La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la neige et nos chèvres...

Aller en bas 
+9
Oriane
Rogier
lunacaramel
nanadou
jy007
*Marie
Eric
BOUNTY
pascale82
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:19

Les miennes sont restées dans leur cabane pour cause de neige.... mais elles se sont ennuyees ...je suis allée les voir plusieurs fois mais elles font pitié et misereuses à voir ainsi... elles qui galopent tant !et que faire pour les occuper ?elles ont dû foin , des branches de sapin, leur pierre et de l eau... mais j ai vraiment pitié d elles et culpabilise de les voir ainsi...
Que faites vous ? la neige et nos chèvres... 42617
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:30

C'est pareil chez moi. Elles font juste un petit tour dehors et après c'est chèvrerie pour le reste de la journée. Par contre elles dépriment pas, elles me foutent le bordel toute la journée. Il y a moins de place pour jouer que dehors mais elles font avec en attendant que ça passe.

Même mes poneys sont dehors, presque sur place, ils osent pas trop jouer dans la neige. Ils sont prudent et je vois bien qu'ils s'ennuient à mourir.

Vivement le soleil la neige et nos chèvres... 860486

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:34

A voir les traces dans la neige, les miennes sont sorties un peu.
Mais bon, je suppose qu'elles préfèrent avoir les onglons au sec que dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:48

Idem pour les miennes, elles sont un peut sorti aujourd'hui mais elles sont restés à proximité de leur maison. Pas de neige encore chez moi mais les températures ont bcp chûtés ces derniers jours. On dirait qu'elles sont frustrés la neige et nos chèvres... 953440 surtout que la semaine dernière on avait encore 15°C avec un grand soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:51

Elles me font toujours rire quant je les vois sortir. Elles gonflent leurs poils, on dirait des air-bags. la neige et nos chèvres... 259805 Elles marchent bizarrement en secouant les pattes. C'est froid la neige la neige et nos chèvres... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:09

Ici, elles rentrent sortent sans problème, même par la neige, rien ne les dérangent : elles sont tellement curieuses qu'elles font le tour du terrain pour voir tout ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
jy007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jy007


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : engis
Date d'inscription : 26/01/2013

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyDim 27 Jan 2013 - 2:21

chez moi perso mes amours sortent en temps de neige et ça ne les gênes absolument pas que du contraire je dirai même
Revenir en haut Aller en bas
nanadou
Petit Cabri
Petit Cabri
nanadou


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/11/2012

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:35

Bonjour,

Chez moi tout est question d'adaptation. Au premier flocon de neige, mes deux bibis ont cru à la fin du monde "plus jamais on ne pourra sortir de la chèvrerie, c'est trop mouillé".
Et évidemment comme ça a duré et qu'elles sont curieuses, elles ont fini par m'accompagner sur les courts trajets type foin-mangeoire, avec les pattes arrières un peu écartées genre "ouhlà mais qu'est ce qu'il ont fait à notre terrain".
Et maintenant c'est courses poursuite à n'en plus finir, avec prudence tout de même là où le verglas a remplacé la neige (elles connaissent les coins).

Je suis très fières d'elles. Elles sortent même un peu quand il n'y a qu'une légère bruine, alors qu'avant, c'était museau rentré, cou arrondi, et demi-tour vers la chèvrerie!
Bon il faut quand même dire que lorsqu'il pleut vraiment, il n'y a plus personne, ce sont toujours des chèvres après tout, et je ne leur en demanderai pas plus qu'à moi-même. C'est vrai après tout, qui aime sortir sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:09

Chez moi, aucune chèvres dehors si il neige ou pleut, elles sont même capable d'annoncer l'orage en été, il suffit d les regarder si elles sont rentré c'est qu'il va pleuvoir.
J'ai aussi l'impression qu'elles dépriment un peu mais chez moi la pluie c'est souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Rogier
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rogier


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Belgique liège
Date d'inscription : 06/12/2011

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:40

la neige et nos chèvres... 023_bi10

ben pour les miens, rien ne les a dérangé! j'avais juste dégagé leurs poutres de passage mais ils se sont avanturés sans problèmes! il faut dire qu'en belgique, ils n'ont pas trop le choix du temps!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:53

arrétez de leur trouver des sentiments humains la neige et nos chèvres... 259805

ça fait partie de leur vie, elles prennent leur mal en patience , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jy007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jy007


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : engis
Date d'inscription : 26/01/2013

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:28

disons juste que si elle serait a l’état naturel elle n aurait pas le choix que de s’acclimater au climat lol ceci clotura peut etre le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:01

Ok, d'accord....on gagatise mais ça nous fait du bien aussi... la neige et nos chèvres... 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:22

jy007 a écrit:
disons juste que si elle serait a l’état naturel elle n aurait pas le choix que de s’acclimater au climat lol ceci clotura peut etre le sujet lol

Dans ce cas, ou doit-on fixer les limites ?

A l’état naturel, nos chèvres n’auraient ni abri, ni paille, ni foin, ni pierre à sel. Encore moins de soins quotidiens.

Vu l’engouement actuel pour la chèvre naine et la profusion de petits chevreaux mis à l’adoption, la sélection naturel aurait très vite fait un énorme ménage.

Et pourquoi un tel forum si vraiment elles étaient capables de vivre en total autonomie 365 jours par an et sous nos latitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:32

BOUNTY a écrit:
jy007 a écrit:
disons juste que si elle serait a l’état naturel elle n aurait pas le choix que de s’acclimater au climat lol ceci clotura peut etre le sujet lol

Dans ce cas, ou doit-on fixer les limites ?

A l’état naturel, nos chèvres n’auraient ni abri, ni paille, ni foin, ni pierre à sel. Encore moins de soins quotidiens.

Vu l’engouement actuel pour la chèvre naine et la profusion de petits chevreaux mis à l’adoption, la sélection naturel aurait très vite fait un énorme ménage.

Et pourquoi un tel forum si vraiment elles étaient capables de vivre en total autonomie 365 jours par an et sous nos latitudes ?

+1, il ne faut pas confondre animal domestiqué et animal sauvage, sinon dans se cas on ne vermifuge plus, on ne fait plus appel au véto, on ne complémente plus en foin.
Dans le milieu naturel ils ont aussi accès a de nombreuse cachette et abris naturel ce qui n'est pas dans un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:05

Moi je suis assez d'accord aussi ..
En domestiquant les animaux, on les retire de leur milieu naturel et les privons de leur liberté, on doit donc assumer et leur apporter ce qu'ils ne peuvent plus trouver par leurs propres moyens (abris, nourriture, compléments minéraux etc ...).
En plus il y a le coté affectif qui entre en compte, on ne peut pas laisser mourir un animal sous prétexte que c'est la sélection naturelle ... donc on gagatise un peu, forcément Very Happy
Mais bon c'est pas une raison pour leur tricotter des pulls et les faire dormir devant la cheminée la neige et nos chèvres... 3423
Faut trouver le juste milieu, et garder en tête que les animaux n'ont pas (encore!!!) les mêmes besoins de confort que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:42

Bon, y en a marre....
Du mauvais temps... alors à présent, il fait 28 degrés ( ben oui au soleil....c'est le sud ouest...) pas des degrés fahrenheit non plus !!!
Elles sont affallées sur ma terrasse.... et ne demande pas leur reste....et pendant ce temps, le printemps arrive à petits pas.... même à grands pas chez nous, les petits bourgeons narguent mes nénettes...et moi je les regarde en souriant... je ne pense pas qu'elles se plaignent de mes soins et ne redemandent pas à retourner à l'état sauvage....non, je ne crois pas... la neige et nos chèvres... 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:59

pascale82 a écrit:

je ne pense pas qu'elles se plaignent de mes soins et ne redemandent pas à retourner à l'état sauvage....non, je ne crois pas... la neige et nos chèvres... 953440

Parfois, je conduis mon troupeau dans le bois pour y faire une bonne balade et se remplir la pense au passage, mais curieusement tout le monde rentre avec moi, à la queue-le-le même.
Pas trop de motivation non plus pour retourner à l'état sauvage. la neige et nos chèvres... 953440
Revenir en haut Aller en bas
jy007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jy007


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : engis
Date d'inscription : 26/01/2013

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:59

quel debat lol je disais juste qu on les couve bcp de trop et que c es pas forcement l ideal non plus (si ces pour en faire des enfants lol faut en faire lol pas adopter nos chers etres aimés lol) je dis ca mais ici tous les animaux sont deja passer par la cuisine photo a l'appui donc chercher l erreur lol [img]la neige et nos chèvres... 100_6010[/img] pas de commentaires la neige et nos chèvres... 184489
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:02

Pas de commentaire. la neige et nos chèvres... 953440 la neige et nos chèvres... 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:31

Quand il faut, il faut ! la neige et nos chèvres... 259805

Quand je cuisine, j'ai des admirateurs....et parfois même... des robots nettoyeurs!et aussi, des candidats pour faire la vaisselle...en prélavage...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:58

J'espère qu'au moins il a fait la vaisselle la neige et nos chèvres... 259805
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:11

excellent !!! la neige et nos chèvres... 184489
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:16

Les bibis que vous avez car moi j'en n'ai pas encore sont née en captivité déjà, elles ne connaissent pas l'était naturel et c'est donc la raison pour laquelle elles ne veulent pas y retourner.

Essayer une fois dans capturer une biquette dans les montagnes, de l'enfermer dans un de vos enclos et de faire pareil avec elle. Je ne suis pas sure qu'elle vous suivrai en balade ou se contentera de votre foin et vos soins mais qu'au contraire elle fera tout pour essayer de s'échapper et retrouver sa liberté.

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, et puis pourquoi prendre des animaux si ce n'est pas pour gagatiser un peu autours d'eux? la neige et nos chèvres... 86564
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:38

Et pourtant, ça a été fait aux US.... avec les mustangs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la neige et nos chèvres... Empty
MessageSujet: Re: la neige et nos chèvres...   la neige et nos chèvres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la neige et nos chèvres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chèvres dans la neige
» mes chevres dans la neige
» les chèvres et brebis sous neige en ballade
» Chèvres naines : altitudes 1288 mètres neige et froid.
» de la neige et encore de la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: