| ventre gonflé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kloe40200 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 9:20 | |
| bonjour,
je viens vers vous car depuis deux semaines g un pti bouc et une petite chevre naine. Le premier a cinq mois, la seconde deux et demi. nous avons remarqué que le petit bouc avait le ventre gonflé, et ce meme au moment ou on l a pris. Doit on s inquieter? y a t il quelque chose a faire? De plus , on nous a assuré que nous avions bien une femelle, mais elle monte sur le pti bouc et fait les memes mouvements qu un male... On nous aurait menti? Finalement le pti bouc qui se defendait bien, est tres calin, mais l autre l agresse en permanence et on voit qu il se defend moi, il a l air un peu amorphe, il se laisse faire sans reagir. bref on s inquiete, et on ne sait pas quoi faire.
merci | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 9:23 | |
| Bonjour,
Il mange quoi ce petit bouc ? Comment sont ses crottes ? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 9:25 | |
| Déjà, sais tu reconnaitre le sexe d'une biquette (le trou du popo sous la queue et une fente verticale juste en dessous en guise de trou à pipi) (et une bistouquette sous le ventre chez le garçon, et bien sur juste le trou à popo sous la queue) Les femelles, ça leur arrive de grimper ce qui bouge, c'est un réflexe qu'ont certaines filles soit quand elles sont en chaleur et qu'elles ne sont pas comblées ou soit.. ben qu'elles sont un peu dingues Pour le ventre gonflé, sais tu comment sont les crottes et l'appétit de ton petit bouc? Que lui donnes-tu à manger ainsi que l'on fait les anciens proprios? | |
|
| |
| Sujet: Re: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 10:55 | |
| il mange de l herbe du foin du mais... et ses crottes m ont l air pareilles que celles de la chevre il me semble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 11:00 | |
| déjà, moi personnellement, je supprimerai le maÏs, je laisserai l'herbe, l'eau et le foin et puis.....
je leur laisserai le temps de s'adapter l'un à l'autre....
et puis peut être auraient ils besoin d'être vermifugés ??? L'ont-ils été ?? |
|
| |
| Sujet: Re: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 11:16 | |
| le bouc a bien été vermifugé, pas encore la biquette, et mon ami me dit que les crottes sont molles... | |
|
| |
| Sujet: Re: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 11:19 | |
| en plus on vient de remarquer qu il recrachait le mais qu il venait de manger | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 11:23 | |
| Eh bien tant mieux! Le maïs est à éviter pour tes bibis, elles n'en ont pas besoin sauf si tu veux faire du foie gras de biquettes La qualité de foin que tu donnes, c'est quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 11:55 | |
| je l ai pris dans une ferme, elles l aiment puisque parfois elles vont meme le manger alors qu elles ont l herbe! et stop au mais alors! mais c le meilleur moyen pour les faire rentrer le soir! d ailleurs puis je laisser la cabane ouverte (au milieu de l enclos fermé) meme la nuit ou il vaut mieux les rentrer? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: ventre gonflé Dim 15 Mar 2009 - 12:31 | |
| tu peux les laisser faire leur vie dedans/dehors même la nuit, c'est comme ca chez moi, et je n'ai jamais eu de soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventre gonflé | |
| |
|
| |
| ventre gonflé | |
|