La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ventre gonflé

Aller en bas 
+7
Eric
lunacaramel
pascale82
badlys
matouu77
BOUNTY
josefa1985
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:10

ça ressemble a de la météorisation, elle a vraiment des soucis de digestion, surtout si tu dit qu'elle ne rumine pas correctement. Si tu masse, est ce qu'elle rote?
Après est ce que ça va dégonfler je ne sais pas quoi te dire, mais tu as raison sur le fait que c'est anormal.
Pour la copro ne la fait pas trop rapproché du traitement tu vas te retrouver avec des résultats négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:25

merci lunacaramel mais concernant la meteo j ai des doutes etant donné que tous me disent que c est vite la mort ou les moyens fort genre faire un trou dans le rumen
quand je la masse comme ce matin oui elle rote mais je ne la nourris depuis plusieurs mois que de foin de paille et d eau d ailleurs elle en en a ras le bol mais elle bouffe quand meme
je ne sais plus comment faire a force d avoir presque tout essayé je te mettrais de nouvelles photos si je peux vu le temps de m.... que l on a en ce moment mais tu verras pas beaucoup de différence par rapport aux photos des mois derniers a part le poil qui est on dirait un peu moins moche
on continue ensemble
josefa si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:27

au fait la copro sera dans 4 semaines apres le deuxieme traitement
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:52

Pour la météorisation ça dépends, j'ai eu une agnelle qui m'en a fait une prendnat plusieurs semaine, et comme ta biquette, le soir, elle grinçait des dents tellement elle avait mal, je lui donner de la vinaigrette se qui l'aidé bien.
Pour le trocart dans le rumen, si c'est une météorisation spumeuse (donc pas des gaz "libres" mais de la mousse) ça ne sert a rien.
Pour les photo si tu peux en faire je veux bien voir quand même, au niveau du poids il y a une évolution?
Après si tu ne vois pas d'amélioration je peux te donner quelques info en phytothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:37

je lui ai fais faire une radio la semaine derniere avant la copro il m ont dit que son rumen etait plein de foin mais pas de gaz
je pense qu il l aurait vu
quand je la masse elle rote tout de meme mais un peu moins qu avant et ca sent moins mauvais vu qu elle rumine plus
j essaie de te faire de nouvelles photos coté phyto si tu as des tuyaux je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:38

au fait j ai oublié la vinaigrette j ai essayé mais sans résultat perceptible
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:47

Ok, si il y avait du gaz au pire il aurait vu un rumen distendu et "vide". Et normalement la vinaigrette fonctionne bien.

Ses crottes sont comment? elle a pris du poids?

Je suppose que le véto n'a pas de diagnostique précis?

Tu ne voit rien d'autre comme symptômes? est ce qu'elle est un peu plus vive?
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:56

voici quelques photos enfin j espère quelles seront visibles car cela marche une fois sur deux
pour repondre ces crottes sont nickels elle mange bien mais je viens de la repeser elle a perdu 300 gr par rapport à la pesée d octobre
elle est deja pas bien grosse
coté forme ca a l air d aller mais elle ne ressemble pas du tout aux petits biquets que je vois sur le forum rien a voir du tout eux ils ont la peche ils courent partout ils grimpent enfin des petites chevres....


https://i.servimg.com/u/f14/17/81/78/68/th/chevre11.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/17/81/78/68/th/chevre12.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/17/81/78/68/th/chevre13.jpg

merci a vous toutes et tous j attend vos reactions et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:08

Les photos sont tres tres petits c'est dur à voir
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:15

Je t'ai fais une petite recette, je vais t'expliquer chaque produit et tu me diras ce que tu veux mettre en place et le poids de ta puce pour que je te donne le dosage.
Le plus facile pour les biquettes c'est les teintures mères, c'est liquide et se donne a la seringue, les mienne au début rechignent un peu car il y a de l'alcool mais finisse par les prendre seul.
Au vu des photo c'est clair qu'elle est gonflé.

En premier pour aider son système digestif :
- La guimauve (althea officinalis) : adoucit et apaise les muqueuses, on l'utilise pour les ulcères gastrique et les entérite.
- la camomille allemande ( Matricaria chamomilla) : c'est un anti spasmodique du système digestif, c'est indiqué pour les ballonements, les indigestions et aussi les irritations des muqueuses.

Ensuite il lui faudrait quelque chose pour "nettoyer" son organisme par qu'en cas de mauvaise digestion l'organisme stocke les toxines, ce qui est aussi le cas avec des traitements antibiotiques et les vermifuges.
- le pissenlit (Taraxacum dens-leonis) : action hépatique et rénale pour détoxifier.

Après il existe des plantes pour aider a la rumination, digestion, ballonnement, etc...le soucis c'est que comme on ne connais pas la cause ça risque de faire pire que bien, c'est des plantes amères qui provoque les sécrétions, la mobilité digestif mais le soucis c'est que ça acidifie aussi le rumen donc si il n'y a pas d'acidose ça ne pose pas de problème mais sinon ça risque d'être fatal.

Sinon tu peux aussi donner une plante reminéralisante pour combler les manques
- L'ortie ( Urtica dioïca) : anti-anémique

Après au niveau digestif on peut utiliser les HE, je pense notamment au tea tree car elle est très bien supporté, elle a des propriétés antibactériennes, antivirales et sur les parasites, elle stimule aussi les défenses immunitaires.



Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:44

concernant les photos c est vrai que c est petit mais j ai pas arrivé a faire autrement la derniere fois j avais réussi a faire mieux mais j ai tellement bidouillé que je ne sais plus comment j avais fais si quelqu un a un tuyau pour mettre les photos facilement je prend
concernant le traitement je suis prete a tout maintenant vu que tous les vetos ont mis leur grain de sel sans vraiment tout elucider
léa pese 4 kg 500 env dis moi ou je peux trouver les ingredients de ta recette ou de tes recettes et j essaierais
de toutes façon avec la phyto je ne pense pas prendre beaucoup de risques
je fais appel cependant a toutes et a tous pour vos experiences et vos conseils
c est bon de ne pas se sentir seule au monde...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:04

josefa1985 a écrit:

je fais appel cependant a toutes et a tous pour vos experiences et vos conseils
c est bon de ne pas se sentir seule au monde...

T'as rien a perdre a tenter la phyto, mais peut-être tout a y gagner.

En août 2011 mon troupeau est tombé malade, un virus, sorte de bronchite. Le véto a sauvé tout le monde mais une toux chronique c'était installée.
Au printemps 2012, la toux a disparu alors que d'après le véto et l'avis d'éleveurs pro, quant c'est chronique ça le reste.

J'en profite pour dire une fois de plus merci à Lunacaramel. ventre gonflé - Page 2 567650

Voilà pour mon expérience ventre gonflé - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:22

lunacaramel peux tu me donner exactement ta recette pour léa car demain je vais en ville je devrais trouver cela j espère
dis moi egalement dans quelle sorte de magasin ca se trouve
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:49

Je calcule et t'envoie tout ça tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 5:38

merci lunacaramel de passer autant de temps a nous repondre je m occupe de ce que tu m as conseillé et je te tiens au courant bien sur
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:33

lunacaramel j ai du commander ce que tu m avais conseillé car les pharmacies n avaient que la moitié de tout je vais chercher tout cela cet apres midi
est ce que je peux tout melanger avec un peu d eau car cela m a l air bien fort
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:42

Les teintures mères tu peux les mélanger sans soucis, pas besoin de rajouter d'eau sauf si tu vois qu'elle a du mal a les prendre.
Pour les HE il faut absolument les mettre dans de l'huile car ce n'est pas soluble dans l'eau et si la gouttes HE rentre en contacte avec la muqueuse digestive ça va brûler. Et il faut surtout bien respecter le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:34

pas de probleme lunacaramel je vais bien respecter ce que tu m as conseillé compte sur moi j ai pas envie de faire une betise et faire souffrir ma pupuce
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:02

léa prend son traitement assez facilement pour l instant son ventre reste gonflé mais ca ne fait que 4 jours que je l ai commencé
savez vous en combien de temps au total un aliment ou autres met de temps à etre assimilé entierement
il y a une autre chose et je ne sais pas si je vous l avais communiqué léa a des difficultés à respirer sa respiration est poussive elle ronfle est ce que c est le fait d avoir un gros ventre et que ca compresse son appareil respiratoire ou est ce autre chose
il n a pas le rhume et elle ne tousse pas
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:45

Son état général est-il bon?$A t-elle la forme ou te semble t-elle apathique?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:14

elle parait en forme mais pas dynamique comme je vois les autres chevres du forum j ai mis a nouveau les photos j espère qu elles seront plus grandes que la derniere fois


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:46

Cette pauvre petite bête ne me semble pas - personnellement - en forme et si elle ne le dit pas, elle ne doit pas se sentir bien voire même souffrir en silence. Elle a un sérieux problème de digestion.
J'ai eu à une époque (mais elles étaient plus âgées) la même chose avec mes deux biquettes, surtout chez la femelle. Elles étaient énormes de chaque côtés, bosselées et n'étaient que peu dégonflées au matin. Elles me semblaient en forme mais leur ventre difforme ne me plaisait pas.
Je ne me rappelle plus malheureusement comment elles ont été guéries mais je pense que c'est après un traîtement à base de charbon et de ferments lactiques. Elles n'ont rien reçu du genre Rumigastryl car elles ruminaient, à moins que quelque chose ± du genre ne fût inclus dans les piqûres qu'elles ont également reçues.
Depuis, et vu que les ferments lactiques (équivalent des bonnes bactéries que l'on trouve dans le yoghurt) peuvent être donnés en cure ponctuelle ou tous les jours, mes biquettes en reçoivent une cuillerée chaque matin mélangée à leur gâterie du matin.
Je pense qu'il que le véto (ou un autre véto) doit (re)poser un diagnostic comme s'il voyait l'animal pour la première fois.


Dernière édition par Eric le Mar 29 Jan 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:09

et pourquoi ne pas voir un autre véto ? je sais que sa te fera payé une autre visite, mais au moins il l'a verra pour la première fois, et peut etre qu'il te donnera un autre diagnostic, après je sais très bien que parfois financièrement après un si long moment sa devient compliqué .... courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:31

Elle ne mange que du foin, absolument rien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:05

oui elle ne mange que du foin et aussi de la paille mais cela fait 5 mois que je l ai et elle a toujours ete comme cela l ancien proprio m avait dit quand je l ai acheté ne vous inquietez pas elle a gros ventre car elle a beaucoup mange d herbes aujourdh ui et moi je l ai cru comme une cruche on peut dire....
normalement elle doit avoir actuellement 10 mois elle est trop petite 4 kg 500 c est sur qu il y a un bleme ou est ce que vous avez dejà vu cela en plus elle est motte elle trop differente des autres biquettes mais je l aime tellement....
les vetos j en ai changé plusieurs depuis septembre je recherche la solution magique mais je n y arrive pas
bon elle est encore là !
mais cela fait au moins 5 vetos différents qu elle voit et toujours antibio vermifuge vitamines etc...chez nous les vetos pour "les betes dites d elevage" il y en a pas des masse si quelqu un connait un veto sympa qui donne des conseils par mail je prend...
de toute façon je continue jusqu a avoir epuisé les solutions elle passe l hiver pourtant on a des temperatures tres dures donc je croise tous les jours et les nuits les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre gonflé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: