La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 croute autour de la boucle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chicco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/01/2013

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:26

bonjour a tous.
je suis toute nouvelle sur ce forum et voilà mon soucis.
j'ai 2 chèvres miniatures depuis 6 mois tout ce passe très bien mais je me suis aperçu ce matin,en bougeant la boucle une grosse croute assez sèche.
Est ce une infection due a ça boucle mais ça me semble bizarre vu que c'est sec il n'y a pas d'écoulement.
Est ce normal? faut il enlevé cette croute? Faut il mettre de la Bétadine? Ou ne rien faire ?
Ou est ce un champignon?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:29

Elle a quelle couleur cette croûte ?
Il y a qu'une seule croûte sur une boucle, rien autour ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/01/2013

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:41

la croute est blanche et assez sec, autour des autres boucles( j'ai deux chèvre) il y a juste une petite croute autour du trou, mais vraiment pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:46

attention à la gale des oreilles
prends rdv avec ton véto avant que ça ne se propage si c'est vraiment ça, c'est tres contagieux
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:46

Mets de la bétadine sur tout les trous pendant quelques jours et surveille simplement que la croûte ne grossie pas.

Elle devrait finir par tomber toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
chicco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/01/2013

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:51

la gale des oreille?
vous ne pensez pas que c'est du a ça boucle vu que c'est juste autour du trou, mais ça c'est aggrandi parce que je n'y ai jamais surveillé
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:58

Non, elles sont jeunes et vu que les croûtes sont juste au niveau des trous ça vient des boucles. Mais surveille qu'il y en a pas plus au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/01/2013

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:04

Merci beaucoup. Comment peut on reconnaitre la gale?
Je vais mettre de la bétadine et on verra par la suite.
Je ne suis pas obliger d'enlever les boucles?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:09

Il faut surtout pas enlever les boucles vu que c'est pas complètement guéri. Sinon tu risque de voir le trou se refermer et la boucle est fichue.

Une gale se développe très vite, c'est pour ça que je te conseillait simplement de surveiller que la croûte ne grossie plus.

Sinon tu peux mettre de l'eau oxygénée. Ca va dissoudre la croûte et ensuite la bétadine pour bien guérir.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/01/2013

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:18

merci

de l' eau oxygéné? ça ne va pas le piqué?

je vais faire ça demain
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:20

Mais non ça pique pas, ça fait juste des bulles croute autour de la boucle 3423
Revenir en haut Aller en bas
chicco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/01/2013

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:26

désolé pour ses questions idiotes mais je ne veux pas lui faire de mal.
encor merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:30

Il y a pas de question idiote lorsqu'il s'agit du bien être des animaux. croute autour de la boucle 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:45

J'ai eu le même soucis avec les miennes, et je l'ai vu au bout d'un certain temps aussi, comme te la dit Bounty j'ai désinfecté à l'eau oxygéné et à la bétadine (la bétadine seul désinfecte pas tout) et c'est passé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:08

Je déplace d'urgence vers santé et soins
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: probléme de boucle et solution radicale   croute autour de la boucle EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:59

croute autour de la boucle 362698 Salut! j'ai eu un probléme similaire avec mon Olga. La croute était trés épaisse blanche et craqueller et elle gardait toujours ses oreilles baissées comme ci elles étaient trop lourde pour elle. Je me suis décider. Le véto lui a donc enlever ses médailles et du jour au lendemain, j'ai vraiment constater la différence. Ma chevrette s'est mise à jouer. J'ai songer que ce mal devait lui empoisonner la vie. J'ai également fais pareille avec toutes les autres. Pour Mellissa c'était une odeur d'infection mais j'ai attendu qu'elle fasse son petit pour éviter que le stresse ne la fasse avorter. Depuis mes bibous ne s'en portent pas plus mal. En ce qui concerne la réglementation pas de souci du moment que les médailles se trouvent dans un tiroir et que le véto vous fournissent un certificat comme quoi, il y avait de l'infection. Pour notre part la personne qui les as controler c'est montrer trés compréhensive d'autant plus que nous avions commander celles de Napoléon et de Valentine mes deux derniers. Pas les oreilles trouées mais en régle malgré tout. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:04

Tu as de la chance dans certaine région ça ne se passe pas comme ça les boucles doivent être aux oreilles sinon c'est une amende.
Maintenant quand je fais poser des boucles par le véto, je désinfecte tout de suite.
Par contre a part une petite croute je n'ai jamais eu de biquette avec les même problème que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: les boucles   croute autour de la boucle EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:30

croute autour de la boucle 87524 C'est vrai qu'elle a été trés clémente d'autant plus que le jour de la visite Napoléon était comme de coutume trés affectueux. J'étais anxieuse avant sa visite, au final, rien d'affolant. En ce qui concerne les infections, le véto du zoo qui nous a vendu Clara et Olga n'a rien désinfecter du tout. ces deux amours ont pleurer de douleur alors pour les deux derniers je ne voulais pas leur faire subir cela. Ses boucles, c'est moches et nos bibous si jolis avec leurs robes tachées et leurs prunelles si malicieuse. Si je n'avais pas eu le choix, j'aurais fait anesthésié leurs oreilles et cela aurait été bien différent. Mellissa et Julia venait du méme endroit et hasard, une sur deux présentaient une infection puante. Aujourd'hui, elles se portent à merveille et profitent d'une existence tranquille avec toute notre affection. Cela fesait un certain moment que je n'avais pas visiter le site. Du boulot, de beaux projets en cours dont la publication de mon premier roman fantastic ou justement Clara et Olga en tant que héroine sont les méssagére de la paix du monde de la création. J'en avait également commencer un autre mais le temps passe tellement vite. A bientot, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croute autour de la boucle Empty
MessageSujet: Re: croute autour de la boucle   croute autour de la boucle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croute autour de la boucle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "croute"
» Croute sur le nez
» croute ou champignon
» Croute dans le nez
» Croûte sur la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: