps ou j'arriverai à me tenir qu'a deux biquettes lol

Je vous rapelle donc que c'était une petite maison pour enfant et j'ai rajouter une annexe pour en faire un coin salle à manger Wink

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0048mb



J'ai inversé les portes pour avoir la petite en dessous pour mon Zig Zag ne sache pas rentrer dans la maison et puis pour réduire l'ouverture en hiver Wink

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0049ian



La petite fenetre avec les volets. J'ai rajouter un morceau de plexi pour couper du vent car rien n'était prévu

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0050sz



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0051qj



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0052kc



Voila l'annexe salle à manger

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0053yxf



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0054tv



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0055px



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0056ok



Mon petit ratelier fait main pour pas cher Wink totalement amovible pour un entretient facile (il est attaché avec des chaines)

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0057lx



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0058ga



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0059ta



L'eau et la pierre à sel viendront sur le mur perpendiculaire à celui du ratelier

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0060ru



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0061dc



Ce qui est nouveau doit etre visité

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0063ao



Le coin dodo, déjà habité, qui sera biensur rempli de paille Wink

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0064jot



Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0065lx

Et une tres courte vidéo car la batterie était morte

https://www.youtube.com/watch?v=gCKZ4utbBVM

on a du mettre des cales un peu partout pour que ce soit droit car les dalles n'étant posée que sur la terre ont bcp bougé depuis le temps qu'elles sont là. en attendant ma vrai dalle de beton ça fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:19

Bien bossé ce WE !! J'adore ce genre de maisonnettes ! Et, ton Zig il va pas aller piquer les foin de tes bibi, et aller squatter le coin repas c'est aussi à sa taille Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 953440 ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:27

il y a un moment que je n'étais venue sur le forum et je vois qu'il y a plein de nouveautés, à commencer par ton super aménagement. Bravo amiddalla....
par contre tes cabanes tu vas les traiter ? car le bois est pas trop résistant aux intempéries.
Nous on a ce même genre mais on a badigeonné le tout avec de l'huile de vidange, ça a bien été absorbé par le bois qui était déjà pré-traité, ça complète, les bibis mangent pas le bois et en sèchant aucune odeur.
on a fait ça l'année dernière impeccable ça bouge pas.
en tout cas bravo pour tout le travail abattu c'est grandiose Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:48

C'est du beau travail. Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 341568

Elles vont être bien tes biquettes. Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:20

Merci tous le monde
Daloen, si je pense bien que Zig risque d'aller piquer le foin de bibi dans le ratelier, ce sera à voir et si c'est trop important j'essayerai de bidouiller qqch pour qu'il ne sache plus passer, ma faut que moi je puisse mettre ou enlever le foin facilement.
Dans la petite maison il ne saura pas rentrer si je laisse la porte du dessus fermée. (c'est entre autre dans ce but que j'ai inversé les portes Wink )

Sinon Magda oui oui je vais traiter la petite maison et meme les planches de l'annexe et d'ailleurs je vais faire ça auj, je suis en congé et il fait beau.

Tout est encore vide et malgré tout, chaque jour, je monte voir ma petite maison Wink j'en suis fiere quand même et j'ai hate de la voir habitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:11

rhoooo bah c'est joli tout plein!!

on y mettrait 2 biques, hop ! Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 259805


par contre à voir au fil du temps si quand il pleut l'eau ne mouille pas ton foin


Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:40

Wouha super boulot, tu as de quoi être fière en effet c'est très jolie. :)

Magda merci de l'astuce justement je refais les séparations de box de ma jument le mois prochain et je vidange le 4X4 bientôt du coup ça tombe bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:39

amiddalla c'est superbe, joli travail Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 341568

Pour ton foin, si tu mettait un portail entre ton râtelier et la cabane, ainsi ton Zig ne pourrat pas leur chiper leur foin. Dans ton portail sur un côté, tu fais un trou de la hauteur des biquettes, et elles rentrerons par là, et pour toi, cela sera simple a ouvrir et fermer, pour mettre le foin Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 419993

C'est juste une idée en passant heinn study

Après avoir bien regarder les photos, c'est une idée a oublié, car pas faisable vu que la porte souvre dans ce sens tongue
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:26

Merci les filles

Alors pour le foin non il ne sera pas mouillé, c'est un effet d'optique mais la planche de toit fait 55 cm de large et le ratelier n'en fait que 30, il y a donc 20 cm pour qu'il soit protégé.

Bonne idée le portique, quitte à faire le trou pres de la porte comme ça la porte passe dessous, je vais y réfléchir Wink

Moi aussi j'y mettrait bien vite deux biquettes mais pfff je dois encore attendre un peu Wink

Hier j'ai teinté la petite maison elle est toute jolie en brun foncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:33

Super la maisonnette! 2 petits conseils de ma part:
Alors juste moi à ta place j'aurai aussi mis un toit plein au niveau du coin manger, car même quand il pleut à torrent tes chèvres doivent pouvoir sortir sans se faire mouiller. Et sinon autre remarque, ta maisonnette, tu n'as pas pensé à y faire un plancher et la mettre sur palette? Tu la préservera mieux de l'humidite ainsi que tes chèvres car là s'il pleut l'eau passe dessous et va mouiller leur lit de paille. Sauf si tu as déjà pensé a tout ça hein, c'est juste de simples remarques Wink Sinon c'est superbe, j'adore! Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:57

pour le toit plein ça risque d'etre difficile pcq ça me rend l'acces au ratelier plus compliqué, ça ne fait que 110cm de haut
Pour le plancher c'est vrai que j'aurais du y penser pour préserver la maison mais mnt c'est trop tard je sais difficilement la soulever pour mettre des palettes dessous.
Par contre pour la litiere je vais mettre au sol du gros caoutchouc comme j'ai mis dans le boxe de Zig que je fais légèrement remonter sur les bords donc l'eau passera dessous et ne mouillera pas la litiere et je ferai qques petits trou dedans pour éliminer les urines qui ne seraient pas absorbées Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:10

Alors voila, aussitot dit aussitot fait
Merci Gwladys Wink

Ma petite maison teintée et montée sur palette Wink

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0001uw



Et le caoutchouc que je poserai sur les palettes avec qques petits trou dedans pour les urines
C'est un gros caoutchouc avec des fins fils métalliques à l'intérieur pour le rendre plus solide

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0002mk



Voici son utilisation dans le boxe de Zig et j'en suis tres contente. Chez lui il est en trois partie et je l'ai mis de façon à ce que les urines puisse glisser entre chaque partie grace à la pente du terrain. Chez les biquettes il n'y a pas de pente donc je ferai des petits trou. Il faut en faire bcp à votre avis?

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Dsc0004swv



Voila, merci en tout cas pour vos conseils. Comme quoi, meme inscrit ici depuis un moment, une fois les choses concretes on fait encore des erreurs. J'espere que je n'en ferai pas avec les biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:19

Tkt ont fait tous toujours des erreur, en plus là, t'a trop gérer ça donne encore mieux sur palette en plus. :)

Pour les trous voie peut être sur les site qui propose des tapis caoutchouc pour les box de chevaux, il me semble qu'il est dit l'espace qu'il y a entre chaque trou.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:23

ok super, merci du conseil j'irai voir ça quand j'aurai un peu plus de temps, là je dois bientot partir bosser Crying or Very sad
Bonne journée à tous, à demain ou lundi (car demain on continue les clotures lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:00

Ah super tu vois sur palettes c'est de suite mieux, car l'air va passer bien dessous la cabane. Moi c'est pareil chez mes biquets, j'ai mis une grosse bâche dans le fond aussi, mais je n'ai pas fais de trous dedans, car la litière absorbe tout donc ça dégouline pas Wink Pour ton coin repas, je pense que tu aurais du faire en sorte de pouvoir toi même aller dedans. Pendant plusieur années 3 ou 4 ans) j'avais un ratelier extérieur à la cabane de mes biquets, et ben quand il fallait aller leur mettre du foin, et qu'il pleuvait affraid qu'elle misère d'être sous la flotte! Et du coup comme ils étaient pas protégés de la pluie, ben ils allaient pas manger... Depuis presque 1 an maintenant, j'ai enlevé tout ça et j'ai mis un ratelier dans leur cabane, et ben ça n'a rien a voir Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 336873

C'est pas le même système que le tiens, mais ça va être pareil pour toi, tu vas devoir être sous la pluie quand il faudra leur mettre du foin, et tes bibies ne voudront pas aller manger s'il pleut et qu'elles sont pas bien protégées.

Bon après je n'ai pas vu en vrai ton installation, donc peut-être que tu n'auras pas de soucis, j'espère Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 419993 Toute façon, c'est à l'usage qu'on voit les défauts Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 336873 Tu pourras alors encore changer
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 15:53

Joli travail, j en connais deux qui seront ravis de leur nouvel environnement!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:17

hé bien au pire, s'il pleut trop ils auront l'autre partie du L si je peux dire ça comme ça pour se protéger puisque le ratelier fait toute la longueur de la plaque. Ils devront juste allé chacun leur tour s'ils veulent rester au sec lol.
Sinon je pensais poser une tole ondulée transparente (pour laisser passer la lumiere qd meme, de la maison au ratelier avec qqch dessus pour ne pas qu'elle s'envole (à voir le systeme) et que j'aurai juste à la pousser pour accéder au ratelier. Enfin je ne sais pas, comme tu dis je verrai à l'usage.
Quant à moi sous la pluie ça ne me fait pas peur, j'ai une bonne veste avec une bonne capuche et des bonnes bottes au besoin lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:36

Pour la plaque, je trouve que c'est une bonne idée.
Peut être que tu devrais la monter sur charnières pour que ça fasse comme un couvercle, ça serait plus facile pour toit, et il y aurait pas de risque qu'elle s'envole...
Maintenant, je dis ça... c'est juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:40

oui en effet c'est à y réfléchir
C'est juste une idée mais une bonne idée Wink
Avec vous les filles je vais etre au top
Je ne voulais pas mettre une autre plaque comme le toit au risque qu'il fasse tout noir la dessous
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:28

Pour ne pas qu'il fasse noir, tu peux fabriquer un cadre qui servira à mettre les charnières (et aussi pour assurer la solidité) et fixer dessus une tôle transparente . T'auras les 2 : et le couvercle pour la facilité d'usage, et le toit pour l'abri et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:20

Whouaaaaa... elle est superbe cette petite maison ....petit manoir pour chevre.!!!
Manque plus que les locataires????? C'est ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cloture electrique et grillage
» cloture électrique ou grillage?
» Cloture electrique + grillage à mouton?
» Problème Cloture électrique-Grillage
» Qu'elle sorte de grillage pour la cloture ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: