La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OUverture au sud: obligatoire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:07

Voilà, je me pose la question de l'ouverture de ma future cabane. En effet, vu la configuration de mon terrain et l'emplacement qui nous semble plus pratique pour l'abri, l'ouverture serait plutot tournée avec le nord Est. si je voulais la mettre au sud, cela voudrait tournée l'entrée la cabane face à la cloture....bref je sais pas si je m'exprime bien mais la question principale est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:14

A toi de voir d'où viennent les vents dominants chez toi.

En tout cas si ça souffle du nord-est en hiver c'est très froid en général. Dans ce cas vaut mieux prévoir une porte et fermer certaines nuits.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:15

Le nord = humidité donc mousse ,pluie etc
le sud= soleil , aeration plus facile donc sans trop d'humidité....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:40

Une orientation se fait quasi toujours au sud ou au sud-ouest.
Il doit y avoir de par chez toi une station météo (je pense que c'est aux port des Minimes à La Rochelle) qui pourra te renseigner sur les vents dominants.
Il y a de fortes chances que les vents soient à l'ouest ou nord-ouest vu la mer qui est proche, donc tu mettras ta porte au sud impérativement.


Dernière édition par Eric le Mer 13 Mar 2013 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:23

Après vérification, je ne me suis pas trompé (peut être est-ce dû à mes souvenirs d'enfance) Very Happy :

http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=870

Donc, si ta porte est face à la clôture (et que ta cabane n'est pas encore en place) met la de l'autre côté.
Et pense aussi que si côté nord et/ou côté est tu as une haie, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 6:53

Alors si je mets la cabane au fond du terrain, c'est pas super pratique surtout en hiver quand ce sera gadouilleux....chez nous c'est majoritairement des vents et des pluies d'ouest donc je savais que je devais protéger de ce côté là....bon ben c'est reparti pour une reflexion intense OUverture au sud: obligatoire? 953440 parce que là je vois pas comment faire....heureusement j'avance pour le plan de la cabane donc.....rien n'est perdu!!! OUverture au sud: obligatoire? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:06

fée clochette a écrit:
Alors si je mets la cabane au fond du terrain, c'est pas super pratique surtout en hiver quand ce sera gadouilleux....chez nous c'est majoritairement des vents et des pluies d'ouest donc je savais que je devais protéger de ce côté là....bon ben c'est reparti pour une reflexion intense OUverture au sud: obligatoire? 953440 parce que là je vois pas comment faire....heureusement j'avance pour le plan de la cabane donc.....rien n'est perdu!!! OUverture au sud: obligatoire? 92288

Tant que l'ouverture est au bon endroit, peu importe le fait que l'abri soit près ou éloigné de la clôture. Tant que tu sais ouvrir la porte complètement, que tu sais passer avec une botte de paille ou autre chose comme ça, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:39

Alors pour vous donner un idée de ma réflexion, je vous mets un schéma que j'ai fait pour que vous voyez l'orientation du futur parc à bibis.... et comme cela on refléchira à plusieurs!!!!Alors je précise que ce n'est pas à l'échelle...
En plus je viens de faire un schéma à l'ordi et ça marche pas sur le forum donc j'envoie une photo du schéma imprimé, c'est moins beau mais....
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:41

Bon j'y arrive pas....dommage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUverture au sud: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: OUverture au sud: obligatoire?   OUverture au sud: obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUverture au sud: obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du bal
» Ouverture du champs!!
» ouverture du champs
» ouverture des pari
» Ouverture du deuxième enclos et ORGIE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: