| Vermifuge, tout les combien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 16:15 | |
| Bonjour, j'ai un bouc nain castré de 1 an. Je l'ai eu au mois de juillet à ses 6 mois et fût vermifuge. Je pensais qu'il fallait le faire tout les 6 mois mais ma mère m'a dit que le véto lui avait dit tout les ans . Partout sur internet je trouve tout les 6 mois alors je voudrais savoir c'est tout les combien que l'on doit le vermifuge s'il vous plait. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 16:59 | |
| cela dépend de ton terrain, de la superficie que tu as et de ton climat. Certains vermifuge tous les 6 mois, d'autre 4 fois par an, à chaque changement de saison et moi perso quand j'aurai mes chevres ce sera mon cas, tout comme mon poney qui est vermifugé tous les 4 mois | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 17:04 | |
| Ha ok, mais comment tu définis tous ces facteurs? plus ton terrain est grand plus faut vermifuge ? ... | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 17:54 | |
| Non, c'est en fait le contraire ^^ Avec un petit terrain ton bouc va toujours avoir le nez dans ses crottes et donc plus facilement être l'hôte de bêtes indésirables. Je penses que le mieux c'est en effet de vermifuger à chaque changement de saisons car certains sont plus présents à certaines périodes. Suivant les saisons il y a donc des vermifuges (molécules plus précisément) adaptés à chaque vers. Je pense que le mieux c'est de demander l'avis à un véto de ta région qui s'y connait au moins en ruminants si pas en chèvres Il sera capable de te dire ce qu'il fauttraiter, quand et surtout il te forunira les produits facilement car je penses qu'en France il faut une ordonnance d'un véto et donc en allant toi-même à la pharmacie avec un nom de roduit que tu auras trouvé ici, tu ne pourras pas l'évoir Après si tu veux avoir quelques noms pour demander après l'vais du véto, regarde dans les post-it il y a un sujet où il donne quelques noms | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 17:55 | |
| Non c'est l'inverse. Combien a tu de chèvre et combien de terrain?
Pour ce permettre de vermifuger que deux fois par an il faut avoir une assez grande surface, et faire plusieurs parcelle qu'on alterne, chaque parcelle doit rester 3 mois sans animaux pour éviter le risque de parasitisme.
| |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 17:59 | |
| Ha d'accord Super merci à toi pour ses quelques et bons renseignements Caprica | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 18:01 | |
| Pour Lunacaramel, j'ai 1 ( ) bouc nain de 1 an et pas loin de 1 000 m² de terrain je pense. Merci pour l'info des parcelles. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| |
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 22:59 | |
| oui 1000m² c'est trop juste pour faire assez de parcelle pour tourner correctement. | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Dim 20 Jan 2013 - 23:40 | |
| Je te conseille de le vermifuger 4 fois par an et surtout de changer de molécule a chaque fois. Le vermifuge est très important moi je ne rigole pas avec sa. J'ai un ami qui a perdu sa chèvre à cause des vers la semaine dernière. Il ne l'avait pas vermifuger depuis 6 mois. | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? Lun 21 Jan 2013 - 9:07 | |
| Super, merci pour les ces bon enseignements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge, tout les combien ? | |
| |
|
| |
| Vermifuge, tout les combien ? | |
|