La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vermifuge, tout les combien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:15

Bonjour, j'ai un bouc nain castré de 1 an. Je l'ai eu au mois de juillet à ses 6 mois et fût vermifuge. Je pensais qu'il fallait le faire tout les 6 mois mais ma mère m'a dit que le véto lui avait dit tout les ans Shocked Shocked . Partout sur internet je trouve tout les 6 mois scratch alors je voudrais savoir c'est tout les combien que l'on doit le vermifuge s'il vous plait. Vermifuge, tout les combien ?  419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:59

cela dépend de ton terrain, de la superficie que tu as et de ton climat.
Certains vermifuge tous les 6 mois, d'autre 4 fois par an, à chaque changement de saison et moi perso quand j'aurai mes chevres ce sera mon cas, tout comme mon poney qui est vermifugé tous les 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:04

Ha ok, mais comment tu définis tous ces facteurs? plus ton terrain est grand plus faut vermifuge ? ...
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:54

Non, c'est en fait le contraire ^^
Avec un petit terrain ton bouc va toujours avoir le nez dans ses crottes et donc plus facilement être l'hôte de bêtes indésirables.
Je penses que le mieux c'est en effet de vermifuger à chaque changement de saisons car certains sont plus présents à certaines périodes. Suivant les saisons il y a donc des vermifuges (molécules plus précisément) adaptés à chaque vers. Je pense que le mieux c'est de demander l'avis à un véto de ta région qui s'y connait au moins en ruminants si pas en chèvres Wink Il sera capable de te dire ce qu'il fauttraiter, quand et surtout il te forunira les produits facilement car je penses qu'en France il faut une ordonnance d'un véto et donc en allant toi-même à la pharmacie avec un nom de roduit que tu auras trouvé ici, tu ne pourras pas l'évoir Wink

Après si tu veux avoir quelques noms pour demander après l'vais du véto, regarde dans les post-it il y a un sujet où il donne quelques noms Wink

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:55

Non c'est l'inverse.
Combien a tu de chèvre et combien de terrain?

Pour ce permettre de vermifuger que deux fois par an il faut avoir une assez grande surface, et faire plusieurs parcelle qu'on alterne, chaque parcelle doit rester 3 mois sans animaux pour éviter le risque de parasitisme.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:59

Ha d'accord Vermifuge, tout les combien ?  3423
Super merci à toi pour ses quelques et bons renseignements Caprica Vermifuge, tout les combien ?  782365
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:01

Pour Lunacaramel, j'ai 1 ( pale ) bouc nain de 1 an et pas loin de 1 000 m² de terrain je pense.

Merci pour l'info des parcelles.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:55

Si tu as la possibilité de lui prendre un copain il sera bien plus heureux, je suppose que tu dois déjà le savoir vu ton pale Wink
1000m² c'est bien pour deux bibis mais moi je prendrais quand meme la précaution de vermifuger 4 fois par an car meme si tu fais deux parcelles, elles ne seront pas super grandes donc les risques seront les même Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:59

oui 1000m² c'est trop juste pour faire assez de parcelle pour tourner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:40

Je te conseille de le vermifuger 4 fois par an et surtout de changer de molécule a chaque fois. Le vermifuge est très important moi je ne rigole pas avec sa. J'ai un ami qui a perdu sa chèvre à cause des vers la semaine dernière. Il ne l'avait pas vermifuger depuis 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:07

Super, merci pour les ces bon enseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge, tout les combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, tout les combien ?    Vermifuge, tout les combien ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge, tout les combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout les combien?
» tout les combien?
» le pain dur, tout les combien de temps?
» Mon vermifuge ne traitant pas tout ........
» FLACON VERMIFUGE IMENA L TOUT NEUF A PARTAGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: