La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 chèvre et shetland

Aller en bas 
+2
amiddalla
Norco
6 participants
AuteurMessage
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:42

salut tout le monde!
J' avais mis un post en catastrophe pour les fugues. Les biquettes montent sur le dos des shetlands et zouh par dessus la cloture... Solution, plus de grillage, un ruban sans eletricité. L' abri des chèvres est dans un pré a coté, elles vont et viennent comme elles veulent en total liberté.
Sa fait plusieurs semaines, et pas de soucis, elles quittent jamais les ponnettes.

Bref juste pour vous montrer la complicité. La vieille ponette de 32 ans dit rien quand les biquettes lui grimpe dessus. Trop fatigué pour les virés... Par contre l' autre de 7 ans et toute sa pêche les vires a coup de c*l chèvre et shetland 953440
Alors Haribo la petite biquette soumise a trouvé le truc, elle masse un petit coup la jeune shet et elle se fait pas viré.

Bref je vous laisse regarder! Very Happy



chèvre et shetland 20130217153908
chèvre et shetland 20130217153736
chèvre et shetland 20130217153542

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:57

C'est trop mignon j'adore
Les chevres à l'écurie de mon amie font pareil et j'adore les regarder faire
J'espere que les miennes feront ça également sur le dos de mon shet ça me ferait bien rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:59

sa nous fait bien rire aussi et surtout sa nous montre qu'elles sont bien la ou elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:01

Norco a écrit:


Bref juste pour vous montrer la complicité. La vieille ponette de 32 ans dit rien quand les biquettes lui grimpe dessus. Trop fatigué pour les virés... Par contre l' autre de 7 ans et toute sa pêche les vires a coup de c*l chèvre et shetland 953440
Alors Haribo la petite biquette soumise a trouvé le truc, elle masse un petit coup la jeune shet et elle se fait pas viré.

Pour moi, c'est une mauvaise complicité. Tu ne devrais pas laisser faire. Tu l'écrit toi-même la ponette est trop fatiguée pour les virés mais l'autre les vires. Un jour tout ça va très mal se terminer. Si une ponette mord ou donne un coup de pied à une de tes chèvres et bien elle peut en mourir.

Et aussi le jour ou une des chèvres va goûter aux crins des ponettes elle va voir que c'est bon et elle va tous les manger.

Qu'elles soient dans le pré avec les ponettes c'est bien, mais faut qu'elles les laissent tranquilles. Fait les descendre de leurs dos. Elles doivent respecter leurs copines.
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:07

BOUNTY a écrit:
Tu ne devrais pas laisser faire. T

Si un jour t' as une chèvre qui saute par dessus ton grillage ( ce qui a surement déjà du t' arriver ) interdit lui de le faire sans rien changer. Si tu y arrives... chèvre et shetland 515129

Une chevre sa grimpe de partout, tu peux pas leur en empêcher. Bien sur en début on l' a virait, un disait un " NON! " surtout qu' elle se sauvait. Donc quand on passe au pré, elle le faisait un peut moins, et quand on repartait, a peine a la voiture, elle était déjà en dehors du pré.
Il faudrait être constamment avec elle. C' est impossible.
Pour la vieille shet, je suis d' acc, sa doit pas etre super agréable mais bon... on peut pas faire grand chose hormis quand on est sur place. Pour la jeune, si sa lui déplaît, elle s' est très bien se faire comprendre..

Après pour le faite qu' elle mange les crains, j' étais pas au courant....?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyLun 18 Fév 2013 - 7:38

Je trouve ça marrant mais je pense aussi qu'un jour il y aura une catastrophe.
On a déjà eu sur ce forum des chèvres avec une patte fracturée ou une machoire fracturée. Peut être des biquettes tuées d'une ruade (je n'ai pas vérifié sur le site), mais statistiquement ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyLun 18 Fév 2013 - 7:54

Bonjour c'est vrai c'est très drôle, mais dangereux.... pour les uns et les autres.... on ne veut pas passer pour des donneurs de leçons, loin de la, maïs il y a 3 risques (plusieurs cas sur le fofo).... coups de sabots, mâchoire fracturée et étouffement.....
Je suis la 1ère à regarder les pitreries de mes chèvres mais y a des trucs qui ne pardonnent pas hélas pour elles et nous !
Mais il y a une très bonne ambiance chez vous....c'est chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:08

Possible qu' il y arrive une cata, mais bon, on croise les doigts. On les a séparé une seul fois, elles ont sauté le grillage pour aller les rejoindre.
L vieille ponette est surement trop fatiguer pour les jeter, mais elle trotte encore, et quand elle trotte les biquettes ne tiennes pas. Donc si vraiment sa lui faisait mal, elle pourrait les virer. En balade, les chèvres nous suivent sans laisse, mais suive les poneys. La vieille qui voit plus grand chose et entent plus très bien non plus suit le son des cloches des chèvres pas nous meme si on parle très fort. Donc au final elle doit pas les détester... Bon même si j' avoue que sa doit lui faire du bien sachant qu' elle plus grand chose sur les os...

Mais bon, qu' est ce qu' on peut y faire? Les attacher a 2m de chaîne autour d' un poteau Rolling Eyes
On pas y faire grand chose. Alors autant regarder le bon coté des choses. L'entente est super bonne, elles sont heureuses; pour nous c' est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:40

Tu sais Norco, je disais cela, mais c’est juste un conseil, Ca me fait plaisir de voir que chez toi, tout ce passe bien. Mais on est là pour échanger nos expériences. Mon message n’est pas totalement ciblé vers toi mais vers un éventuel nouveau membre qui passerait par ton post, c’est simplement pour faire prendre conscience des risques.
Je te le souhaite pas mais si un jour tu devais te séparer de tes biquettes, qu’elles arrivent dans une maison où il y a des poneys moins sympa, elles ne comprendront pas la différence. Ou alors si toi tu envisages de prendre une autre ponette le problème risque d’être le même.

Je ne suis pas h 24 avec mes chèvres pour surveiller ce qui ce passe avec mes poneys, j’ai bien conscience qu’il peut y avoir un accident, mais en m’a présence je fait de mon mieux pour que chacun respecte l’autre.

Quand on ne fixe pas de limite à une chèvre, elle va prendre de plus en plus de liberté, c’est sa curiosité qui lui fait faire des choses.

Un exemple : Combien de fois, elles essayent de manger mon pull ou mes cheveux, je dit non, elles me laissent tranquille. Un poney ne va pouvoir le dire, il va prévenir une fois, peut-être deux avant de vraiment se fâcher. La chèvre ne va pas forcement comprendre le message du poney.

Dans ton terrain, tu as des jeux en hauteur pour tes chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:58

BOUNTY a écrit:

Dans ton terrain, tu as des jeux en hauteur pour tes chèvres ?

Oui j' ai deux poneys. Nan je rigoles chèvre et shetland 953440

Oui on a mis quelques palettes en hauteur de 50 cm a 1m. En plus on a un tas de terre pas loin plein de ronce, et un 2 tas de piquet de vigne qui n' était pas forcément la pour elle a la base mais finalement on l' enlève pas pour elle.
Mais c' est vrais que quand on arrive elles sont rarement dessus. Elles doivent y aller car il y en a un qui c' est un peut abimé. Mais on les voit rarement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:09

La prochaine fois que tu les vois monter sur le dos de tes ponettes, tu penses au forum, tu vas jouer avec tes biquettes sur tes palettes, histoire qu'elles trouvent ça bien plus rigolo. chèvre et shetland 567650

Profite de ce moment pour nous faire une jolie vidéo chèvre et shetland 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:44

très mignon!

ma 1ère pensée... ensuite...adieu les jolis crins du poney, hééé bah oui!

c'est surement des vieux sujets enterrés du forum mais on avait eu des membres qui avaient les 2 espèces et les chevaux étaient totalement dépoilés par les biques qui leur bouffaient tout!

on a eu aussi des chèvres tuées nettes par un coup de cul joyeux ... ou pas


ici j'ai les 2 mais qui cohabitent peu ensemble, les chevaux tournent sur mes prés

pour tes chèvres fugueuses.... vu la cloture, je comprend tout à fait qu'elles se taillent , c'est pas une cloture à chèvre ça Evil or Very Mad , chèvre et shetland 953440
mème pour mes chevaux j'ai 3 rangées de fils mini , alors 2 pour tenir des chèvres c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chèvre et shetland Empty
MessageSujet: Re: chèvre et shetland   chèvre et shetland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» pour 1 shetland
» 2 chèvres pour mon shetland?
» zébu et brebis de shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: