La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 toux persistante !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempérence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

toux persistante ! Empty
MessageSujet: toux persistante !   toux persistante ! EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:35

Bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai fait ma présentation sur le post des membres!

Je me tourne vers vous pour ma Fleurette, 2ans, chèvre saanen.

La toux de Fleurette est là depuis mi août, moment où on l'a accueilli chez nous.
Elle à été vu en septembre, traitée par COBALTAN, + anti inflammatoire, pendant 5 jours , anticoccidien, vermifuge, butox. on a tout fait.
elle a tout de même continué à tousser, mais sans autres symptômes.

Et là début janvier, elle a maigri d'un coup, n'était plus vive et mangeait peu et toux très grasse, mais sans glaires (en tout cas pas vu) et diarrhée aussi sur 3 jours.

re-véto: même traitement , mais pour 8 jours (seulement il ne m'a pas laissé assez d'antibio, et elle n'a eu que 5 jours et demi) , elle a vite repris le dessus, mais tousse à nouveau et à chaque fois j' ai l'impression que c plus gras, plus sourd. le véto à dit PNEUMONIE.
On a insisté avec une amie pour qu'elle ait du PANACUR, mais il en a pas donné.
On soupçonne des strongles pulmonaires qui ont engendré la pneumonie.
On a donc cherché et trouvé difficilement du PANACUR, et avons fait un traitement avec le protocole sur 3 jours.
ça avait l'air d'aller, mais toujours la toux, mais là depuis qq jours c toux plus importante à nouveau je trouve.
Elle est bien autrement, et mange bien pour l'instant.
On sait plus quoi faire...145euros de véto en janvier, et à peu près 80 en septembre....je vais changer de toute manière, j'ai eu une autre adresse. Ce nouveau véto m'a proposé de la voir au cabinet et de lui faire une radio...mais je ne sais pas...

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

toux persistante ! Empty
MessageSujet: Re: toux persistante !   toux persistante ! EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:04

Tempérence a écrit:

On a donc cherché et trouvé difficilement du PANACUR, et avons fait un traitement avec le protocole sur 3 jours.
ça avait l'air d'aller, mais toujours la toux,

Le protocole sur 3 jours c'est toux persistante ! 336873 mais tu parles du Panacur. As-tu essayé une autre molécule ?

Détail depuis le début quel type de vermifuge, à quelle période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

toux persistante ! Empty
MessageSujet: Re: toux persistante !   toux persistante ! EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:20

merci pour ta réponse!

avant le mois d'août...je ne sais pas quel vermifuge, elle a eu, et en septembre, celui du véto je ne sais pas non plus.
J'ai lu effectivement que ct bien de changer de molécule, mais lequel prendre alors?
et aussi en cure de 3 jours?

ici on n'arrive pas à avoir des vermifuge sans voir de véto...c pénible et coûteux!...en même temps je suis nouvelle dans le coin, c peut être pour ça...

tu penses que ça peux venir de quoi sinon ça toux? c sûrement des strongles, non?!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

toux persistante ! Empty
MessageSujet: Re: toux persistante !   toux persistante ! EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:49

Ca peut venir des strongles d'ou l'intérêt de changer de molécule de vermifuge mais c'est peut-être aussi des lésions dans les poumons. Des séquelles de la pneumonie.

Prend l'exemple d'un humain qui fait une grosse bronchite et qui se soigne mal, une grosse toux reste longtemps aussi.

L'idée de la radio chez le véto c'est pas mal. Tu serais fixée.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

toux persistante ! Empty
MessageSujet: Re: toux persistante !   toux persistante ! EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:57

Avec les trois jours de panacur normalement il n'y devrait plus avoir de toux, c'est le mieux pour ce genre de problème.
Si le véto te propose une radio c'est pour vérifier la pneumonie, ça serait une bonne chose car elle a peut être une infection et dans se cas il faut une bonne couverture antibio sur plusieurs jours, 5 jours c'est trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

toux persistante ! Empty
MessageSujet: Re: toux persistante !   toux persistante ! EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:07

Merci!
je pense que je vais programmer ceci!
je vous tiens informé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux persistante ! Empty
MessageSujet: Re: toux persistante !   toux persistante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux persistante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée persistante...
» Diarrhée persistante
» Chevreau diarrhée persistante
» toux
» Toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: